Annexe

187 16 38
                                    

Merci à tous d'avoir lu et commenté Room !
Merci pour vos votes.

C'est une fanfic parfois éprouvante, pour vous à la lecture comme pour moi à l'écriture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est une fanfic parfois éprouvante, pour vous à la lecture comme pour moi à l'écriture.
Allez lire un bon fluff pour vous rétablir !

Certains d'entre vous le savent, je poste aussi sur le site fanfic-fr (sous le même pseudo qu'ici) sur lequel je laisse des notes d'auteur sur mes recherches, mes idées, ou des explications à la fin de chaque chapitre.

J'ai trouvé dommage que mes lecteurs de Wattpad ne puissent pas y avoir accès ; alors j'ai décidé de vous faire une annexe !

MES NOTES : La médecine traditionnelle est encore pratiquée en Corée du Sud de nos jours, et même plus qu'en Chine et au Japon.

La moxibution (Chapitre VIII) est une technique qui consiste à stimuler les points d'acupuncture par la chaleur. Elle est utilisée en médecine traditionnelle coréenne. L'armoise, la plante que voit Jungkook sur l'étagère, est séchée, broyée, et compactée en un petit tas qu'on enflamme sur le point à chauffer. Ce petit tas d'armoise s'appelle un moxa.

L'aconitum coreanum est une vraie plante.

La perte des sensations, la perte de la vue, la paralysie et les vomissements sont les effets observés d'une intoxication à l'aconit. Le poison agit très rapidement.

Je ne suis pas botaniste. Les informations sur l'aconit proviennent de mes recherches et peuvent, malgré les vérifications que j'ai faites, être légèrement erronées.

 Les informations sur l'aconit proviennent de mes recherches et peuvent, malgré les vérifications que j'ai faites, être légèrement erronées

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il se peut que vous trouviez certains passages répétitifs, ou que des mots reviennent souvent. C'est normal. Les mots "séparés", "ensemble" notamment sont très présents. Plus discrètement, ils étaient déjà là dans les premiers chapitres quand Jungkook mentionnait les hyungs. Nous sommes dans une histoire à la première personne; le vocabulaire est "conditionné" par le cerveau de Jungkook. Lui-même a une obsession pour le sentiment d'unité et d'appartenance qu'il éprouve au sein des BTS (dans la fic). Son cerveau lui matraque ces mots à répétition, et il en a fait ses repères.

En Corée du Sud, la plupart des gens se font incinérer. (Chapitre XIII)

Jungkook a vraiment une cicatrice sur la joue qui lui vient d'une dispute avec son frère (ils voulaient tous les deux l'ordinateur).

RoomWhere stories live. Discover now