19

1.6K 150 5
                                    


(E) attends, il faut que je termine de nettoyer ces poêles. Vous ne pouvez pas choisir mon vœu à ma place ? suggéra-t-il en refusant d'écouter la petite voix intérieure qui lui soufflait d'horribles phrases concernant Livai Ackerman. Je ne sais vraiment pas quoi... La paix dans le monde, ou alors un plein d'eau de glace caramel chocolat ?

-si c'est nous, ça ne marchera pas, protesta Lottie avec dans les yeux une lueur qui avertit Eren qu'elle avait quelque chose en tête. Il faut que ce soit toi. Tu peux peut être souhaiter que toutes les poêles soient nettoyées et, quand tu reviendras, ton vœu aura été exaucé. Allez, viens !

Elle prit par la main son père, qui, partagée entre amusement et agacement, se sentait lasse et affamé. Triste, aussi, car Livai s'était montré extraordinairement gentil avec eux et, en guise de remerciement, il s'était comporté comme un enfant gâté en passant sur lui la colère qu'il ressentait à l'égard de lui même. Alors qu'il partait le lendemain et ne le reverrait sans doute plus jamais.

Dehors, il faisait déjà presque nuit. Il avait dû rester plus longtemps que prévu dans la cuisine. Le quartet de jazz engagé par Jean était déjà là et, en traversant la cour derrière Lottie, il perçut les échos de the way you look tonight venant de la limonaia éclairée aux chandelles. Un air charmant et languissant qui s'accordait parfaitement aux rougeoiements du couchant, au bruit étouffé des conversations et au parfum de fleur d'oranger.

Le petit Dino courait en tête et, dans la pénombre, on ne distinguait que sa chemise blanche.

(D) e li ! La luna ! Esprimi un desiderio !

Eren leva la tête vers le ciel, où semblait suspendue la corne délicate de la nouvelle lune. Au dessus de lui brillait une unique étoile.

-ferme les yeux, lui dit Lottie. Je vais te faire tourner 3 fois et après, tu pourras faire ton vœu.

Tandis qu'il s'exécutait en riant, le ciel s'assombrit encore.

-maintenant, ouvre les yeux et fais ton vœu !

Eren obéit, mais dut constater qu'il était du mauvais côté et ne pouvait voir la lune. En revanche, droit devant lui, au bout de la pelouse, il aperçut, baignant dans une lumière dorée, le temple dont Lottie lui avait parlé la veille.
Soudain, une silhouette sembla se détacher d'une colonnes plongées dans l'ombre pour s'avancer à la lumière.

Livai.

L'amant de Livai Ackerman Donde viven las historias. Descúbrelo ahora