Chapitre 9

35 6 2
                                    

Tout à coup, le bruit de la porte nous fait sursauter. Nous nous retournons d'un bloc. Ca m'étonne d'Ann de ne même pas frapper avant d'entrer. Je vais lui mettre les points sur les i. Mais quand je vois la personne sur le pas de la porte, je me fige.

-Je ne veux pas te voir ici, je déclare d'un ton calme malgré ma colère.

-Miranda, s'il te plaît, plaide-t-il.

-Harry, sors. Retourne dans ta chambre avant que je ne te foute dehors.

-Miranda, je veux juste m'expliquer et m'excuser.

Je soupire et sors en claquant la porte derrière moi. Je croise les bras sur ma poitrine et m'appuie sur le mur.

-J'attends. Et dépêche-toi.

-Ecoute, je m'excuse pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je ne le pensais pas vraiment, mais je veux pas que Justin me pique ma meilleure amie en plus de mon crush.

Il baisse la tête puis relève ses yeux verts vers moi.

-Je suis vraiment désolé Miranda. Pardonne-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris tout à l'heure. Je me contrôlerai la prochaine fois. C'est promis.

Je le regarde sans ciller.

-Retourne dans ta chambre, je déclare.

Je vois un éclair de tristesse passer dans ses yeux, et il baisse la tête et longe le couloir, dos à moi.

-Harry! je l'interpelle.

Il se retourne.

-Le petit-déjeuner, c'est à 11h demain.

Un grand sourire illumine ses traits enfantins et il se jette dans mes bras. Je le serre un peu avant de le repousser.

-Hey, je t'ai pas pardonné. Tu as intérêt à être exemplaire à partir de maintenant!

Il acquiesce avant de reprendre le chemin de sa chambre. Lorsqu'il a tourné au coin du couloir, j'ouvre la porte et les trois autres dégringolent.

-Vous vouliez pas que je filme ce qui s'est passé aussi? je plaisante.

Ann arrive quelques instants après, poussant un plateau sur roulettes. Elle le fait entrer dans ma chambre avant de rejoindre sa chambre au fond du couloir. Il y a des jus, du lait, de l'eau, une tisane, des gâteaux, des tranches de fromage et de pâté et du pain. Nous posons le tout sur ma grande table. Une fois assis, je regarde Zayn et Liam se servir du jus et Louis dévorer le tout du regard.

-La collation de minuit! s'enthousiasme-t-il. Mir, je peux venir habiter chez toi?

J'arque un sourcil.

-Si tu payes...

Il prend un air blasé.

-Comme si t'avais besoin de fric!

-Je rigole. Viens quand tu veux, tant que tu fais pas de dégâts! je le préviens.

-Je déménage ce week-end, rit-il.

Lorsque nous avons fini notre "repas", j'appelle de nouveau Ann qui débarrasse tout. Je vais enfiler mon pyjama et retrouve les trois garçons quelques minutes plus tard, tous en boxer.

-Profite pendant qu'on est libres, me nargue Liam qui a remarqué mon regard gourmand.

Je soupire en plissant les yeux, repousse les couvertures de mon oreiller et cale ma tête dans les oreillers moelleux.

-Bon, soit Ann ramène trois matelas, soit vous venez vous caler contre moi, je leur propose devant leurs expressions perplexes.

Tout de suite, Liam et Zayn viennent se nicher contre moi. Louis e regarde encore un moment avant de venir s'allonger sur moi. Je grogne en le poussant mais il est trois fois trop lourd. Je tourne la tête à droite et rencontre les yeux noisettes de Liam. Je le supplie du regard e il se met enfin à chatouiller Louis, qui se tortille dans tous les sens, m'écrasant encore plus.

-Louis..., je gémis. Louis... Mais arrête... Louis, tu m'écrases les seins...

Il s'assied tout de suite.

-Excusez-moi, rit-il.

-Excusez? je demande, un peu perdue.

-Ben t'as deux seins, nan? questionne-t-il.

