Mensonges

329 13 0
                                    

Jax leva les yeux au ciel les mâchoires contractés. Josh arrivait vraiment au bon moment. Je ne pouvais pas faire ça, à quoi ça mènerait? Il continuait de taper à la porte.

- Telma?

- Attends une minute, dis-je la voix tremblante. 

Je repoussai Jax les mains sur son torse. Il hésitait à résister ou à me laisser partir. Avant qu'il ne parle je portai un doigt à mes lèvres pour lui dire de ne pas faire de bruit. 

- Cache toi dans les toilettes, dis-je en enfilant mon haut. 

Il ne bougea pas d'un pouce et ne cessait de me reluquer tandis que Josh tambourinait à la porte.

- Je t'en prie, dis-je en regroupant mes affaires aussi vite que possible. 

- Alors promets moi de ne pas repartir, dit-il en me prenant le bras. 

Je levai les yeux sur son visage, j'avais alors l'impression de n'être jamais partie, d'avoir toujours été prêt de lui. Toute ces années n'avaient rien changé. Je hochai le tête et il allait dans la salle de bain. Je me recoiffais tant bien que mal dans le miroir de la chambre avant d'ouvrir la porte à Josh. 

- Je suis prête lui dis-je avec un faux sourire. 

Il fixa alors un point derrière moi, je me retournai pour voir Jax remettre son t-shirt en plein milieu de la chambre. Il fit un petit sourire à Josh sans nous accorder plus d'importance que cela. Je le maudissait intérieurement. Lentement je me retournai vers Josh qui me regardait avec un regard de réprimande. Eh merde.


- Tu te fous de moi? Ta couché avec Jax? Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez to?! Criait Josh dans la voiture. 

Je ne l'avais jamais vu aussi furieux. 

- Je n'ai pas couché avec! Tentai-je tant bien que mal de me défendre.

- Mais t'allais le faire si je n'avais pas débarqué, je me trompe? 

Je me renfrognai alors. Il avait raison, j'étais totalement inconsciente. Mais je n'avais pas su me contrôler. 

- T'as pensé à ta soeur dans toute cette historie au moins? Me demanda-t'-il. C'est comme ça que tu vas tenter de rentrer à nouveau dans sa vie? 

Il m'énervait. Je ne voulais pas penser à ça. Je ne voulais pas culpabiliser maintenant. Parce que malgré le fait que ce soit mal, je ne pouvais m'empêcher de vouloir être à nouveau avec lui. J'ouvris la bouche pour rétorquer mais il m'interrompit. 

- Et ne me dis pas qu'il était à toi en premier parce que je jure que je te jette par la fenêtre. 

Je refermais la bouche, boudeuse. Il était vraiment contrarié. Nous restâmes silencieux le long du trajet. 

Rentrée à la maison je passai le reste de la journée à regarder la télévision tandis que Josh était parti travailler. J'hésitais à appeler Thalia mais à chaque fois que j'y pensais, un élan de culpabilité me prenais. Comment pourrais-je la regarder maintenant dans les yeux sachant ce que j'avais fait? Tout d'abord je voudrais éclaircir les choses. Sont-ils vraiment ensemble? ou l'ont-ils été? Je ne comprends rien et je suis totalement perdue. Jax ne m'a envoyé aucun message ce qui m'agace davantage. Quand Mike rentra, le soir, il était de très bonne humeur. 

- Salut ma belle, alors comment ça s'est passé ?

- Je ne veux pas en parler, dis-je en passant les chaînes. 

- Bon alors prépare toi, ce soir on a une réception. 

- Pardon? Demandai-je. Je ne viens pas. 

- Ah si que tu viens, tout le monde viens. 

- En plus, marmonna-je. 

- Dépêche toi, dit-il alors en se servant une bière. 

Je tentai de savoir où on allait manger mais il ne voulut pas me le dire. Je n'allais pas rester enfermée encore la soirée entière non? Peu importe si je le croise, je ferai comme si de rien, et ça ira très bien. Je m'habillai rapidement et nous voilà partis. Je ne pris pas longtemps à comprendre où nous allions manger; chez Gemma. Je levai les yeux au ciel et regrettai immédiatement d'avoir dit oui. 

La maison était bondée, et tout le monde parlait haut et fort. Je ne tardais pas à retrouver parmi la foule ma soeur. J'inspirai et m'avançai pour la rejoindre quand une main me tira en arrière. Jax. Il me tenant le coude me tirant contre son torse. Je tentai tant bien que mal de m'éloigner ayant peur que ma soeur nous voient. 

- Qu'est-ce qui te prends, lâche moi, dis-je une main posée sur son torse. 

- C'était pas sympa de me laisser seul comme ça tout à l'heure. 

Personne ne semblait nous accorder de l'importance sauf peu-être Josh qui nous lançait des regards noirs.

- Je t'en prie, pense à Thalia, dis-je.

Il me lâcha alors en jetant un regard à ma soeur par dessus mon épaule. Il se concentra sur moi à nouveau. 

- On oublie ce qui s'est passé ce matin, ça ne se reproduira plus c'est clair? Tu es avec ma soeur et..

- Je ne suis pas avec Thalia, dit-il les sourcils froncés. C'est fini nous deux.

- Peu importe, chuchotai-je en secouant la tête. Elle t'aime encore, je ne peux pas lui faire ça. Laisse tomber d'accord. 

Il ne me lâchai pas des yeux et je pensai ne jamais pouvoir couper cours à cette échange. Je partis avec difficulté retrouver ma soeur à l'autre bout du salon. 

- On peut parler, lui demandai-je coupant cours à sa conversation avec une fille de notre âge. 

Elle me dévisagea avant de passer devant moi. Je la suivis dans le jardin sans lever les yeux sur Jax. 

Dehors, elle se retourna vers moi les bras croisés et les lèvres pincées. J'eus alors un choc, voir mon reflet sans miroir me perturba. Après toute ces années, avais-je oublié ce que cela représentai d'avoir un double de soi? 

-Quoi? 

Son ton froid soulagea ma culpabilité qui ne tarda pas à revenir de plein fouet. 

- Peu m'importe ce qu'il se passe avec Jax, je m'en fiche. Je suis la pour toi, et que pour toi. Si c'est lui que tu veux, grand bien vous fasse, je ne vous souhaite que du bonheur. 

- Je t'en prie, pouffa-t'-elle. Tu l'as toujours aimé. De me voir avec lui ne te ferait ni chaud ni froid? 

J'enfilai mon plus beau masque et utilisai mon don pour le mensonge avec grâce.

- Cela fait des années que moi et Jax c'est terminé, tu crois vraiment que j'ai passé toutes ces années à penser à lui. Je suis passée à autre chose. La seule personne que je me refuse de perdre c'est toi. Et surtout pour un mec, dis-je avec un sourire que je voulais attendrissant. 

Je savais que je mentais, j'en étais consciente. Mais la vérité était qu'elle comptait plus que lui, et pour cette raison, je ne ferai rien qui pourrait la blesser. J'en est déjà fait assez. 

Elle sembla réfléchir à mes mots, hésitant à me croire. Elle sembla alors se détendre. 

- J'aimerai que tu viennes t'installer à la maison. Si tu comptes toujours rester, dit-elle. J'ai gardée ta chambre telle qu'elle était, dit-elle un sourire hésitant. 

Soulagée je ris et la pris dans mes bras. Et pour la première fois depuis que j'étais arrivée, elle me prit réellement dans ses bras. Tout semblait bien parti. 

Thieves of MoralityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant