Vous vous demandez sûrement ce qui va se passer pour moi après cette mascarade ?

Plein de choses.

Maintenant, j'ai un assistant social qui croit que je pète les plombs et que je suis sur la voie de l'hôpital  psychiatrique. Il a décrit à mon père ce que j'avais fait a mon prof. Il m'a mit une baffe assez violente pour que je m'en souvienne longtemps.

Je me suis fait exclure 1 semaine. Ça ne m'arrange pas du tout. Dire que l'on est vendredi soir, il va falloir que je me coltine l'ivresse et la mauvaise humeur de mon brave père.

Je n'ai pas envie de rentrer chez moi. Je passe devant un café qui s'appelle Le Marchand Bleu. Une petite femme ronde me tend un prospectus jaune fluo qui fait tellement mal aux yeux que ça ne donne même pas envie de lire. Pourtant avec son air insistant, je fini par prendre la feuille. Elle m'expliqua :

- On cherche des gens ici, et toute aide est la bienvenue.

Je réfléchis pendant une seconde et je dis sur le ton que j'espérais le plus joyeux possible :

- Je suis intéressée.

- T'a de la chance petite. Il restait une place. Bienvenue ! entre. On va discuter de tes horaires et de ton salaire.

Salaire ? à 15 ans je toucherais de l'argent. Grâce a se poste. Sans l'autorisation de mon père. Je suis définitivement sur la mauvaise voix.

-Alors... Bien. Je te propose un essai de deux jour pour voir si ça te plait. Normalement, a ton  âge, ce n'est pas un grand salaire est ce n'est pas non plus permanent. Ça durera 1 mois. Il faut que je sache tes horaires de ton école pour voir si tout colle.

Je sors immédiatement mon carnet de correspondance. Elle jette un coup d'œil, griffonne quelque chose et me rends mon carnet.

Donc je t'ai préparé des horaires... Ce sera du lundi au samedi de 17h30 à 18h55 et le dimanche matin de 9h30 à 12h00. ça te va ?

Comment dire non face a la gentillesse de cette dame ?

- Parfait !

- Bien. Alors, question argent, tu toucheras toutes les semaines 300 € donc un total de 1200 €. Le smic. Si tu auras envie de continuer, n'hésite pas a me contacter pendant les grandes vacances.

- Ok ! merci beaucoup. Je commencerai demain après midi et dimanche matin pour ma période d'essai ?

- Oui c'est ça.

J'allais partir quand d'un coup elle m'interpella en me tendant une feuille.

- Il me faut l'autorisation de ton père car tu es encore mineur. Une petite signature et hop, tu feras partie de l'équipe !

Je lui souris, gênée par son enthousiasme.

Mon père n'est pas près de signer cette feuille.

Il ne la verras jamais.

Keep goingWhere stories live. Discover now