Je fronce le nez en secouant le tête tandis que Zayn et Liam éclatent de rire. Je pousse Louis de toutes mes forces, et il se retrouve finalement allongé aux côtés de Liam, à l'extrémité de mon lit deux places. D'habitude, il accueille aussi Harry à côté de Zayn. Justin dort rarement avec nous. Il ne reste que la journée. Comme d'habitude, nous jouons dans le lit (NDA: pas d'arrières-pensées svp) pendant une trentaine de minutes, et finissons par nous endormir, exténués.

Le lendemain matin, je m'étire dans le lit, frappant par la même occasion le nez du pauvre Zayn qui s'éveille en sursaut. Toute cette agitation secoue le matelas, et Liam ouvre les yeux. Quant à Louis, nous le retrouvons en train de ronfler par terre. Rien de bien étonnant.

Vu la quantité de lumière qui passe à travers mes voilages, il doit être au moins 10h. Je sonne Ann, la prévenant que nous sommes tous debout, pour qu'elle demande qu'on réveille les deux autres garçons et qu'on prépare le petit déjeuner. Je vais me doucher et donne aux garçons les clés de la salle de bain du couloir. Liam y va le premier pendant que Zayn se colle la corvée matinale: réveiller le plus âgé.

Une demie heure plus tard, je sors de la cabine de douche, les cheveux mouillés et pousse le Pakistanais à l'intérieur. Bon à rien comme il est, il n'a toujours pas réussi à réveiller Louis. Personnellement, je m'y prends moins gentiment et lui donne un coup de pied dans les côtes. Il pousse un cri de fille et se recroqueville sur lui-même.

-Louis, lève-toi, on va prendre le p'tit-dèj'.

Il se frotte les yeux et s'assied par terre. Liam entre dans la chambre en boxer.

-Surveille que Louis se rendorme pas, je lui demande avant d'entrer dans le dressing.

J'opte pour un short noir assez court et un débardeur vert pomme assez décolleté. J'enfile des claquettes et ressors. Louis est à la douche, Liam habillé et Zayn, torse nu, prétend être habillé et s'occupe de sa masse capillaire. Je les fais sortir de ma chambre. Il est pile 11h. Lorsque nous passons devant la salle de bain du couloir, je donne des coups contre la porte. L'eau s'arrête de couler un instant.

-Louis, rejoins-nous en bas, n'oublie pas de verrouiller en sortant, je laisse la clé sur la porte, je lui explique.

-OUAIS, crie-t-il en retour.

Arrivés en bas, nous trouvons la table dressée, et Harry et Justin en train de discuter. Je m'assieds. Zayn se met à ma droite et Liam rejoint Harry. Quelques minutes plus tard, Louis prend place à ma gauche, comme d'habitude.

-Le sol n'était pas trop dur, plaisante Zayn.

Le concerné tente de lui asséner un coup mais je l'arrête.

-Depuis quand tu le défends, se vexe Louis.

-J'aurais dit la même chose si j'avais pas faim, je lui réponds. Maintenant, mange et ferme-la.

Louis obtempère. Je me sers du jus d'orange, demande à ce qu'on prépare des oeufs et du bacon pour Zayn, Liam et Louis. Je regarde Louis se servir du porridge. Ce truc es vraiment dégoûtant, je me demande comment il fait pour en manger autant! Bref, je me tartine des toasts et commence à manger. Au moment où on pose mon assiette d'oeufs et de bacon devant moi, on sonne. Je soupire, sachant que, si ce n'est pas le facteur, Ann ne va pas tarder à me déranger. Comme prévu, j'ai juste le temps de finir mon toast beurré avant qu'Ann ne m'appelle.

-Mlle Miranda! Vous avez de la visite, me prévient-elle.

-Fais entrer, j'exige.

Comme je suis placée dos à la porte, je ne vois pas la personne qui entre. D'après la tête d'Harry, ce n'est pas bon du tout. Je me retourne. Putain!

Me and him? Don't joke!Where stories live. Discover now