°Chapitre 38°

31 6 1
                                    


" L'absence d'un être aimé est une injustice sans nom..... Un vide qui fait perdre à la vie tout son sens".

Pdv Hanna

Dans la voiture de Vanessa, je suis complètement détachée du monde, je suis perdue dans mes pensées, me dire qu'un jour ma mère m'aimerait était une folie, j'aurais jamais dû abandonner mon père, je regrette d'avoir été une garce, comme Alice qui n'est dorénavant plus ma mère, en faite j'en ai jamais eu, Vanessa qui ne m'a pas posé de question depuis qu'elle est venue me chercher quelques minutes plus tôt, n'arrête pas de me regarder discrètement, comme pour s'assurer que je vais bien, je soupire et regarde défilé la rue, il doit sûrement être presque 21h, quand je pense que malgré tout j'ai envie de me venger de ma mère et voilà les idées tordues sont de retour, oh que oui Alice va payer pour ce qu'elle a fait sinon jamais je ne serais en paix, la voix de Vanessa me fait revenir dans la réalité en me disant que l'on est arrivé, effectivement je n'avais pas remarqué qu'on était arrivé chez mon père, de retour chez moi, je sors de la voiture, avec mon sac entre les mains, je remercie Vanie de m'avoir aidé.

Vanessa rentre dans la maison sans tarder alors que moi, très gênée je prends tout mon temps, quand je songe que tout à l'heure j'ai dit " Je vais avec Maman" quelle cruche, pathétique je suis juste pathétique, j'examine le salon où il n'y a que Vanie qui j'avais pas remarqué était restée avec moi, bizarre.

- Ton père est là haut, tu devrais aller lui parler me dit-elle en s'approchant de moi

- Je...je crois que c'est pour demain, j'ai pas trop envie de l'ennuyer tu sais je....

- Maintenant Hanna, il ne va pas bien.

Pas du tout rassurée, je monte les marches lentement en espérant très fort que mon père soit endormi, je toque la porte calmement en réfléchissant pendant quelques secondes ce que je vais dire à mon père pour me justifier pour mon comportement de cet après-midi, je toque à nouveau ne trouvant pas de réponse, je m'apprête à tourner le dos pour me rendre dans ma chambre quand la voix de mon père me stoppe dans ma lancée.

- Hanna c'est toi ? Dit- il en se rapprochant lentement, quand il réalise enfin que je suis bien devant lui, il me prend dans ses bras si fort que j'arrive presque à ne pas pouvoir respirer, je ne peux m'empêcher de sourire en sachant que mon père ne m'en veut pas beaucoup puisque je suis dans ses bras, c'est évident non?

Je trouve quand même le besoin de me justifier.

- P'pa je suis désolée, j'ai... J'ai pas réfléchi tu sais ma mère m'avait tellement manqué et...

- Chutt, ne dis plus rien ma chérie, je te comprends en plus il est trop tard pour parler de ça, va dormir d'accord.

Il me lâche et rentre dans sa chambre en me souriant.


Ouffff! Tout va bien!

Je me rends maintenant vers ma chambre voulant à tout prix dormir, je suis fatiguée. Fatiguée de cette journée de folie!

Pdv Vanie

- Alors tu l'as ramenée? Hanna est devenue gentille maintenant?

- Oui Zac, elle avait besoin de quelqu'un et moi tu sais malgré tout je ne pouvais pas la laisser toute seule et oui je pense qu'elle est gentille maintenant

- Toi, t'es juste pas croyable comme fille, tu pourrais maintenant venir te blottir dans mes bras moi aussi j'ai besoin de toi dit- il avec un sourire malicieux sur le visage

With or Without Me ? T1(en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant