The performance

1.3K 119 67
                                    




-Charlie, t'as pas le choix. S'exclama Thomas.

Il attrapa mon poignet et me tira à l'intérieur de la salle. Je me laissais faire sans vraiment comprendre ce qui m'arrivait. Je me tournai une dernière fois en direction de la porte entrouverte pour apercevoir une Jenna plus que furieuse me lancer un regard plein de jalousie.

On arriva face aux jurés qui n'étaient autres que les professeurs de musique de l'école. Je montai sur scène machinalement, le regard vide, sans émotion, je ne réalisais absolument pas ce qui m'arrivait.

-Bonjour, on va vous interpréter une chanson de The Lucas States, 30 minute break. Expliqua Thomas.

La tension se ressentait dans sa voix. Ses gestes étaient quelques peu maladroits, Maxence respirait rapidement et Dylan, lui, manifestait de petits tics nerveux. Le jury nous fixait d'un air bienveillant ce qui me mit en confiance.

Dylan s'installa à la batterie, Maxence au piano et Thomas empoigna sa guitare. Je m'avançai en milieu de scène à ses côtés et lui lançai un sourire qui se voulait rassurant.

-Ça va le faire Tommy le papy ! L'encourageai-je.

Il eut un petit éclat de rire et reprit son sérieux.

-J'espère bien Charlie la mamie ! Me répondit-il.

Je ris à mon tour puis pris une grande inspiration. Dylan marqua le départ en entrechoquant les baguettes de son instruments et les deux autres se mirent à jouer du leur.

Je fermai les yeux pour me concentrer au mieux

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


Je fermai les yeux pour me concentrer au mieux. Je tremblais légèrement et mon cœur battait à cent à l'heure. Je saisis le micro et entamai le premier couplet.

-Half and hour ago,
They were feeling fine.
There's no tears now,
In her eyes.
He says she's fine tonight,
And he's walking home.
He's thinking of what she's done.

Je m'appliquai comme quand je prenais des cours de chant, je donnai tout ce que j'avais, de la puissance, des émotions... Quand je rouvris les yeux, je tombai sur un Thomas souriant, prêt à entamer le refrain avec moi.

-Go back now to him, to him !
Gotta get a feeling, feeling !
Go back now to him, to him !
Gotta get a feeling, feeling !

Jamais nos voix ne s'étaient aussi bien mariées ensembles. Elles ne faisaient plus qu'une. Nous chantions, face à face, micro à la main, tout en souriant. Je ne pouvais pas m'en empêcher. La petite bouille d'ange de Thomas me faisait trop rire.

Il entama ensuite son couplet seul. Sa voix était étonnamment douce pour un garçon. Il chantait avec une telle facilité, c'était impressionnant. Les sons sortaient de sa bouche de manière fluide, chaque note était plus parfaite que la précédente. Arriva le deuxième refrain. Nos voix se marièrent une seconde fois.

Together in the Stars (TBS)Onde histórias criam vida. Descubra agora