IV

182 25 19
                                    


Je passai le reste de la journée avec Jimin-hyung. Nous avions d'abord parlé de la situation jusqu'à épuisement des hypothèses, puis nous nous étions assis en silence. Après un long moment, Jimin s'était mis à évoquer des souvenirs. 

Le monde dehors nous paraissait lointain. Je ne savais toujours pas ce qui s'était passé avant notre enlèvement. Je me rappelais pourtant de moments récents avec mes hyungs, mais ils étaient entrecoupés de gros trous noirs. Un des effets secondaires des drogues, probablement. Ou bien c'était le choc.

Nous parlions du temps où nous étions trainee. Plus les souvenirs étaient vieux, mieux je m'en rappelais. Jimin semblait souffrir de la même chose que moi car dès que je l'interrogeais sur un événement manquant, il répondait qu'il ne savait pas. 

Pour lutter contre l'enfermement, nous qui avions l'habitude de beaucoup bouger, nous avions fait une série de pompes, des étirements et même un morceau de chorégraphie. L'exiguïté de la pièce nous forçait à réduire l'amplitude de nos mouvements.

L'équipe était revenue prendre le plateau. J'avais laissé la moitié du repas pour Jimin qui n'y avait pas touché. Byun Moonsook-ssi n'était plus là, et la personne qui m'avait débarrassé était un homme. Il avait toqué à la porte, m'avait demandé de me mettre sur le lit ou au fond de la pièce, avait pris mes restes et était ressorti à reculons. Pas un mot de plus. Pas de discussion par la trappe.


"Je n'en reviens pas qu'elle ne t'ait pas vu. Pourquoi tu m'as demandé de ne rien dire ?
- Je ne sais pas, j'ai paniqué.
- Elle aurait dû savoir que tu étais là. Tu m'as bien dit que tu ne savais pas comment tu étais entré ?
- On ne sait même pas qui est entré dans la chambre de l'autre, Jungkook. On dormait.
- Quand ils vont revenir pour le dîner, qu'est-ce que tu vas faire ?"


Jimin désigna l'arrière du lit. 


"La même chose."


Peut-être qu'il y avait deux groupes. Peut-être que les kidnappeurs n'étaient pas d'accord entre eux, et que l'un nous déplaçait en secret pour nous permettre de nous voir ? La femme à blouse ne l'avait pas vu, mais peut-être que l'homme avait vu sa touffe blonde derrière le lit et qu'il n'avait simplement rien dit ? Il y avait une éventuelle faille dans leur organisation. Il fallait s'en servir.

Je me découvrais une façon de penser toute neuve. J'analysais, je décortiquais, mon cerveau était passé en mode survie. La prochaine étape était de vérifier si nous étions là tous les sept, et de savoir comment on nous déplaçait.


"On va surveiller la porte à deux pendant la nuit."


Je savais que le soir tombait grâce à la petite fenêtre.


"S'ils nous envoient le gaz, on ne pourra rien faire quand même.
-Non, mais au moins l'un de nous s'en souviendra."


Jimin n'était pas convaincu, mais comme il n'avait pas de plan, on allait suivre le mien.


"Je pense qu'il est invisible mais ça doit faire du bruit quand ils le balancent, une sorte de pssshht. On fera des masques avec nos t-shirts et la couverture pour ne pas l'inhaler trop rapidement."


On était tous les deux aussi impressionnés l'un que l'autre. Les idées germaient à une vitesse folle. Je m'allongeai sur le lit.

RoomWhere stories live. Discover now