●~XXXI~● 2/2

18 4 0
                                    

Jaden : { Une âme s'en est allé ! }





Un coup de pied les sortit de leur discussion.

— C'est normal ça ? fronça tout à coup Jaden les sourcils en dévisageant le ventre de sa campagne.

Le dit ventre se déformait au gré des mouvements des jumeaux. Il était partagé entre le dégoût et la fascination. Le dégoût parce qu'aucun ventre ne devait gigoter ainsi comme de la gélatine; puis la fascination parce que c'était la preuve que deux êtres humains s'y développaient, et en grande forme.

— Évidemment que c'est normal, lui répondit Shanon un peu trop sèchement à son goût. Ils font tout le temps ça, reprit-elle d'un ton plus doux lorsqu'il contemplait l'agitation de leurs enfants. Mais dans ces moments, tu...

...n'es pas là.

Il ressentit un pincement au cœur. Jaden était loin de se douter qu'être tout le temps en déplacement - même pendant la grossesse de Shanon - lui gâcherait les plus beaux moments de sa paternité. Sauf que la vie continuait sans lui. Pour preuve, ses enfants n'attendaient pas son retour pour grandir dans le sein de leur mère. Et ça, ça faisait vraiment mal.

On est en train de me voler des souvenirs.

— Jaden ?

Il sembla revenir à lui. Shanon le regardait avec toute l'affection qu'elle lui vouait. Son petit bout de femme comprenait. Jaden échappa à ses yeux de miel, et les fixa sur un point imaginaire de la pièce. Sa position n'y aidant pas franchement, il se redressa, libérant ainsi son épouse de la cage humaine qui l'entravait. Assis au bord du lit, les coudes reposant sur les cuisses, Jaden prit un temps à se tempérer.

— Jaden, on va le trouver, notre équilibre.

Il la regarda du coin de l'œil avant d'aquiescer. Mais le mouvement discret de sa paume d'adam montrait que la prise de conscience était dure.

— Tu sais, je me suis mis en contact avec Summer parce qu'il y a une surprise que je te réserve. En fait, j'y avait pensé pour te garder, lorsqu'on s'est retrouvé à ton arrivée à New York. 'Puis ça m'a plu... Tu vois après le match à la fin duquel nous t'avons interprété "We will rock you" ? Bah le lendemain, puisqu'on a l'habitude de s'entraîner sur le terrain j'y suis allé. C'est à ce moment là que j'ai découvert le poteau rose à propos de Kyle.

Il inspirait et lui montra son visage au trois quart.

— J'ai dû... J'ai dû aller le récupérer en pleine nuit, complètement saoul dans les rues de Miami parce qu'il avait donné mon numéro au barista. Un proche, il a dit. Je l'ai convaincu d'aller en cure pendant que je payais tout.

— Tu payes tout ? Mais quand la direction va faire une enquête, ils penseront que c'est toi, le dopé !

Le joueur haussa ses larges épaules, lâchant dans un souffle « Au point où j'en suis. »

— Je peux maintenant ?

— Oui oui.

— Mais avant que ça ne sorte dans la presse, quelques jours avant j'ai eu une entrevue avec le coach. On aurait dit qu'il se doutait de tout. Comment ? Va savoir.

— C'est comme ça que tu t'es retrouvé dans mes draps.

— Et c'est comme ça que j'ai failli me prendre une gifle, corrigea-t-il d'humeur en provoquant le rire fou de son épouse. Non mais sérieux, on aurait dit mamacita !

— Eh ! rigola Shanon, les épaules secouées en administrant une tape sur celui de Jaden.

— Tu m'expliques ce que tu fous nue sous cette température de moins deux.

Holy Grace Where stories live. Discover now