Un retour attendu

683 29 1
                                    

Je suis dans le train en direction d'Alma. Encore une heure de route avant d'y arriver. Je ne voulais pas que les gars viennent me chercher à l'aéroport, mais ils savent que j'arrive aujourd'hui. Je n'ai plus remis les pieds dans cette ville depuis près de 6 ans. Enfin... à une exception près. J'ai peur d'être rejetée par le club. Après tout, c'est tout e que je mérite. Je ne sais même pas comment ma soeur va m'accueillir. Et Jax aussi. Je me demande ce qu'il devient. S'il est déjà marié, s'il a des enfants. J'espère qu'il a quitté le club, même si j'en doute. Je mets mes écouteurs et j'oublis tout ceci. Encore une heure, je verrai bien quand j'y serais.

Ca y est. J'y suis. Parquée devant la gare un gros bonhomme monte une Harley éblouissante tellement elle est lustrée. Je souris oubliant les raisons de mon retour et saute dans les bras de mon ami. Il me serre fort dans ses bras et sa longue barbe me chatouille. Mike Lodge. Il était un ami de mon père. J'ai grandi avec lui et si mon père n'était pas mon héros, lui l'était. C'est lui qui m'a appris à conduire une moto et tellement d'autres choses.

- Laisse moi te regarder, tu es magnifique, me dit-il en me prenant par les épaules.

Je lève les yeux au ciel. Sa barbe devient gentille ment blanche et quelques rides entourent ses yeux. J'ai un pincement au coeur à l'idée de tout ce que j'ai pu manquer.

- Joli moto, dis-je.

- L'ancienne est décédée l'année dernière. J'avais pas le choix.

Parler de mort refroidit la conversation et nous devenons tout deux sérieux d'un coup.

- Comment elle va?

- Mal, mais elle est plus forte qu'il n'y paraît. Elle tient comme elle peut.

Cela me fait sourire. Thalia a toujours été très sensible. On devait toujours faire attention à ne pas lui faire de la peine.

- Et toi? Me demande-t'-il en cherchant mon regard.

J'hausse les épaules. Tout le monde sait comment était ma relation avec mon père. Ou plutôt comment elle ne l'était pas.

- Je vais bien, dis-je en pinçant mes lèvres.

Il hoche la tête et n'insiste pas. Il me donne un casque avant d'enfourcher sa Harley. Depuis que j'ai quitté Alma je ne suis plus jamais remonté en moto. Et en conduire on en parle même pas!

- Vite, tout le monde t'attend, dit-il avant de démarrer.

Une boule d'angoisse s'installe dans mon ventre et nous voilà partis. 

Thieves of MoralityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant