Chapitre 5

39 6 0
                                    

-Toujours aussi cool et à la page, Horan!

Puis, j'accélère dans un ronflement bestial qui soulève un nuage de poussière derrière moi, et j'aperçoins Niall tousser dans le rétro. A la même hauteur que les garçons, j'éclate de rire, fière.

Ma voiture est pleine à craquer, et les garçons traînent à l'arrière, tandis que je file, rapide comme le vent, perchée sur la moto du Pakistanais. Je vois se profiler la maison devant moi, et, au lieu de ralentir, je donne un coup d'accélérateur et franchis l'antique portail, soulevant un nuage de poussière autour. Je rapproche la moto de l'entrée, et j'aperçois la silhouette toute en rondeurs d'Ann se précipiter vers moi. Elle s'empresse de récupérer mon sac, et je remarque qu'elle semble confuse, se demandant sûrement où est ma voiture.

-Bonsoir Mlle Miranda. Avez-vous passé une bonne journée? s'enquiert-elle.

Comme à l'habitude, je me débarrasse de la question d'un geste évasif de la main, guettant les gars, qui traversent lentement l'allée principale gravillonnée. Ils se garent en face de la porte, à l'ombre d'un des peupliers. Ils sortent un par un de l'habitacle. Ann les acceuille chaleureusement (plus que moi en tout cas).

-Bonjour Zayn, Harry, Liam, Louis, les salue-t-elle en souriant. Vous nous aviez manqué pendant ces vacances.

-Salut Ann, répondent-ils en chœur.

-Tu vas bien? demande Louis. Mir ne te martyrise pas trop?

Je lui lance un regard assassin. Il sait très bien comment je traite mes domestiques et s'arrange à chaque fois pour placer des remarques bien senties. Je remarque qu'Ann rougit avant de répondre.

-Louis! s'exclame-t-elle.

-Ben quoi?

Il fait l'innocent, en plus, le bâtard!

-C'est juste... Mlle Miranda, s'explique-t-elle.

Je souris, trop légèrement pour qu'elle le remarque, avant de désigner la voiture du doigt.

-Ann, demande à Edward de sortir les affaires des garçons de la voiture et de les installer dans ma chambre, je lui indique.

-Dans votre chambre?! s'étrangle-t-elle.

-Oui, dans ma chambre.

-Mais... Mais... Je me disais que peut-être que maintenant que...

-Ann, il ne me semble pas que vous ayez votre mot à dire, je la coupe.

-Mais...

-Voyons, Ann, nous sommes tous pubères depuis longtemps, la taquine Harry.

Je fronce le nez tandis que les 4 porcs éclatent de rire. Ann secoue la tête avant de nous pousser vers l'escalier. Nous pénétrons tous les 6 dans le hall et elle se précipite à l'intérieur, sûrement chercher Edward, notre majordome. Je conduis mes amis vers notre studio d'enregistrement et salle de répétition au rez-de-jardin. J'ai demandé à ce qu'il soit complètement réaménagé pendant les vacances, et je ne suis pas peu fière du résultat. L'air à la fois ébahi et admiratif des garçons me prouve que j'ai fait du bon travail.

-Ca vous plaît?

-Tu veux rire? J'adore!!! s'enthousiasme Liam.

-J'avoue, c'est super agréable, ajoute Zayn.

Pour me répondre, Louis s'effondre dans le grand canapé en cuir beige en soupirant de plaisir, et Harry va regarder la table de mixage de plus près. Heureuse que ça leur plaise, je m'installe à côté de Louis après avoir tiré 5 canettes de Coca du mini-frigo. Je les pose sur la table basse en verre et ouvre la mienne. Quatre mains se tendent vers les 4 sodas, et nous discutons, savourant la douceur de cette fin d'après-midi. J'ouvre la baie vitrée qui donne sur le jardin et une légère brise pénètre dans la pièce. Le silence est brisé par le froissement métallique de la canette de Liam. Il vise la corbeille en inox qui est dans un coin et la loupe, bien sûr.

-T'as pas changé, Payne, je me moque.

Il me tire la langue, et je lève les yeux au ciel. Il se dirige ensuite vers une des guitares accrochées au mur, l'attrape et s'installe sur un tabouret. Je l'observe accorder l'instrument d'une main experte, et nous attendons. Lorsqu'il commence à gratter les cordes, nous nous regardons, reconnaissant la mélodie qu'il a fredonnée, plus tôt dans l'après-midi. Je ferme les yeux, savourant la mélodie. Quand Liam s'interrompt, les gars applaudissent à tout rompre et je hoche la tête, approbatrice. Il est vachement doué.

