05. trust

82 18 7
                                    

Le lendemain, Dowoon trouvait que la journée passait un peu trop vite à son goût. Il stressait à l'idée de se retrouver assis devant Younghyun dans un petit café. Il regrettait presque d'avoir accepté son invitation.

Il percuta soudainement quelqu'un alors qu'il était perdu dans ses pensées en marchant dans les corridors de l'école.

– D-Désolée, fit une voix féminine.

Dowoon releva la tête puis vit Nayoung qui se tenait devant lui. Ses long cheveux bruns étaient un peu mêlés et cachaient une partie de son visage qui semblait triste.
Ses yeux étaient rouges. Il ne pu lui répondre quoi que ce soit car elle était déjà partie.

Il s'empressa donc de reprendre son chemin vers la porte de sortie. Il marcha un moment avant de se rendre au gymnase de l'école. Il poussa la grande porte puis se rendit devant les vestiaires. Younghyun était déjà là, mais avec une autre personne. Dowoon arrêta subitement de marcher. La joie qui envahissait son coeur quelques secondes avant s'était complètement estompée à la vue du rouquin donnant un câlin à une fille.

Younghyun leva les yeux puis rencontra ceux de Dowoon. Sa respiration se coupa lorsqu'il le vit là, les mains tremblantes ainsi que les yeux vitreux. Dowoon soutena son regard un moment avant de partir d'un pas rapide. Younghyun n'eu à peine le temps de réfléchir que ses bras repoussèrent Nayoung, mettant ainsi fin à leur étreinte.

– Qu'est-ce qu'il y a? demanda la jeune femme d'une voix inquiète.

Younghyun ne répondit pas. Il partit au pas de course, laissant derrière lui Nayoung qui appelait son nom tristement. À vrai dire, il ne savait pas pourquoi il avait autant envie de rattraper Dowoon. Il sentait simplement qu'il devait le faire.

– Dowoon! appela-t-il en voyant celui-ci au loin.

L'interpellé ne s'arrêta pas de marcher, mais ralentit un peu le pas. Il finit par s'arrêter lorsque Younghyun attrapa son épaule.

– Hey. Pourquoi tu me fuis?

– J-Je voulais pas te déranger. Tu avais l'air occupé avec ta copine, répondit Dowoon, la tête basse.

– Tu pleures?

– Non... P-Poussière dans l'oeil.

Le plus petit passa rapidement sa main sur sa joue pour essuyer toutes traces de larmes.

– Bon, viens. On va au café comme prévu, dit Younghyun en passant sa main autours des épaules de Dowoon.

Aussitôt, celui-ci frissona et sentit son coeur battre plus vite. Il essaya du mieux qu'il le pouvait de ne pas faire paraître son malaise.

– Je suis désolé pour tout à l'heure, dit Younghyun en prenant un ton plutôt sérieux.

– Pourquoi?

– Parce que j'étais avec Nayoung alors que je t'avais dis qu'on serait seulement toi et moi.

– C'est pas grave... C'est ta copine, je comprends.

– Je suis pas sûr qu'elle soit encore ma copine.

Le plus grand avait enlevé son bras de sur les épaules de Dowoon et l'avait rangé contre son corps. Il avait un visage sérieux et confu à la fois.

– A-Ah bon? fit Dowoon en relevant les yeux.

– Je ne l'aime plus, je crois. Je sais même pas si je l'ai déjà aimé, à vrai dire.

Dowoon ne répondit pas. Il regardait fixement Younghyun.

– Je pense que je vais la laisser, continua le rouquin en passant sa main dans ses cheveux.

– C'est triste... Pour elle. Elle a l'air de beaucoup t'aimer.

– Mh, je sais. Toute façon, toute l'école est à ses pieds. Elle se trouvera rapidement quelqu'un de plus affectueux que moi.

Younghyun remarqua qu'il parlait avec ce garçon comme s'il était son ami de toujours. Il se confiait depuis tout à l'heure à lui avec aise. À vrai dire, il sentait que Dowoon dégageait des ondes de confiance. Il ne se sentait pas mal à l'aise du tout en lui parlant ainsi.

– Tu as déjà sorti avec quelqu'un d'autre? demanda alors Dowoon d'une voix calme.

Aussitôt, Younghyun eu un souvenir de son ancienne relation. Il sentit son corps se tendre instantanément. Il y a de cela deux ans et demie, il sortait avec un garçon du nom de Jaebum. C'était probablement une des personnes qu'il avait le plus aimée dans sa vie. Il se sentait tellement bien lorsqu'il était avec lui. Jaebum prenait soin de Younghyun et était toujours gentil. Cependant, il en avait eu assez et avait rompu avec lui sans vraie raison. Il avait ensuite déménagé. Younghyun avait frolé une grave dépression à plusieurs reprises depuis cet incident.

– Younghyun?

– O-Oui, répondit finalement celui-ci en secouant la tête pour faire sortir ces souvenirs de son esprit. J'ai déjà sorti avec une autre personne, mais n'en parlons pas. En tout cas, pas maintenant.

– J-Je suis vraiment désolé.

– Ça va.

Tout en marchant, Younghyun leva la tête vers Dowoon. Curieusement, il lui rappelait Jaebum. C'était comme s'il dégageait les mêmes genres d'ondes de confiance. Il ne savait pas vraiment comment expliquer ce sentiment, il était juste bien pour la première fois depuis un long moment.

~

il reste des survivants du comeback de day6? perso je suis morte

this love ~ briwoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant