Chapitre 28

19.6K 2.6K 138
                                    


Pourquoi dans notre société, lorsqu'on est victime d'une chose qu'elle surnomme taboue, on nous oblige à se taire ? La société oblige les victimes surtout d'un viol à se taire, à endurer injustement sous prétexte de garder l'honorabilité d'une famille. Et quand est-il de la notre nous victimes?

J'étais prête à porter plainte contre ce voyou mais ma propre famille plus particulièrement ma mère m'a dit de ne piper une virgule de cette tentative de viol sur sa propre fille. Elle m'a demandé d'en parler à personne d'autre car ma dignité va être remise en question et d'autant plus que sadikh fait maintenant parti de la famille mieux vaut garder ça pour moi. J'étais en rogne et j'avais trop mal, ma mère m'a demandé de me taire, mon mari idem, que faire d'autre?

Je suis chez ma mère depuis deux jours le temps de trouver un appartement. Mansour m'avait suggéré un appartement pas loin de chez ma belle famille mais j'ai dit niet. Belle-mère, ne sachant rien de mon déménagement précipité, n'était pas d'accord. Le jour où je faisais mes bagages , elle avait appelé badiane Madeleine pour, criait-elle ,venir me dire la vérité car je suis une belle fille de la maison et que je ne dois en aucun cas sortir de cette maison même si mon mari est ailleurs. J'étais prête à faire mes valises mais j'ai fait exprès d'attendre badiane madeleine. Cette dernière est venue tardivement et m'a appelé pour me dire de défaire mes bagages et de rester dans la maison. Belle mère avait appelé au téléphone Mansour pour lui demander de revenir sur sa décision concernant la permission qu'il m'a donné de partir. Mon mari lui a dit et redit de ne pas me barrer la route. Elle a insulté Mansour tellement de fois que j'avais de la pitié pour lui. Badiane madeleine s'y est mise elle aussi en suppliant Mansour de revenir sur sa décision. Toujours Mansour a campé sur sa décision et a même hausser le ton sur sa mère en lui disant de me laisser tranquille. Comme si c'était ça que belle mère attendait et hop, elle s'est mise à dire que j'ai marabouté mon mari, que je suis une mauvaise belle fille. J'ai attendu que Mansour raccroche pour leur dire , elle et badiane madeleine mes quatre vérités.

_ badiane, je ne fuis pas la maison mais cette personne à côté de toi.....

_ ahhh , tu vois, tu as bien entendu madeleine ? C'est une mauvaise belle fille. Tu vois comment elle me parle, moi la mère de son mari. Criait elle.

_ hey Nabou, mesure tes paroles hein, c'est ta mère. Tu ne fais pas ce qu'on attend réellement d'une belle fille exemplaire. Ton rôle c'est endurer comme tes aînées. La place d'une belle fille c'est dans la maison conjugale, ni dans un appartement ni nulle part ailleurs. C'est toi qui influences ton mari mais c'est pas ça ton rôle deh Nabou.

_ badiane, vous ne m'avez pas laissé terminer mais ce que je vis dans cette maison est inhumain....

_ menteuse de première classe. Vociferait belle-mère.

_ d'accord. Mais badiane si hier belle-mère me considérait comme sa propre fille aujourd'hui je ne quitterai pas cette maison. Elle me déteste et je ne sais pas pourquoi. Depuis que je suis ici elle me maltraite elle ne me supporte pas. Ça aussi c'est difficile pour une fille qui a quitté chez ses parents pour habiter chez une autre famille laquelle devrait l'accueillir comme la nouvelle fille de la maison. Mais non, ici on a tendance à faire des belles filles des servantes qui n'ont pas le droit de se reposer de porter de beaux habits , des or, de vivre heureuse avec leur époux. Toujours on regarde ce que ton mari fait pour toi pour tenter de t'en priver. Badiane c'est pas normal ça, toute belle fille a une mère et d'ailleurs nos belles mères évitent ça pour leurs propre filles. Pourquoi ?

_ on ne t'as pas sonné. Occupe toi de tes oignons. Tu es trop petite pour nous dire comment fonctionne nos maisons. Disait belle mère.

_ Nabou, tu as la langue pendue hein. Ferme la un peu et respecte nous. Je ne te le demande pas mais je te l'ordonne, ne quitte pas cette maison sinon tu ne seras plus considérée comme la belle fille de cette famille.

L'épouse d'un émigré ( En Correction )Where stories live. Discover now