Chapitre 25 - Réconciliation.

962 49 2
                                    

Je n'avais pas beaucoup dormit cette nuit. A chaque fois que je fermais l'œil, je revoyais en boucle la dispute que j'avais eue avec Seijūrō hier. Je m'étais endormi seulement vers 5H.

Je tourne la tête vers mon réveil. 7H48. Je suis en retard. Tant pis, de toute façon je n'ai pas envie d'aller au lycée. J'essaye alors de me rendormir, ayant décidé de ne pas aller en cours. Mais quelques minutes plus tard, j'entendis quelqu'un entrer dans ma chambre et je fis semblant de dormir. Je reconnus la voix de mon frère m'appeler, mais je ne bouge pas.

« Oy Milia ! Réveilles toi ! T'es en retard.

- Parle pour toi.

- Je commence plus tard. Tu devrais déjà être en cours.

- J'ai pas envie d'y aller.

- Je croyais que tu devais parler à Akashi.

- Hmm.

- C'est pas en restant ici que tu vas sauver ton couple.

- Il ne m'écoutera pas de toute façon. Il est bien trop borné.

- Si y'a une personne qu'Akashi écoute, c'est bien toi. Lève-toi, va en cours, et va lui parler.

- Non. J'irais le voir chez lui ce soir.

- Et risquer de croiser son père ?

- Tu marques un point.

- Allez Milia, va en cours. Sinon c'est moi qui irais voir cet abruti.

- C'est bon, c'est bon, j'arrive. »

Je fis signe à mon frère de sortir de ma chambre, et une fois la porte refermée, je me lève difficilement afin de partir me préparer.

*

En passant les portes du lycée, je regarde l'heure, 10H17. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en cours ? Avec plus d'un quart d'heure de retard, je ne serais jamais acceptée.

« Aomine. Vous êtes une fois de plus en retard. »

Le proviseur, forcément. Il me surveille constamment ou quoi ? A chaque fois que j'arrive en retard, il est là, et me fait sa petite réflexion.

« Quelle excuse allez-vous me sortir cette fois-ci ?

- Je me suis levé en retard.

- La panne de réveil. Vous me dites la même chose à chaque fois.

- Pour être honnête, je ne voulais pas venir mais mon frère m'y a obligé. Donc oui, je me suis levé en retard.

- Je n'ai pas besoin de vous dire que je vais appeler votre mère.

- Oui, je sais.

- Allez en cours maintenant. »

Je passe donc mon chemin et traverse les couloirs afin de rejoindre ma classe. A cause du proviseur, je suis encore plus en retard. Je toque contre la porte jusqu'à entendre la voix du professeur d'anglais.

« Come in.

- Excusez-moi pour mon retard.

- In english please.

- Sorry, I'm late. »

Le professeur m'autorise à aller m'asseoir pour assister à la fin du cours mais me prévient qu'il n'acceptera plus aucun retard. Je me dirige donc vers ma place, le bureau à côté de celui de Seijūrō. Il m'ignore totalement, comme si je n'existais pas, et ça me fait mal. J'essaye d'y faire abstraction pour me concentrer sur le cours. Mais c'est peine perdu. Après ce cours, ce sera la pause, et normalement, je suis censé devoir lui parler. Est-ce que je vais en avoir le courage ? Pourquoi tout d'un coup j'ai peur d'aller parler à Seijūrō ? Alors que je le fixais depuis mon entrée en classe, il tourne la tête vers moi, me regardant comme si j'étais une parfaite inconnue à ses yeux. Je sens une autre douleur dans ma poitrine. Pourquoi ai-je si mal ?

Aomine MiliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant