Ricky's

399 14 0
                                    

Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans ce bar avant qu'il n'arrive. Je n'ai fait que penser à ce dont je pense depuis trop longtemps; Comment ma vie se serait passée si j'étais restée ici? J'aurais été en conflit perpétuel avec mon père jusqu'à ce qu'il meurt? Probablement. J'aurais eu une relation fusionnel avec ma soeur et je me serais mariée avec Jax? J'en suis sûr. On aurait même peu-être déjà eu un enfant à cet heure-ci. Mais il m'aurait été infidèle plusieurs fois. Je n'aurais probablement pas fait ma licence en marketing et celle en gestion d'entreprise. Je serais une simple serveuse dans un bar comme le Ricky's. Je n'aurais pas voyagé et n'aurait jamais découvert mon endroit préféré sur terre, New York. J'aurais perdue contact avec ma mère et je la détesterais comme Thalia. Parfois j'en arrive à regretter cette vie-là. Elle me semble tellement plus simple que celle que j'ai. Mais je sais que même si aujourd'hui ma vie n'est pas parfaite, je suis heureuse ainsi. Je ne suis pas sûr qu'en restant à Alma quand ma mère a décidé de partir, j'aurais été heureuse. 

Je suis à mon troisième verre et je sens toutes mes inquiétudes s'évaporer. Je n'aime pas spécialement l'alcool. Sauf dans ce genre de situations. Le genre où vous vous faites rejeter par votre soeur. 

Je ne sais pas quoi faire. Rester ou partir. J'aimerai tellement arranger les choses avec elle avant de rentrer chez moi. Et puis qu'est-ce qu'il y a entre elle et Jax? Ont-t'-ils vraiment osé me faire ça. Probable vu que ma soeur a une rancoeur sans nom contre moi. Mais Jax? Devrais-je le prendre mal? S'ils me l'ont pas dit c'est sûrement parce qu'ils savent que c'est mal. 

Mon téléphone vibre, il s'agit de Josh. Il veut savoir si je fais quelque chose ce soir. Je lui donne ma localisation et lui dit de me rejoindre quand il le peut. Au même moment la sonnette qui prévient quand quelqu'un rentre sonne. Je lève les yeux sur Jax. Il marche le long du comptoir avant de me voir et de venir s'asseoir en face de moi. Je ne sais pas comment réagir et je me tortille sur ma chaise. 

- Comment tu vas Thalia? Me demande-t'-il très sérieux. 

Je secoue la tête sans comprendre. 

-Euh..

Soudain il éclate de rire et je lui donne un coup de pied sous la table ce qui le fait rire à nouveau. Je suis totalement sous le charme de son sourire. J'essaie d'avoir une expression neutre mais je ne veux même pas imaginer à quoi je dois ressembler à ce moment-là. Il se calme et fait signe au barman de lui apporter une bière puis se reconcentre sur moi. Il a une barbe de bien une semaine qui ne lui va pas mal du tout. Je remarque son tatouage en forme de crucifix sur son avant bras mais je ne dis rien. 

- Tu me demandes pas pourquoi je ne suis pas venue au repas? Je demande en buvant une nouvelle gorgée. 

- Pourquoi tu n'es pas venue? Me demande-t'-il avec un regard attendrissant. 

Je hausse les épaules en regardant mon verre. 

- Ma soeur me déteste, j'affirme sans émotion dans ma voix. 

- Je ne pense pas qu'elle te déteste. C'est justement parce qu'elle t'aime qu'elle réagit comme ça, parce que tu lui a fait du mal et que même après ça elle n'arrive pas à te détester. 

Je suis surprise et ne trouve rien à rétorquer. Nous restons un instant dans le silence. Lui me dévisageant et moi dévisageant mon verre. 

- Toi tu me détestes? Je demande.

Jamais au grand jamais je n'aurais reparler de notre histoire si je n'avais pas déjà bu ces trois verres. Il semble étonné lui aussi que j'en parle et semble réfléchir un instant. 

- Je t'ai détesté, et puis je suis passé à autre chose. 

Entre les deux je ne sais pas lequel je préfère. Je me tortille sur ma chaise toujours en évitant son regard parce que si je le regarde je ne sais pas si je pourrais un jour détourner les yeux. 

- J'ai entendu dire que t'as fait des études, me dit-il en essayant de détendre l'atmosphère. 

- Ouais, marketing et gestion d'entreprise. 

- Une vraie femme d'affaire, plaisante-t'-il. T'as bien fait de partir, ici t'aurais pas eu où travailler.

Je ris en mettant une mèche derrière mon oreille. Je le vois pencher la tête en m'observant. 

- Et toi? Vice-président du club à ce que je vois, dis-je en pointant du doigt son enseigne. C'est ce dont tu as toujours rêvé. 

- Ca s'est fait il y a peu. Ce n'est pas comme je l'imaginais. 

- Je me doute bien, dis-je pour moi-même.

- Tu penses rester jusqu'à quand? 

- Pourquoi, toi aussi tu veux me voir disparaître, dis-je ironiquement. 

Il sourit et se pencha au dessus de la table de quoi me donner une bouffée de chaleur. Je ne bougeai pas et j'eus la bêtise de lever les yeux sur son visage. Je suivais ses lèvres tandis qu'il me répondait.

- Pas du tout, juste pour avoir une idée. J'ai gardé ta moto, j'ai pensé que tu voudrais la monter à nouveau. 

- Vraiment? 

J'étais surprise. Je me souviens de quand je lui ai dit que je partais, ce fut notre pire dispute, il était devenu fou et avait tout cassé sur son passage. J'aurais pensé qu'il aurait détruit ma moto comme tout ce qu'il restait de moi. 

- Je sais pas encore. Ma soeur...

- Insiste, elle te pardonnera. Thalia n'a pas mauvais fond. Elle ne sait pas rester fâchée longtemps.

Cela m'énervait qu'il l'a connaisse si bien. Mieux que moi, qu'il sache quoi dire ou quoi faire. J'allais lui demander ce qu'il se passait entre eux quand la sonnette retentit à nouveau. Josh ressemblait à un mannequin vêtu ainsi. Il nous vit et s'approcha. Jax se retourna pour voir qui je regardais comme ça et je vis ses mâchoires se contracter. J'en eus un plaisir mauvais et peu-être fusse pourquoi j'ai exagérer mon ravissement à l'arrivée de mon ami. Et l'alcool y jouait aussi son rôle. 

Entre eux ils s'échangèrent une poignée de main dans le silence puis Jax se leva d'un pas lent pour laisser la place à Josh. 

- Je te revois dans le coin, me lança Jax avant de repartir. 

Il ne semblait pas très content de me voir avec notre ami d'enfance. Je repoussai Jax et notre conversation dans un coin de ma tête pour me concentrer sur Josh et sa brillante carrière. 

Thieves of MoralityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant