Chapitre 35

18.1K 2.4K 381
                                    


_ mansour.......

_ mansour ou Sora on s'en fout de tout ça. Je répudie mille et une fois madeleine vous êtes les témoins. Criait sadikh avec furie en entrant au salon.

_ moooooo on ne parle plus de ton infidélité à ma soeur et tu viens la répudier comme ça, devant tout le monde. Tu n'es pas fou pour savoir que la répudiation est un délit. Criait Adji.

_ hey espèce de pute tu l'as ferme ok..... Répliquait sadikh

_ elle va pas la fermer, ici on connait le tapeur de femme. Tu n'as même pas honte. Répliquait Yacine.

_ ne redis plus jamais ça. Quoi qu'il se passe entre vous c'est pas le divorce qui va le régler. Déglutis ce que tu viens de dire, haraam que Dieu nous en préserve. Argumentait belle-mère calmement.

_ c'est parce tu sais très bien ce que ta fille a fait. Je ne l'accepterai jamais. C'est fini entre nous.

_ mais sadikh c'est pas comme ça que tu dois parler à ma mère, baisse d'un ton au moins. Disait Mansour pour une fois.

_ il s'agit de mon couple pas le tien. Reste à ta place. Lui répondait-il sèchement.

Je crois qu'ils ont un différend ces deux là. Si c'est ça, Mansour lui a parler alors.

_ tu sais très bien que je m'en fous de tes oignons. Ça fait belle lurette que je ne te cause pas car tu n'es ni de près ni de loin un bon ami. Tu es un traitre et un lâche. Disait mon mari en se levant pour se mettre à hauteur de sadikh.

Il ne restait plus qu'ils se cognent.

_ hey arrêtez vos histoires. Toi sadikh tu es un ingrat hein avec tout ce que cette famille a fait pour toi surtout Mansour. C'est pas comme ça qu'on t'avais donné mon homonyme. Disait badiane madeleine.

_ vous êtes des satans personnifiés. Vous n'allez pas me mariner avec ça hein. Je le dis et redis, je répudie madeleine.

Mansour a repris sa place laissant sadikh errer dans le salon en indexant les Badiane en les criant pendant que belle mère, elle, pleure de chaudes larmes.

_ sadikh stp, protège la, ce n'est qu'une petite fille, on va régler le problème après. Disait belle mère toujours en pleure.

_ ahh qu'est ce qui se passe ici donc. C'est quoi ces histoires ? Demandait badiane ouleymatou.

Sadikh a pris place en face de nous, tapotant son pied en signe de colère.

_ non Ouley on va tout régler après. Pressait badiane madeleine de répondre.

_ si vous ne le dites pas je vais le dire. Il se trouve que ma femme est enceinte d'un mois d'un autre homme car ça fait deux mois que je ne la touche pas.

_ allahou akbar. Comment est ce possible ? Enceinte. Disait badiane rama avec étonnement.

Belle mère et badiane madeleine savaient déjà la mauvaise nouvelle raison de leur mutisme. Les autres Badiane n'étant pas au courant, étaient surprises. Mansour était lui, en colère. Je voyais qu'il ne se maitrisait plus. Belle-mère continuait ses pleures. Quelle honte !

_ pfffffff pfffff

C'était Mansour qui venait de  de donner des coups à sadikh avant de le cogner sur le mur. On a toutes crié de peur et de surprise. Sadikh ne s'est pas défendu laissant Mansour le cogner fermement. On a réussi à les séparer et sadikh saignait à cause des coups. J'ai supplié mon mari de le laisser et d'aller s'assoir ce que d'ailleurs nous toutes avons fait.

_ je ne vais pas te bastonner tu sais pourquoi? Tu es un lâche, un fils à maman. Tu es irresponsable. Je ne vais pas me retrouver incarcérer juste en te tabassant. Disait sadikh avec une once d'ironie.

L'épouse d'un émigré ( En Correction )Where stories live. Discover now