04. body talk

86 17 17
                                    

Younghyun entra dans l'autobus. Presque tous les bancs étaient plein, ce qui l'énerva un peu sur le coup. Il vit le garçon qui lui avait prêté son téléphone la dernière fois au gymnase. Il alla donc s'asseoir à côté de lui. Il n'avait pas vraiment le choix puisque tous les bancs étaient plein.

– Salut. Comment tu t'appelles? demanda le rouquin.

– Dowoon.

– Moi c'est Younghyun.

Dowoon ne le regarda même pas, la tête baissée. Il avait l'air tendu et stressé. Younghyun avait presque envie de lui demander ce qu'il avait, mais il se ravisa par peur d'avoir l'air trop indiscret.

Tout le long du trajet, aucun des deux ne parla. À quelques moments, Younghyun ne pouvait s'empêcher de baisser le regard pour détailler rapidement le visage de Dowoon. Il était un peu plus petit que lui, son dos était courbé comme s'il voulait se faire encore plus petit. Il regardait sans cesse ses pieds. Quelques mèches foncées lui tombaient dans les yeux, mais il ne semblait pas y porter attention.

Younghyun avait envie de lui parler et d'en apprendre d'avantage sur lui. Son petit visage, ses yeux bruns foncés et son nez un peu retroussé le fascinaient. C'était rare qu'il éprouvait ce genre de choses envers quelqu'un. À vrai dire, il ne l'avait même pas ressenti envers Nayoung lorsqu'ils s'étaient rencontrés.

– J-Je crois que.. C'est ton arrêt, l'interrompit une voix alors qu'il était plongé dans ses pensées.

Younghyun leva les yeux et rencontra le regard de Dowoon. Aussitôt, l'autre se mit à regarder ailleurs en se mordillant les lèvres. Le rouquin se leva alors en le saluant puis sortit de l'autobus.

À l'extérieur, il se mit à sourire bêtement en repensant à la petite voix timide de Dowoon.

– Il est mignon, murmura-t-il pour lui même.

~

– Oui, Nayoung. Cesse de t'inquiéter, soupira Younghyun en tenant son téléphone contre son oreille.

– Je te commanderai du poulet ce soir si tu n'as pas d'argent! continua la jeune femme avant de se faire raccrocher au nez par Younghyun.

Le rouquin mit son téléphone dans sa poche avant de continuer à marcher calmement. Il n'en pouvait plus de Nayoung, on aurait dit qu'elle le prenait pour un enfant. Il avait commencer à parler avec elle pour rompre, mais elle avait contourner sournoisement le sujet en parlant de tout et de rien de sa voix aiguë.

Pourtant ça avait l'air si simple. Mais pour Younghyun, c'était plus compliqué. Il n'avait pas envie d'avoir toutes les amies de Nayoung sur ses pieds qui le traite de connard. Et encore moins Nayoung elle-même qui n'arrêterait pas de pleurer.

Soudainement Younghyun vit Dowoon au loin, accoté contre le mur du gymnase. C'était la troisième fois qu'il le voyait ici. On dirait qu'il attendait quelqu'un ou quelque chose. Il balayait la cours du regard tout en jouant avec son téléphone dans ses mains. Il tourna la tête à quelques reprises pour regarder dans le gymnase dont la porte était entrouverte.

Il s'approcha alors de lui, curieux:

– Tu attends quelqu'un? demanda Younghyun.

Dowoon sursauta puis le regarda un moment. Ses oreilles étaient rouges et ses mains aussi, il avait probablement froid. Ses lèvres tremblaient un peu et ses cheveux étaient en bataille sur sa tête.

– Non.. Personne.

– T'as l'air d'avoir très froid. Ça fait longtemps que tu es assis là?

– O-Oui.

Younghyun s'approcha encore un peu. Dowoon regardait ses pieds, debout devant lui. La distance entre les deux garçons était raisonnable pour deux inconnus, cependant Dowoon sentait qu'il allait s'effondrer par terre.

– Veux-tu entrer pour te réchauffer? demanda le plus grand.

– D'accord.

Ils entrèrent ensemble dans le gymnase. Younghyun se dirigea ensuite vers les vestiaires, suivi de Dowoon qui regardait attentivement tout autours de lui. Le rouquin ouvrit sa case avant d'en sortir un sac de sport et une boite à lunch vide. Il alla ensuite s'asseoir sur le banc près du plus jeune.

– T'aimes le basket-ball?

– Je sais pas... J'en ai jamais fait, répondit Dowoon d'une voix peu assurée.

– Alors t'aimes regarder?

– Oui, parfois.

– Tu devrais venir au match de basket de l'équipe de l'école. Ils sont très doués. Moi, je vais toujours les voir.

Younghyun rangeait quelques trucs dans son sac tout en parlant.

– C'est une bonne idée.

Un petit silence s'installa entre les deux garçons. Younghyun leva les yeux vers Dowoon pour détailler son visage. Il mordillait sa lèvre inférieure qui était légèrement rouge. Ses mains étaient posée sur ses cuisses, il n'avait pas l'air très à l'aise.

– Je te rends mal à l'aise? demanda le plus grand en se levant, son sac sur l'épaule.

– Euh.. N-Non. Pourquoi tu dis ça?

– Quand on parle ensemble, tu as toujours l'air stressé.

– Non. C'est juste que... Rien, je suis toujours comme ça.

– Tu veux aller boire un chocolat chaud? proposa Younghyun en se dirigeant vers la sortie.

– C'est que.. Je peux pas. Désolé.

– Pourquoi?

– J'ai des devoirs.

– Ah, je vois, Younghyun s'arrêta de marcher un moment en regardant le plus petit dans les yeux. Alors on se reprend demain?

– Okay.

– Rejoins-moi ici à la même heure. Il y aura personne, t'inquiète pas. Seulement nous deux.

Dowoon acquiesça d'un signe de tête avant de détourner le regard puis partir. Il ne prit même pas la peine de saluer le rouquin. C'était trop pour lui, il avait besoin de prendre l'air.

Dowoon ne savait pas quoi penser de tout ça. Il ne savait pas s'il devait être heureux de pouvoir se rapprocher de lui ou s'il devait être triste que Younghyun l'ait certainement casé comme ami.

~

ce chapitre était un peu plus long que d'habitude mais j'ai trop aimé l'écrire,
il vous a plu?

this love ~ briwoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant