[CHAPITRE 19] Demande surprise.

1.1K 86 27
                                    


Des milliers d'étoiles brillaient dans le ciel, formant parfois des formes géométriques diverses ou bien des constellations que Hermione parvenait à renommer. Cassiopée, Orion, le Capricorne ou même l'Aigle. Des milliers de petits points lumineux qui éclairaient le visage de la jeune femme appuyée contre la rambarde de la tour d'Astronomie. À ses pieds, comme une foule immense de serviteurs, s'étendaient les arbres de la Forêt Interdite et le grincement de leurs branches sous l'assaut du vent lui parvenait par intermittence.

Un soupir d'agacement attira son attention et pendant quelques secondes, elle détacha son regard du spectacle nocturne que lui offrait la nature, pour croiser celui plein d'animosité de Drago Malefoy, qu'elle n'avait pas entendu dans l'escalier en colimaçon qui donnait accès au balcon d'observation de la tour. En remarquant la froideur de son regard, elle eut un mouvement de recul instinctif qui ne passa pas inaperçu aux yeux du blond.

—Je... commença-t-elle avant de s'interrompre brusquement.

Depuis quand n'avait-elle pas eu à faire face à ce Drago Malefoy froid, mesquin et arrogant ? Il lui semblait que ce garçon là appartenait à une autre vie, une vie lointaine mise de côté par tous ces mois de cordialité et d'entraide entre eux. Est-ce que cela n'avait été qu'une façade pour mieux la duper ? Ronald avait-il finalement eu raison sur les intentions du Serpentard ?

Non, songea-t-elle en secouant la tête. Je le connais. Quelque chose cloche.

Je le connais. Comme c'était étrange de penser ça de Malefoy. Décalé. Irréel. Et pourtant.

—Tout va bien ? ajouta-t-elle d'une voix légèrement tremblante.

Un court instant, elle crut qu'il n'allait pas lui répondre. Pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ? S'il était venu se réfugier ici, ce n'était certainement pas pour tomber sur elle et ses questions ennuyantes. S'il se trouvait là en cet instant précis, c'était certainement pour être seul et réfléchir sans la moindre perturbation. Hors, à ce moment, c'était elle la perturbation.

—Je m'en vais, lâcha-t-elle sans lui laisser le temps de répondre.

Mais la prise du garçon autour de son bras l'empêcha de faire le moindre mouvement. Surprise, elle baissa les yeux sur ce contact étrange avant de relever la tête pour plonger son regard dans les prunelles orageuses de Drago.

—Non, reste.

Ces quelques mots balayèrent les angoisses de Hermione. Ces quelques mots lui prouvèrent que le garçon qui se tenait devant elle, n'était pas le vil Serpentard qu'il voulait faire croire. Ces quelques mots prouvèrent combien Drago était humain et combien il était apeuré par l'avenir qui l'attendait. Le décompte était lancé. Dans quelques mois, il devrait faire face à son destin. S'immerger complètement dans ce monde de souffrance et de désarroi qui l'attendait. Un monde dans lequel la faiblesse et les sentiments n'étaient pas permis. Un monde dans lequel il perdrait cette ultime étincelle de vie qu'Hermione avait remarqué chez lui. Cette étincelle qu'il n'osait montré qu'à elle.

Parce qu'il lui faisait confiance. Parce qu'elle était son ultime espoir de survivre.

—Très bien, souffla-t-elle en se retournant pour lui faire face. Mais je veux que tu m'expliques. Je veux que tu me dises ce que nous faisons ici. Je veux savoir.

Un instant, elle crut qu'il allait lui jeter une de ses remarques sarcastiques à la figure, mais il n'en fit rien. Sa main se desserra de son poignet, avec une douceur qu'elle ne lui avait encore jamais connu. Lentement, comme s'il craignait qu'elle ne fuit à toutes jambes, il fit quelques pas en arrière et extirpa une missive de la poche arrière de son pantalon. Une missive toute chiffonnée. Une missive qu'il lui tendit et Hermione remarqua le tremblement de ses mains.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now