●~LVIII~●

3 2 3
                                    

Shanon : { Puis les années passent }





- Hum hum... Oui oui... Ah d'accord...

Ces voix firent frémisser les paupières closes de l'afro-américaine. Les désagréments revinrent aussitôt son organisme réveillée. Elle se redressa, appréhendant la teneur de la conversation. Le dos puissant de Jaden lui faisait face. Il était au téléphone, assis sur les bords de leur King size extra large. De là où Shanon se tenait, elle voyait ses deltoïdes se contracter.

Mais le sommeil ayant raison d'elle, la jeune femme rampa, sa nudité couverte par les draps qu'elle entraînait dans son évolution. Ce qui n'était pas évident vu la taille de son ventre. Finalement, elle posa sa tête sur son grand pectoral, calant sa respiration à ma sienne afin de la retransmettre au bébé. Initiative qu'il sembla apprécier, puisque la maman somnolait déjà.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Gaïa... Il est jeune, et un peu désemparé... Je sais, c'est pas évident... Dans le meilleur des cas, je te tiens au courant. Je vais essayer de parler avec lui.

Au nom de la vieille femme, Shanon leva les yeux vers son mari, attendant la fin de la conversation qui ne tarda pas à venir.

- Oui... C'est pas grave, j'allais bientôt me lever de toute façon, fit-il un sourire dans sa voix. Allez bye.

En raccrochant, il passa la main sur son visage. Et posa le téléphone sur la commode.

- Ça va ?

Il le lui avait demandé, zieutant par dessus son épaule alors qu'elle se perdait dans ses pensées.

- Ça va.

N'empêche, il passa la main dans son dos pour la coucher sur ses genoux.

- Plus de maux d'estomac ?

- Tu viens de gâcher notre position dodo, et là il appuit sur ma vessie.

- Trop petite pour deux hein ?

- Hum... C'était quoi le problème ?

Le basketteur soupira, gratta la barbe tout juste taillée, qui soulignait sa mâchoire volontaire en un dégradé, partant de la pommette jusqu'en bas du menton. Une passion qui nacquit il y avait un petit moment, depuis ce qui lui était arrivée.

- Apperemment Holt fait des ravages.

- Mais arrêtez de faire tout un foin sur ce que fait ce petit garçon ! Il n'a pas encore accepté le départ de sa maman. Sa douleur ne va pas s'effacer, comme par magie, du jour au lendemain.

- Chérie, ça fait quatre ans, maintenant, que Tessa est morte. D'habitude à cet âge, les souvenirs commencent à s'effacer.

- Jaden, il est sensible. La seule figure parentale de sa vie disparaît tout à coup. Et il se retrouve avec sa grand-mère, qu'il avait pour habitude de voir une fois tous les deux mois. Mais où est sa mère dans tout ça ?

Un moment de silence. Le sujet touchait un peu trop Shanon. La faute à ses hormones peut être. Son époux le sentit. Caressant sa chevelure abondante, il lui vint une idée plutôt saugrenue.

- Tu veux être cette mère ?

La question fit froncer les sourcils, à l'afro-américaine.

- Je ne pourrais pas la remplacer, mon amour, résolut-elle au bout d'un instant. Je...

Elle se mordit la lèvre. Pourtant, l'instant d'après elle se lançait :

Holy Grace Where stories live. Discover now