Chapitre 2 : Antoine Griezmann

112 0 0
                                    


Antoine Griezmann était arrivé à Clairefontaine depuis déjà quelques heures. L'attaquant discutait gaiement avec quelques-uns de ces coéquipiers : Olivier, Raphaël, Nabil, et évidemment sa sœur jumelle : Julia. Celle-ci était excédée par la présence dans la villa d'une femme de ménage que tous connaissaient très bien : Andy.

« Non mais franchement ! Didier a encore embauché cette salope suicidaire pour s'occuper de nous ?! En plus je sais que tu te l'aies faite Olivier... Putain fait chier ! »

L'ancien attaquant du Montpellier HSC baissa les yeux. Depuis plusieurs mois, il était en couple avec la sœur d'Antoine – ce que l'attaquant star de l'Atletico acceptait tout à fait – mais il fallait avouer que Julia avait un certain caractère, et elle supportait assez mal que son homme ait connu d'autres femmes qu'elle. Un silence gêné s'instaura entre les cinq joueurs de l'équipe de France, qui fut heureusement brisé par l'arrivée de Didier Deschamps.

« Salut les jeunes ! Oh c'est quoi toutes ces tenues ? C'est pas un carnaval ici ! Antoine, t'as assez d'argent pour t'acheter de nouveaux pantalons non ? C'est quoi ce truc tout déchiré ? »

Les joueurs eurent un rire gêné, tandis que le reste de l'équipe entrait enfin dans le hall de la villa. Antoine accourut alors auprès d'Adil Rami et de Paul Pogba, et les trois footballers se firent une accolade chaleureuse. La voix de leur entraîneur vint les interrompre.

« Bon les jeunes trêve de plaisanteries. Les choses sérieuses commencent à partir d'aujourd'hui. En notre qualité de champions du monde, tout le monde va nous attendre au tournant pour cette coupe de l'Euro. Bien que l'équipe reste globalement la même il va falloir veiller à ce que les quelques changements ne perturbent pas l'état d'esprit global. Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que Barbara Llor- euh Giroud a quitté l'équipe de France. »

Les joueurs s'échangèrent des œillades gênées lorsque l'entraîneur écorcha le nom de famille de la sœur jumelle d'Olivier Giroud mais également ex compagne du capitaine des Bleus : Barbara. A la suite de son divorce, cette ancienne attaquante de l'équipe de France avait en effet choisi d'abandonner ses crampons pour se consacrer à l'écriture de son autobiographie : « Comment Hugo Lloris a détruit ma vie ». Cette décision avait profondément blessé son frère jumeau, dont elle était jusqu'alors inséparable, mais elle avait aussi meurtri Antoine, qui se considérait depuis toujours comme le frère adoptif de cette fratrie. Néanmoins, ce dernier conservait de bonnes relations avec Hugo, ce qui n'était pas le cas d'Olivier, qui ne lui pardonnait pas d'avoir fait souffrir sa sœur. Ainsi, l'ambiance était particulièrement pesante en ce début de phase de préparation de l'équipe de France, et tous les joueurs s'étaient rendus à Clairefontaine avec beaucoup d'appréhension. Didier Deschamps tentait dans son discours d'accueil de raviver la détermination des troupes, mais cela ne semblait pas gagné.

« Donc, étant donné que Barbara a quitté l'équipe, j'ai recruté un nouvel attaquant : j'espère que vous intégrerez comme il se doit Adrien à l'équipe. »

Adrien Rabiot vint se placer à côté de l'entraîneur, balayant d'un regard suffisant ses vingt-deux autres coéquipiers. Mbappé, Areola et Kimpembe – ses partenaires au Paris Saint-Germain – l'acclamèrent avec liesse, mais Antoine sentit un frisson parcourir son dos à la vue de ce brunet. L'attaquant de l'Atletico – dont la simplicité et l'authenticité étaient notoires – craignait de ne parvenir à s'entendre avec ce nouvel arrivant, tandis qu'ils seraient contraints de collaborer étroitement sur le terrain. Quand Antoine mis de côté ses anxiétés pour écouter de nouveau le discours du coach, celui-ci était passé à un autre sujet à l'ordre du jour :

« Bon les gars – et Julia – je sais que c'est pas toujours facile de faire la part des choses, mais essayez de mettre de côté vos soucis personnels lorsque vous arrivez ici. Les enjeux sont importants, la France entière rêve de devenir championne d'Europe, et vous devez réaliser ce rêve. C'est tout ce que j'ai à vous dire pour le moment. Donc maintenant que le discours chiant de votre vieux coach est fini, filez manger ! »

L'équipe au complet éclata de rire à cette dernière phrase, et les joueurs partirent avec hâte au réfectoire, Pogba en tête, courant et fanfaronnant comme à son habitude. Lloris ne le suivait pas avec le même empressement qu'auparavant, le capitaine de l'équipe de France avançait seul, tête baissé, et Antoine ressentit un pincement au cœur en le voyant ainsi.

« Eh cap ça fait longtemps ! » Lança alors le jeune homme à son ami.

Ce dernier lui rendit un sourire timide, et Antoine lui fit une tape amicale sur l'épaule, avant de croiser le regard foudroyant d'Olivier, qui lui glaça aussitôt le sang. Le numéro 7 soupira en passant le seuil du réfectoire, et choisit de s'asseoir à la table de Kimpembe, Pogba et des autres troublions pour oublier ses problèmes. Néanmoins, il ne put leur échapper bien longtemps puisqu'apparut alors Andy, poussant le chariot qui contenait le repas des Bleus. S'il était vrai qu'elle et Giroud avait eu une relation, comme le regrettait Julia, Olivier n'avait pas été le seul à succomber aux charmes de la jolie jeune fille. Or, quand celle-ci aperçut Antoine entouré de ses coéquipiers, elle s'empressa de lui brandir son plus beau majeur, sans doute pour le remercier de ne pas l'avoir informée de sa relation avec Erika deux ans auparavant. Antoine poussa un nouveau soupir – cette coupe de l'Euro commençait définitivement très mal – et lorgna le contenu de son assiette : une choucroute. L'attaquant mangea lentement, sans véritablement prendre part aux conversations enflammées que ses camarades entretenaient autour de lui. Il repensait à Erika, qui l'avait quitté quelques mois plus tôt lorsqu'elle s'était aperçue qu'elle était aromantique, et aux quelques femmes qu'il avait depuis fréquentées, sans parvenir à retomber amoureux. Sur ce constat amer, Antoine se leva et abandonna sa choucroute à moitié consommée – ce qui lui vaudrait sûrement de nouveaux reproches de la part d'Andy. En quittant le réfectoire, il tomba nez à nez avec Adrien Rabiot, si bien que les deux jeunes hommes manquèrent d'entrer en collision. Sentant le sang battre sous ses pommettes, le Mâconnais se confondit en excuses, bafouillant confusément et maladroitement des paroles inutiles. C'est alors qu'il sentit une main lui effleurer le bras. Relevant finalement la tête pour croiser le regard d'Adrien, il entendit ce dernier lui dire : « Ce n'est pas grave Antoine. ». Le brunet passa son chemin, tandis qu'Antoine demeurait un instant troublé par l'étonnante prévenance du joueur du Paris Saint-Germain. Sa voix à la fois grave et douce demeura dans l'esprit du numéro 7 lorsque celui-ci prit la direction de sa chambre afin d'y installer ses effets personnels. 

Pierre qui roule...Where stories live. Discover now