#01

10.2K 295 16
                                    

       

  Quittant engoissée ce qui semblait devenir son éventuelle lieu de travail,elle s'engouffra dans l'ascenseur laissant échappé une larme qui annonce d'autres. Mais à peine les portes se refermaient sur elle,la permettant de laisser libre cour à ses larmes qui menaçaient de sortir,qu'un puissant bras empêchant la fermeture avec aisance, laisse apparaitre un homme incroyablement séduisant. Bordel,se dit Daisy en essuyant à la hâte sa joue,à quoi pouvait elle bien pensée en remarquant un homme en costard comme celui qui vient de lui ôter le plaisir de travailler !?

Il appuya pour le rez de chaussée et comme elle reniflait sous le poids du carton contenant ses affaires fait à la hâte, Edmond se décida de lui apporter son aide.

~ Vous allez bien ? ,permettez vous que je vous donne un coup de main ? Interroge Edmond à la demoiselle.
La question à ne pas lui poser dans un tel état est sorti de la bouche de cet inconnu. Daisy n'en pouvant plus, laisse couler ses larmes.

~ Pourquoi faire ? Pour que je vous paie avec mon corps ? Répliqua t-elle en sanglotant

Edmond était rouge de colère suite à la réplique de la jeune femme, il voulut lui répondre lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Il pesta et s'en alla à grande enjambé vers le parking. Quel psychopathe celle là pensa t-il toujours hors de lui, un homme ne peut plus aider une femme sans arrière pensée ?? Il démarra en trombe, sa journée avait mal commencé.

Daisy regretta ses mots après les avoir prononcé, cet homme n'était en rien responsable de ce qu'il lui arrivait, il avait juste voulu l'aider. Bon ce qui est fait, est fait. Elle posa ses affaires sur le siège passager de sa petite décapotable. Le seul cadeau qu'elle avait accepté de son père après son diplôme. Elle démarra,se retourna pour regarder une dernière fois l'immeuble et quitta le parking en se dirigeant vers son appartement.

Une fois chez elle, elle appela ses deux meilleurs amis pour leur annoncer la nouvelle. Calvin, qui est aussi son cousin et grand frère n'était pas disponible, normal lui a un boulot ironisa t-elle avant de lui laisser un message " j'ai besoin de toi, rappelle moi stp ".
Ensuite, Deanna sa meilleure amie,elles ont eut leurs diplôme ensemble mais Dee -- lire " Di",diminutif de Deanna-- a pris une année sabbatique cette folle, elle compte intégrer l'entreprise de son père l'an prochain. Elle décroche à la seconde sonnerie
** hellooo Daï-- diminutif de Daisy, elle a un accent-- tu ne bosse pas?où tu t'es pris un congé!!super alors passe à la maison pou......sort tout de suite de ma chambre Fred! Voilà donc je disais ...**
  Elle parle toujours autant celle là, elle me fait sourire à parler sans souffler et en passant Fred c'est son frère il a 17ans, mais je lui coupe la parole pour lui dire.
** Arrête stp Dee,écoute, oui je ne bosse pas, pas parce que j'ai un congé mais....-- dure à dire j'ai la gorge sèche-- mais parce que.... J'ai démissionnée voilà !!! **
Elle ne dit rien pendant quelque minute,le temps de comprendre ce que je vient de dire puis elle revient à la charge.

** Oh ma chérie!! Daï sa va ? J'arrive tout suite, surtout ne t'inquiète pas. Couche toi sur le tapis et essais de te relaxer. Je suis déjà en voiture** dit-elle avant de raccrocher.
Elle a raison, je dois me calmer.

Arrivée à mon bureau dans ma plus grande entreprise de mauvaise humeur, je me met à lire mon courrier. Après avoir finit, je constate une enveloppe non scellé sur les dossiers à étudier. Je regarde et reconnaît l'écriture de Courtney mon assistante. Je la prend et lis son contenu. Je suis contente pour elle, à 33ans elle a fait tellement de fausses couche qu'elle avait presque perdu espoir. Je l'ai toujours encouragé à tenir car elle est comme une sœur pour moi. Elle était là lorsque mes parents ont eut cet accident et même si elle n'a pas réussit à nous créer une relation à ma fille et moi,elle s'est toujours occupé d'Alison. Je bip pour l'appeler.
** Stp Courtney tu peut venir !**
** Dans un instant Edmond**
Elle arrive toute souriante avec une tasse de café. Elle me connaît trop cette femme.

-- je sais que ce café va changer ton humeur massacrante, dit elle en me le tendant avant de continuer, je crois que tu as déjà lu mon mot. Je ne suis pas très contente de ce que je vais dire mais il le faut. Dans trois mois je vais cesser de travailler car selon le médecin,avec mon âge, la grossesse est à risque et tu sais combien je veut ce bébé,voilà pourquoi je me suis permise de lancé une annonce comme quoi nous cherchons une assistante de direction dans 2 semaines. Ainsi je pourrait la briefer avant mon départ. Qu'est-ce que tu en dit?

-- C'est très bien, je suis très heureux pour Éric et toi,mes félicitations ! Mais tu es à quel période de ta grossesse ?

-- la troisième semaines!
-- Si nous trouvons rapidement une remplaçante,dès la semaine prochaine tu arrête de te fatiguer d'accord ?
-- Mais Edmond ! Je ne suis qu'à la 3èm semaines pas la peine d'en faire tout un plat?
-- Je m'en fou et je suis certains qu'Éric sera de mon avis. Prend ta journée, je signe quelque documents et je vais chercher Alison.
-- OK merci Edmond, bon week-end et fait un bisou à mon chou.

Bon il est midi je vais chercher Alison et c'est partie pour un long week-end....

Quelqu'un tourne la serrure, pas de doute c'est Deanna, elle est la seul à avoir ma clef.
-- Je suis passé chercher des pizza au jambon comme tu les aimes parce que je suis certaine que tu n'a pas déjeuné. Dit-elle sans reprendre son souffle. Elle se dirige vers la cuisine et ramène des boissons fraîche. Avec Dee sur les talons obligé tu mange.

  Alors pour ce premier chapitre bien ou pas ???
Donnez vos avis en commentaire svp.

Comme dans " Prisonnière et promise ",les tirets dans le texte et non à la ligne remplace les parenthèses.
Un max de vote,de commentaires et de partage. À la prochaine pour la suite, d'ici , portez vous bien

La Malice Du Destin (Rencontre Imprévue)Where stories live. Discover now