-Franchement, Payne, tu m'épates! je le félicite.

Il me fait un grand sourire et ses yeux noisette s'illuminent. Même si ce n'est pas grand chose, il sait à quel point j'ai horreur de dispenser des compliments, et à quel point ça me coûte. Je suis plus du genre critique. Je me lève et saisis une autre guitare.

-Par contre, ici, je ferais quelque chose de moins grave, dans ce style.

J'illustre ce que je suggère et Zayn et Harry hochent la tête, approuvant ma remarque.

-Je préfère la version de Liam, perso, remarque Louis.

-Hmmm, je marmonne, réfléchissant. Harry, t'avais parlé de paroles. Tu les as?

-Wait a minute, répond le bouclé.

Je l'observe fouiller dans son portefeuille, avant de tirer un bout de papier tout ratatiné, plié en 10 000. Je vois Louis retenir une moquerie face à l'état de la feuille et Liam arquer un sourcil. Harry le déplie et me tend la feuille, quadrillée par un -apparemment- long séjour dans cet état. Je parcours la feuille des yeux, puis la fais passer aux autres, pendant qu'Harry attend notre verdict, tendu.

-J'aime bien, dit Louis.

-Mais ça reste à travailler, nuance Zayn.

-Bien sûr. Mais ça peut faire une bonne base, j'admets.

-Je vois bien quelque chose de très rythmé là-dessus, ajoute Liam.

-J'ai pensé à ce que tu nous as montré pour le refrain, avoue Harry.

-Why not?

Des petits coups sont frappés à la porte.

-Entrez! je tonne.

Une frêle jeune fille passe sa tête par la porte. Je ne la connais pas, mais sa tenue m'indique qu'elle travaille aux cuisines.

-Oui? je m'impatiente.

-Le dîner est servi, prévient-elle d'une petite voix.

-Okay, je réponds durement.

Liam et moi replaçons les guitares sur le mur et nous quittons le studio, que je ferme à clé. Alors que nous passons devant la porte d'entrée pour nous rendre à la salle à manger, quelqu'un sonne.

-Allez-y, je vous rejoins dans 30 secondes, je préviens les gars, qui quittent le hall en bavardant.

J'entr'ouvre la porte et recule un peu en voyant la personne.

-Tiens, tiens, nous allons manger une blonde au dîner apparemment. Que nous vaut cet honneur, Horan?

Hey hey mes angelots! Ca va? Il est 19:36, I'm on the way to Batna (les MBPLV, finalement, mon vol est à 7h du SOIR demain, du coup, mon père va bosser un peu avec son collègue de Batna parce que il a une présentation lundi ou je sais pas quoi. On est sur l'autoroute de Constantine et on prévoit d'arriver vers 11h du soir. La barbe!). Les mioches regardent un Tintin et je tape en écoutant de la musique. In fact, j'écris cette NDA juste pour vous demander quelque chose. Qu'est-ce-que ça vous fait de penser qu'il est probable que le clip de Forever Young sera releasé (sorry, j'ai oublié le mot français) à la séparation des 1D. En fait, je vous demande ça parce que je viens d'écouter Forever Young et quand j'ai entendu Niall chanter: "So many songs we forgot to play" ben, sans mentir, croyez-moi ou pas, mais j'ai commencé à chialer. Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils nous y préparent. Je sais pas si je vais pouvoir supporter d'en voir un en carrière solo. Je veux dire, ces gars ont amélioré ma vie d'une façon... C'est juste wow! Je veux dire quand je suis triste, j'écoute 1D, quand je suis en colère, quand je suis contente, je regarde des photos quand je me fais chier, je fangirl toute seule, je rigole en regardant les video diaries ou les clips. Ca serait comment s'ils se séparaient. Bref, je vous laisse, Ed Sheeran m'a calmée, je veux pas recommencer à pleurer. Portez-vous bien, je vous aime. Là, je commence à écrire une autre fiction (au lieu de taper MMWALAG, désolée pour celles qui lisent)

KISS, vous me manquez trop.

Clin d'oeil aux MBPLV, passez le bonjour à tout le monde.

Me and him? Don't joke!Where stories live. Discover now