Chapitre 13

30 6 4
                                    

Je me retourne et vois un blond se diriger à grands pas vers nous. Il est tout rouge, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est en colère ou essoufflé...

-Ne parle plus jamais comme ça à mon père!

Je le regarde en haussant les sourcils.

-Franchement, après ce qu'il a fait, j'en ai absolument rien à battre de ton père!

-Ca va pas de le traiter d'assassin? continue Niall. Il est dans un état merdique à cause de toi!

-Nan, mais va te faire voir Horan! C'est bon, viens pas me faire un scandale parce que je lui ai dit la vérité en face, sérieux! Tu crois que j'étais pas dans un état merdique non plus après ses conneries médicales? Tu crois que j'ai pas chialé pendant des semaines? Tu crois que c'était la joie à la maison? Tu crois pas que mon père à moi aussi a pété un câble?

Le faux blond me regarde silencieusement, et je finis mon speech, des larmes de rage au coin des yeux.

-Eh ben, laisse-moi te dire que tu te trompes, okay? Tu te fourres le doigt dans l'œil! Donc, ton père, il peut bien aller se suicider, tiens! Maintenant, dégage de chez moi, j'ai pas envie de te voir.

Il ouvre la bouche pour dire quelque chose avant de la refermer et de s'en aller. Quant à moi, je retourne à la maison à grands pas, et m'enferme dans ma chambre pour enfouir ma tête dans mon oreiller et sangloter. Des coups frappent à ma porte.

-Miranda, on peut rentrer? demande Louis.

-Attendez.

Je cours à ma salle de bain, me lave le visage, rectifie mon maquillage rapidement, et enfile une paire de lunettes à monture épaisse pour cacher le mieux possible mes yeux bouffis. Puis, je vais ouvrir aux garçons. Ils me regardent attentivement, et je finis par m'impatienter.

-Vous allez continuer à me regarder comme ça longtemps? je m'énerve.

Ils secouent tous les quatre la tête négativement et je leur propose d'aller goûter dans le jardin, pour détourner l'attention de la visite de Niall. Après un petit passage dans la cuisine, nous allons nous asseoir sous la pergola, sur les poufs en cuir que mon père m'a ramené du Maroc il y a trois semaines.

-Sérieux, vous avez fait quoi pendant les vacances? je demande en sirotant mon jus de pomme.

-Perso, on est partis chez ma famille à Bradford au début des vacances... Après mes parents nous ont envoyés, Wali, Safaa et moi en colonie en Espagne. Et eux, ils sont allés faire du tourisme en Irlande avec Doni et son copain, raconte Zayn.

Louis se fout de lui, en le traitant de gamin, et Zayn cherche quelque chose à répliquer.

-Je suis le plus âgé, je dis ce que je veux, le nargue Louis en tirant la langue.

-T'es p'têtre le plus âgé, mais, en attendant, c'est pas moi qui ai redoublé, Zayn finit par rétorquer.

Louis lui lance des regards assassins et Liam essaie de changer de sujet.

-Moi, je suis allé passer l'été à Wolverhampton, et ensuite, on est allés en Allemagne pour une semaine, nous dévoile-t-il.

-Et toi, Louis, t'as fait quoi? je lui demande.

-Moi, j'ai glandé dans mon lit les trois premiers mois.

-Louis... Les vacances durent trois mois, soupire Harry.

-J'ai glandé dans mon lit pendant toutes les vacances, corrige tout de suite le brun.

Nous éclatons tous de rire, et il finit par admettre que, non, il n'a pas fait que ça puisqu'il est parti à la piscine une dizaine de fois avec ses soeurs. Puis, tous les regards se tournent vers moi.

-Quoi? Harry n'a toujours rien dit non plus, j'vous fais savoir.

Les têtes se tournent vers le bouclé, qui me fait un doigt d'honneur.

-Gemma et moi, on a passé un mois en France avec papa, ensuite, on est rentrés chez maman, qui nous a emmené le reste de l'été à Holmes Chapel. C'était... Cool?

-Cool dans quel sens?

-Je me suis gavé de crêpes tous les matins. C'était cool.

-J'me disais aussi que t'avais grossi, je le taquine.

-Et toi? me demande-t-il en articulant bien, et en me lançant son regard trop bizarre qu'il fait des fois.

-Je me suis doré la pilule sur la côte Est presque tout l'été. On a quitté Miami la dernière semaine parce que papa avait des trucs à régler sur Vancouver. Après, on est rentrés.

Nous passons le reste de la journée à discuter tranquillement, avant d'aller nous coucher. Je déconne, les gars ont joué à la play toute la soirée, pendant que moi, je textais avec Marlene, ma demi-soeur. C'est la première fille de ma mère. Ca fait super longtemps que je ne l'ai pas vue. Elle me ressemble pas vraiment, mais, de toute façon, c'est plus une amie qu'une soeur.

-Allez, au lit! je déclare finalement vers minuit passée.

-Déjà! se plaint Liam.

-Faut pas exagérer, on a cours et papa n'admettra pas que je sèche deux jours de suite la première semaine. Et puis, faut bien qu'on aie nos bacs, non? je les raisonne. Allez, couchez-vous les garçons.

-Je plains tes enfants, marmonne Harry.

-Je n'aurai pas de gosses.

-Pourquoi? s'étonne Louis.

-Les gosses, c'est chiant!

Ils haussent les épaules et vont s'installer sur les lits, que Ann a réinstallés avant qu'on monte. Zayn vient se blottir contre moi, et quelques secondes après, il est endormi. Harry nous rejoint de l'autre côté.

-Bonne nuit les gens, déclare Liam avant d'éteindre la lumière.

Petite dédi à Jiji qui aime tant ma fiction ;)
Commentez svp les gens, ça me manque

Me and him? Don't joke!Where stories live. Discover now