CHAPITRE 16

132 18 4
                                    

Complètement sous l'effet du liquide dont il a été aspergé, Emiliano a le regard perdu comme si il était dans ses pensées. Il ne réagit pas et le loup de Diego grogne mentalement contre son propre humain. Selim sourit satisfait et regarde Diego qui affiche une mine entre satisfaction et regret. Selim s'exclame gravement :

– Tu regrettes ?

– Non ! Répond avec hâte Diego

– Pourtant, ton visage l'exprime. Il exprime un certain regret en même temps qu'une infime satisfaction.

– Qu'est-ce que t'en sais ? Répond froidement Diego, bon on le questionne là ?

Selim darde son regard sur Diego et se fait une petite note dans laquelle il se promet de parler avec son frère Alpha.

– Pose-lui la première question. Répond Selim

Diego grogne n'ayant aucune envie de le questionner, encore moins après ce qui s'est passé quelques minutes plus tôt. Pour autant, on voyant le profond regard de Selim, il s'exclame machinalement :

– Âge ?

– Vingt. Répond Emiliano

– On le savait déjà Diego. Pose d'autre questions. Rétorque sèchement Selim

Diego le fusille du regard avant reprendre la parole :

– Votre organisation c'est bien les chasseurs d'élite ?

– Oui.

– Quel est son but ? Demande Selim

Étrangement, le chasseur ne répond pas. Il a le regard ailleurs et semble réfléchir. Or, ce liquide doit lui forcer à dire la vérité dans les prochaines secondes. Le silence s'éternisant, Selim reprend d'une voix sèche :

– Son but ?

Le chasseur répond enfin :

– Tuer les loups.

– L'Alpha a des doutes. Tu peux développer ?

– Il a répondu. Lâche-le avec ça ! Répond Diego irrité

Diego détourne tout de suite le regard alors que son loup l'encourage à défendre le chasseur sous influence.

– Diego, tu n'es pas avec nous pour le moment. Je préfère le questionner. Toi, tu n'as juste qu'à ne pas l'ouvrir.

Diego voit rouge et réplique :

– Ferme ta gueule ! Je ne le défends pas et de toutes les façons, il a déjà répondu à ses questions !

– Sauf qu'il est soit resté évasif ou s'est tût.

– Tu fais chier avec tes questions, merde !

– Emiliano, quel est ton objectif personnel ?

– Vous tuez, pour venger.

– Venger qui ?

Diego regarde son chasseur avec un regard rempli de compassion. Le chasseur esquisse un sourire froid avant de dire :

– Tu ne le sauras pas.

Interloqués par cette réponse, les deux Bêtas de la meute le fixent alors que le chasseur se relève tout sourire. Et là : l'évidence les frappe. Il n'a jamais été sous influence, il n'a fait que jouer le jeu d'où son silence. Pourtant, les Bêtas ne comprennent pas comment il a pu ne pas succomber. Voyant le silence, le chasseur décide de s'expliquer :

– Vous n'avez pas été futé. Quand je suis rentré dans la chambre c'est la première chose que j'ai remarqué : ce liquide verdâtre. Et j'ai su que ce n'était pas quelque chose de « bien » envers moi. Puis, je me suis souvenu qu'il existait ce type de liquide qui peut contraindre une personne à parler sans qu'il s'en rappelle. Alors j'ai fait semblant de ne rien remarqué puis quand t'as débarqué pour venir en aide à Diego (le chasseur fait un sourire narquois) le liquide ne m'a pas touché mais a touché mon bras. Or, c'est le visage qui doit être atteint. Conclusion, je n'ai jamais été touché et je n'ai pas donné plus d'informations que ce que vous possédez déjà. Mais je te remercie de m'avoir épargné une tonne de questions Diego ! Si vous voulez bien m'excusez !

Le chasseur se relève et sous les yeux ébahis des Bêtas, il s'éclipse en prenant soin de changer son apparence une nouvelle fois.

— — —

L'Alpha est enfermé dans son bureau depuis une bonne heure. Il a demandé à être seul et depuis une heure, il se lamente sur ses précédentes actions. En franchissant la porte, il a mis fin à sa relation avec son humaine. Et ça, ça l'a mis à terre comme son loup qui ne fait que pousser des gémissements complètement abattus. L'Alpha se lève et prend un cadre qui contient une photo. Il la regarde avec nostalgie avant de se replonger dans ses souvenirs.

Dans ses temps, la meute était en train de jouer tranquillement dans la forêt sans déranger personne. Ils riaient, discutaient, se battaient amicalement, c'était la joie. Et puis, un hurlement a retenti et des flèches en argent ont suivi. Les chasseurs attaquaient. Rapidement, il a vu ses parents se transformer en loup et ordonner à leur fils aîné de protéger ses deux jeunes frères. Il n'a pas voulu mais son père l'a soumis et c'est ainsi qu'il a protégé ses deux jeunes frères ayant un an de moins lors de l'attaque. Bien qu'ils étaient très âgés, leurs parents estimaient que leurs instincts pouvaient les pousser à faire des actes à leur insu.

L'attaque a duré une bonne heure. Une bonne heure où Adam, Diego et le dernier frère Stéphane ont été tiraillés par l'angoisse, la peur, le remord d'avoir laissé leurs parents même si ils étaient bien entourés. Et puis, la meute est revenu. Pas entièrement. Il y avait neuf morts. Et parmi ses neufs morts se trouvaient leurs parents qui étaient le couple Alpha-Luna. Leur monde s'est effondré. Leurs parents ont rendu la vie. Stéphane l'a très mal pris et s'est enfui. Pour se défouler. Sauf qu'il n'est jamais revenu. La meute l'a cherché pendant une bonne année sans avoir de trace de lui. Les deux frères ne se sont jamais entièrement remis des pertes qu'ils ont fait cette journée. Leurs parents, leur frère cadet.

L'Alpha dépose la cadre ne voulant plus se souvenir. A ce moment, Diego rentre un peu énervé. Mais en voyant le regard fragile et larmoyant de son aîné, il comprend de suite qu'il a regardé la photo de plus que le cadre a changé de place. Diego se rapproche de son frère avant de le serrer dans ses bras. Et ils restent ainsi, pour les prochaines heures. Les deux frères, ensemble. 

***

Aie aie aie, quel chapitre ! Qu'en pensez-vous ?

LE LOUP ET LE CHASSEURWhere stories live. Discover now