15

2.1K 203 4
                                    


(Livai) C'est bon ?

(Eren) Plus que bon : incroyable ! s'exclama-t-il en déposant habilement quelques lamelles de parmesan sur une nouvelle bruschetta. Ce sera parfait en entrée, sauf si c'est vraiment hors de prix. Beau et facile à préparer. Cet endroit est fabuleux. Vous y venez souvent ?

(Livai) Moins qu'avant.

Sans s'intéresser à la nourriture, Erd aimait manger au restaurant parce qu'il adorait être remarqué et photographié. Le décor de Zacharias, avec son ambiance authentique et sans prétention, se prêtait admirablement à un tel jeu, qui était loin de correspondre à sa vraie nature.

-Regardez ! lança soudain Eren, visiblement surpris. C'est bien vous sur la photo, n'est-ce pas ?

Il se leva en s'essuyant les mains et s'approcha d'un cliché accroché au mur. On voyait Livai assis en terrasse avec Erd, devant un seau à glace contenant une bouteille de Prosecco. Un instantané pris lors d'une pause, sur le tournage d'un film où il exhibait un sweat en V et riait, la tête en arrière, tandis qu'il l'observait avec sérieux.

-Qu'il est beau..., murmura Eren.

(Livai) En effet, répondit-il d'une voix dure. La photo a été prise l'été dernier, pendant un tournage. Ce qui explique le costume qu'il porte.

(Eren) De quel film s'agissait-il ?

(Livai) Autour du soleil.

(Eren) Je ne l'ai pas vu. Comme j'ai du mal à faire garder Lottie, je vais rarement au cinéma.

(Livai) Il n'est pas encore sorti. La première a lieu dans un mois, à la Mostra de Venise.

(Eren) Et votre... enfin, Erd... y tient le rôle principal ?

(Livai) Oui, répondit-il, avant d'avaler une gorgée de vin.

Le ton avait beau être dépourvu d'amertume, Eren sentit sa gorge se serre de compassion en pensant à ce qu'il avait dû endurer en dirigeant ces scènes d'amour, où la réalité prenait le pas sur la fiction. Bien pire que ce qu'il avait ressenti en voyant pour la première fois Erwin main dans la main avec son blond...

L'amant de Livai Ackerman Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