34 - Sacrée Simonetta

1.2K 134 14
                                    

Après plusieurs minutes de conversation, Sy se rendit à l'évidence : son portfolio était bien arrivé à Londres et avait même fait sensation auprès du comité de sélection. L'homme au bout du fil lui disait qu'elle pouvait venir dès maintenant à l'école pour commencer la session d'été. Sybille le laissait expliquer les formalités d'arrivée pour les nouveaux étudiants mais son esprit était absent. Sy était repartie sur cet arrêt de tramway, devant cette boîte à lettres et cette poubelle, devant ce choix qu'elle avait fait après sa visite à l'hôpital. Sy rejouait dans sa tête son geste. Elle avait choisi la poubelle, c'était certain. Elle se rappelait même avoir croiser un sans-abri qui fouillait les poubelles voisines en quête de nourriture. Elle s'était fait la réflexion qu'il ne trouverait rien dans la sienne à part les rêves naïfs et brisés d'une coquille vide.

Sy sursauta quand elle vit la lourde porte en bois s'ouvrir près d'elle. Mais sa surprise ne s'arrêta pas là lorsqu'elle découvrit l'homme qui l'avait poussé. Léo. Il portait un pantalon noir sur de belles chaussures de ville. Sa chemise blanche était ornée de boutons en céramiques. Un veston noir ainsi que plusieurs autres accessoires hipster complètaient sa tenue. Mais Sy retint seulement l'attitude de cet homme, la même qu'il avait eu le soir de leur première rencontre à la supérette : Beau et innocent. Il porta une cigarette à sa bouche et l'alluma. Il s'accouda sur le muret en pierre face à lui et finit par tourner la tête vers Sy. Il ne semblait pas surpris de la voir. L'avait-il vu sortir ? L'avait-il remarquer dans l'église ? Aurait-elle dû le remarquer aussi ? Aurait-elle dû sentir sa présence ? Les questionnements s'enchaînaient sans aucune réponses à l'horizon. Seule la voix de cet anglais continuait de meubler l'oreille de Sy.

_Ok, bafouilla Sy, thank you for your time. I'll call you later. Bye.

Sy raccrocha et continua de regarder Léo cracher sa fumée.

_Joli accent, dit-il avant de reprendre une bouffée.

_T'es invité ? Dit-elle sans réfléchir.

_Ouais, enfin non : Sarah était invitée. Je suis son cavalier.

Sybille pinca les lèvres pour s'interdire de parler. Elle n'avait rien d'intelligent à dire de toute manière. Son cerveau était partiellement là à essayer de contrôler son corps tandis que l'autre partie de son esprit s'efforçait de trouver une explication rationnelle à propos du portfolio.

_Je parie que c'était un anglophone, dit Léo.

_Qui ?

_Le gars au bout du fil.

Sybille sourit nerveusement. C'était une analyse tout bonnement inutile.

_Ah le voilà, sourit-il.

_Quoi ?

_Ton beau sourire.

Le sourire de Sy s'élargit. Léo était calme et amusant et cela était relaxant. Sy n'expliquait toujours pas son admission à St Martin mais le sourire de Léo la détendit pendant un temps.

Le professeur tendit sa cigarette à son élève et elle accepta. Il la regarda inhaler la fumée toxique puis la recracher tout en se mordillant les lèvres.

_Je suis content que Gio m'ai permis de venir malgré le fait que je l'ai frappé.

_Oh, rigola Sy, il a tout oublié et...

Elle le dévisagea. Il gardait son air innocent mais une partie du sourire de Léo la défiait de deviner.

_... Et tu n'es pas sensé t'en rappeler non plus, dit-elle la gorge serrée.

L'art de la Nudité - tome II {Terminé}Where stories live. Discover now