Chapitre 29 : Caden le perfect man

1.5K 136 8
                                    

Désolé pour les fautes si vous en trouvez, je n'ai pas eu le temps de les corriger.

______________________________

Arrête ça ! Mon esprit le criait de vive voix. S'il te plaît arrête cela Caden. S'il te plaît, ne fait pas vibrer mon cœur plus qu'il ne l'a déjà fait pour toi. Je l'ai déjà enfermé dans un pan de glace, alors pourquoi, pourquoi l'entends-je recommencer à battre? Je me suis promis que je n'aurais plus jamais de cœurs brisés ni de tristesse gaspillée, mais comment se fait-il que quand je te regarde, ces promesse se perd dans tes yeux ? Cela me fit peur.

______________________________

💜Suite...
______________________________

- " Erin ... Erin, ça va? " Caden m'interpelait. En sortant de mes pensées, je regardais son visage inquiet.

Je hoche la tête, mais il vit mes yeux au bord des larmes.
- "Oui, ça va."

- "He ! " dit-il très confus "si tu ne veux pas qu'on parte au Parc ce n'est pas grave, on peut aller ailleurs."

Je lui fis un petit sourire.
- " Non, ça va. Je pensais juste à quelque chose. Je suis juste sous l'émotion, C'est incroyable. "
Je l'entendis en rire quand nous sommes sortis de la voiture et entrer dans le parc. À ma grande surprise, Caden glisse sa main ferme dans la mienne, me faisant avancer. Des picotements et de la pression me tiraient le bras par son contact. Ne sachant pas quoi faire, je voulu retirer ma main, mais Caden la serra encore plus fort, m'empêchant de m'échapper. Je tirai légèrement contre lui une fois de plus, mais il refuse de le lâcher, mais me tire plus près de lui.

- " Caden? " Dis-je à bout de souffle.

Au lieu de répondre, il sourit en même temps qu'il me serrait la main. Au final j'abandonnais toute tentative, j'étais tranquillement à côté de lui tout en laissant le côté gauche de mon corps brûler par la proximité de sa présence. Caden ne m'avait pas une seule fois lâché la main, jusqu'à ce que nous primes place.
A l'intérieur, j'étais surpris de voir une mini foire et des expositions d'animaux venu de presque toute l'Afrique entière.
- « Voilà, en fait je voulais qu'on découvre ensemble cette exposition, d'animaux venus de toute l'Afrique entière. » me dit-il en me souriant.
C'était vraiment un rendez-vous comme je les aimais, j'apprenais à le connaitre tout en découvrant des choses que je ne connaissais pas auparavant. Être au côté de Caden me faisait me sentir tellement bien, quand j'étais avec lui, je sentais pour la première de ma vie que j'avais le droit de me sentir moi-même.
Il a décidé de me jouer le guide, nous sommes allés à l'exploration et j'ai découvert tellement de créatures animalières. Caden connaissait tout, et ça se voyait qu'il aimait les animaux car il me parlait avec tellement de passion.
Je l'écoutais m'expliquer des choses sur des animaux...
Saviez-vous que : Le singe bonobo serait l'un des seuls animaux à pratiquer le coït ventro-ventral (face à face) comme l'homme, et règlerait ainsi ses conflits.
Quand il me l'a dit, j'en avais tellement rigolé... avouez que c'est quand même drôle...
Saviez-vous aussi que : L'hippocampe est une des races espèces animales où c'est le mâle qui porte les œufs (de 100 à 200)
J'étais stupéfaite à chacune de ses anecdotes, il était tellement passionné d'animaux que quand il me parlait ses yeux plongeaient dans les miennes, et il esquissait un sourire qui le rendait si charmant.

- "Est-ce que tu t'amuses ? " Caden demandait, alors que j'étais perdue sur ses lèvres.

Je hochai la tête gaiement
- " je le suis, merci encore de m'avoir amené ici. "

- " C'est moi qui suis content que tu ais apprécié mon choix, Je suis si content d'avoir choisi le bon endroit. Cela fait longtemps que je ne suis pas sorti pour un vrai rendez-vous, alors j'étais plutôt nerveux " me disait Caden en ricanant.

Mon cœur se mit à battre à la chamade, je n'arrivais pas à croire qu'il considérait notre rencontre amicale comme un rendez-vous. Mais, je suis conne... Cela explique pourquoi il voulait venir me chercher ou pourquoi il insistait tant pour que nous nous tenions par la main. Alors là, je suis encore plus confuse :
Quel avantage a-t-il à aller à un rendez-vous avec quelqu'un comme moi ?
- « Tout simplement parce qu'il t'aime bien ! » La petite voix dans ma tête me murmurait.

Je secouai ma tête pour le réfuter. Un truc pareil n'est pas possible, car celle qu'il aime bien, c'est Grace. Il veut juste passer par ma sympathie pour l'avoir, sinon normalement il aurait couché avec moi l'autre nuit.

- " Erin, tu es sûre que tout va bien ? " Caden demandait en me regardant.

Je lève la tête et acquiesce.
- " Euh ... Oui, ça va. Alors Caden, quand as-tu eu un rendez-vous pour la dernière fois ? "

- " Eh bien, si je ne considère pas les multiples rendez-vous auxquels ma mère m'a obligé à assister, je dirais une bonne année."

- " Quoi vraiment ? " Mais Caden me prend pour une ado ou quoi ? Un mec en 2011 sans draguer ? en fait je veux dire, Caden est un bel, un riche et intelligent homme, je suis surprise qu'il n'ait pas de filles en file d'attente.

Il en rit.
- " Est-ce si difficile à croire? "

- " Oui, très difficile à croire. Je veux dire, regarde, tu es un beau célibataire et un grand architecte. Je suis surprise que les femmes ne fassent pas la queue pour mettre une bague à ce doigt." Dis-je en montrant son annulaire gauche.

Ses yeux pétillent d'un éclat.
- " il va falloir beaucoup que ce que tu penses pour mettre une bague à ce doigt. De plus, ce doigt est déjà réservé."

J'ai senti mon cœur se serrer un peu quand j'ai entendu sa réponse. Il a donc déjà les yeux rivés sur une fille. Qui cela pouvait être ?

- " Eh bien, cette fille a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme toi. " Il m'était si difficile de dire ces mots, car je ne pouvais pas m'empêcher de sentir une nuance de jalousie courir dans mes veines.

- " Je ne suis pas d'accord ", a déclaré Caden, en arrêtant ma main et en me regardant droit dans les yeux "Ce n'est pas elle qui a de la chance, c'est moi qui ait la chance et l'avoir enfin trouvé. "

Les yeux de Caden se posèrent sur les miennes telle un missile, quand il prononçait ces mots. Au fond de moi, j'avais un instant l'impression que ses mots étaient dirigés vers moi. Est-il possible qu'il s'adressait à moi ? Incapable de le regarder plus longtemps, j'arrachais mon regard, seulement pour sentir mon corps lâcher ma raison et mes doigts devenir froids.

- " Erin " me dit Caden, "j'ai quelque chose de très important à te dire. Je...."

Je n'ai même pas pu écouter les paroles de Caden, alors que je retirai mes mains et que je m'éloignai de lui car je vus Grace souriante venir droit vers nous.
______________________________

À suivre...
______________________

L'histoire en lui même est un livre déjà terminé, qu'on sectionne sous forme de chronique.

Erin a besoin d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant