#03

3.6K 229 0
                                    

Le week-end est passé si lentement que j'ai crû au passage d'un demi siècle. Afin lundi et je me prépare pour une semaine hors de Manhattan. Ma tante,la mère de Calvin et la soeur à mon père a son agence de dépannage de personnels d'urgence. Elle a l'habitude de me prendre mes samedi;mais cette fois, elle me demande une semaine que je ne peut refuser vu ma situation. Elle a su trouver les arguments pour me convaincre en plus du fait que je ne peut rien lui refuser vu qu'elle est comme une mère pour moi. Voilà ses mots << Tu es au chômage et un appart à payer désormais,en plus du traumatisme de ta démission. Ma puce tu sais que je t'aime et que je ne ferais rien pour te nuire;ce travail est une opportunité pour te ressourcer et tu pourra passer tes journée à chercher du travail sur le net  >>

Me voilà prête, j'entends une voiture se garer et tout suite après Dee apparaît comme une furie.

-- coucou ma belle, prête pour une semaine avec un vieillard dans un village ?

-- ce n'est pas un village mais une petite ville et c'est pour être gouvernante d'un richissime retraité vu la somme que je gagne en 5jours. Pas la peine de faire cette tête Dee,je te rejoins à la piscine le samedi OK ?

-- OK mais amuse toi bien et appelle moi si besoin je rapplique. Bon voyage ma belle, dit-elle en m'embrassant si fort que je m'écrit:

-- Tu m'étouffe Dee!!! A cette allure, c'est dans un hôpital que je vais me retrouver au lieu d'une petite ville calme et paisible. Arrête,tu ne t'appercevra même pas de mon absence que je serai déjà de retour. Bon je te laisse où sinon je serai en retard.

-- Roule doucement et profite de ton voyage !!!
Et c'est sur ses mots que nous quittons mon appart avant de prendre chacune sa route.

C'est partie pour une semaine de bénévolat. Dès ma sortie de Manhattan, l'autoroute est beaucoup plus apaisant, le paysage à couper le souffle. Je laisse mes cheveux au vent au risque d'être décoiffée. C'est si relaxant et si magique !!

Après 3heures de route, le GPS m'indique la petite villa assez modeste mais très bien entretenu. Je me gare devant, descend et sonne à la porte. J'espère un peut puis une femme dans la cinquantaine je dirais vient m'ouvrir assez bien habillée. Elle se nomme Rina BRENT, c'est la gouvernante que je vais "dépanner". Elle est un peut méfiante mais très pressé,elle m'a donc écrit les habitudes du maître de maison puis s'en va car Monsieur Campbell était en promenade. Je rentre ma voiture dans le garage,  range ma petite valise dans la chambre indiqué par Mme Brent et je me met au courant des habitudes du monsieur. Je me mis donc au fourneau, heureusement qu'elle m'a prévenu de ses allergies. Dans les environ de 11h,M.Campbell arriva et m'accueilli si bien.

-- Ma petite tu es déjà là ? Comment tu te nomme?

-- Bonjour Monsieur, je suis Daisy Stevens votre gouvernante de secours dis-je tout sourire.

-- Très bien, puisque tu va me supporter et que tu es si gentil, je te demande de m'appeler Grégoire. Mais qu'est-ce qui est si délicieux Daisy ? Répliqua M.Grégoire gaiement.

-- Si ça peut vous faire plaisir alors va pour M. Grégoire !! Et pour votre déjeuner, nous avons une soupe de poulet fait maison.

-- Les concerves sont ils fini? Demanda le vieille homme.

-- Non mais j'ai préféré le faire frais. Et au dessert, des cookies fait par ma tante. Pour l'entrée une salade de fruits.

-- Tout frais comme au bon vieux temps ? Mais pourquoi t'es tu dérangé autant, je ne suis pas dans un restaurant ?

-- Je me suis dit que pour mon premier repas,il faudrait vous mettre à l'aise. Mme Brent a dit que vous êtes exigeant !

-- Merci Daisy, et je ne suis pas exigeant elle exagère, je ne demande qu'une lecture par jours !

-- Je vous ferai la lecture autant de fois que celà vous plaira durant mon séjour et maintenant vous allez déjeuner et prendre vos médicaments, Mme Brent a exigé que les horaires soit respecté. Allez vous installer, je vous sert.

-- hum malgré partie, elle continue à prendre soins de moi sacré Rina. Dit-il en prenant place à la table de la cuisine.
Quand j'ai voulu objecter, la moue sur son visage m'en empêche. Nous mangeons donc ensemble en parlant. Je lui ait raconté ma situation puis il est monté pour la sieste. Je débarrasse, fais la vaisselle puis sort dans le jardin pour appeler Dee et tante claire.

Ça fait mon troisième jours et je suis requinquée, je cherche toujours du travail mais lors des siestes de M. Grégoire. C'est un homme en or,il m'a même proposé du travail dans une de ses entreprises géré par son petit fils qui devait arrivée aujourd'hui. Je préparais le déjeuner lorsque j'entends un genre de voiture s'arrêter puis répartir. Je me reconcentre sur la cuisson quand j'entends des pas derrière moi,je pensais que c'était M. Grégoire donc j'entame la discussion.

-- Déjà de retour,vous avez fait vite. Installez vous je vous sert dans un instant.
Après une petite attente sans réponse, je me suis retourner et... Quel choc!! Le monsieur de l'ascenseur !? Quel honte? Puis je me suis mis à paniquer et je me suis saisie d'un couteau derrière le dos avant de lui demander.

-- Qui êtes vous ? Et comment êtes vous entré ici? Dis-je en m'adressant à l'inconnu.

-- Où est grand père ???

Grand père ??? Il est le petit fils de M. Grégoire !? Je vais m'évanouir,je sens mes jambes céder puis trou noir
Je me fait réveillé doucement par le petit fils

-- mademoiselle ?? ... Mademoiselle ?? Vous allez bien ?

-- oui merci de m'avoir rattrapé. Dis-je en quittant précipitement son corps musclé.

-- Bien qui êtes vous mademoiselle ?? Demande M. Campbell junior

-- C'est Daisy Stevens, la remplaçante de Rina fiston. Avait dit le vieille homme en sauvant Daï d'une catastrophe. Ils s'éloigne et s'installe dans la salle à manger en attendant le déjeuner. Daisy respire bruyamment et prépare le plateau du déjeuner........

Et voilà une suite les sang, DSL pour le retard. La suite bientôt.

D'ici portez vous bien !!!

Commentée, votez et partager

La Malice Du Destin (Rencontre Imprévue)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant