17 Décembre

1.3K 114 22
                                    

Je ne suis vraiment pas satisfaite du chapitre. Je voulais parler d'autre chose que de Todomomo ou de Huwumi mais je n'écris pas aussi fluidement. C'est pour ça que je trouve le chapitre vraiment moyen surtout que je n'avais pas d'idée sur le moment (maintenant j'en ai une mais trop tard). J'espère que vous n'en tiendrez pas compte car je n'ai vraiment pas le temps d'en taper un autre. Je promets que pour les autres je m'appliquerais plus et qu'il seront de meilleur qualité.Honnêtement, je pense que j'ai un blocage car ça fait plus de 15 jours que je suis sur la même fic et j'ai vraiment besoin de changement. Toutefois, j'aurais plus de temps demain donc je verrais. Sur ce, j'espère que vous aurez quand même une agréable lecture.

Les préparations allaient bon train pour la fête de Noël. Après un débat presque sans fin, les élèves avaient opté pour le soir de Noël plutôt que le réveillon, souhaitant passer la veille de Noël avec leur famille plutôt qu'entre eux. Mais alors que les derniers préparatifs prenaient fin, Mina pensait totalement à autre chose : comment se venger de Kyoka pour ce qu'elle lui avait fait vivre la veille. Elle y avait réfléchi longtemps et avait bien essayé plusieurs choses durant la journée mais la musicienne semblait invulnérable. Les remarques douteuses, les sous-entendus désagréables, rien ne semblait l'affecter et cette dernière avait une répartie incroyable. Résultat, ce qui était censé être la juste vengeance de la rose s'était transformé en son humiliation. Toutefois, elle n'avait pas baissé les bras et comptait bien le lui faire payer.

_Eh ! Kyo ! Tu peux venir par ici ? S'exclama Pinky.

_Tiens, tu as une nouvelle idée pour te couvrir de honte ? Je t'en prie, je commençais à m'ennuyer.

Mina grinça des dents face au rictus narquois fièrement dessiné sur le visage de la guitariste. Elle mourrait tellement d'envie de lui faire ravaler son sourire que ça en devenait inquiétant.

_Je voulais juste que tu m'aides pour quelque chose.

_Alors je t'écoute, que veux-tu ?

_J'aimerais préparer une playlist pour la soirée et je pense que tu es la mieux placée pour ça.

_Préparer une nouvelle playlist me semble un peu compliqué sachant qu'il faut voir si elle rend bien avec le matériel, et il faudrait aller encore une fois chez les Todoroki. De plus la mienne est déjà prête et correctement configurée, tu n'as pas besoin de t'infliger cette peine, répondit gentiment la guitariste. En plus, il était prévu que je joue plusieurs fois dans la soirée, on risque d'avoir trop de chansons si on en rajoute. Et si tu proposes ça parce que tu as peur qu'il n'y ait rien à ton goût, sache que j'ai fait attention à inclure le style musical de tous au moins plusieurs fois.

_C'est vrai, cette playlist que tu as pris tant de temps à préparer avec Kaminari, répliqua la rose. J'imagine que c'était agréable de la préparer ensemble.

L'exclamation de la rose avait quelque peu attiré l'attention d'un garçon – inutile de le nommer – qui se trouvait dans la salle commune et les yeux de Kyoka devinrent plus sérieux ; elle savait où Mina essayait d'aller. Son plan était simple : attirer l'intention des garçons et étaler la pseudo-vie amoureuse de la musicienne. Mais bien entendu elle n'avait pas l'intention de se laisser faire.

_Ce n'était pas trop mal de la faire avec lui, riposta Kyoka. Il a de bons goûts musicaux et il s'y connait bien en informatique. Sa tête n'est pas aussi vide qu'elle en a l'air.

_Oh, mais ne serait-ce pas toi qui avait dit que tu envisagerais de faire quelque chose s'il était moins idiot ? A ce que j'entends, il n'est pas si idiot que ça.

_Jirou, de qui elle parle ? Questionna Kaminari en entrant dans la conversation, ce qui eut le mérite de faire rouler les yeux de la musicienne.

_Tu vois, Mina, c'est bel et bien un idiot fini, ajouta-t-elle. En revanche, on ne peut pas dire la même chose de ton côté. N'est-ce pas Kirishima ?

Kyoka avait contre-attaqué. En effet, l'interpellé retira ses écouteurs et regarda les deux filles avec perplexité.

_Qu'est-ce qu'il y a Jirou ? Demanda le rouquin.

_Je pense que Mina souhaite te parler, répliqua-t-elle simplement.

_Quoi ?! S'exclama la rose.

_De qui vous parliez ? Questionna de nouveau l'électrique. Avec qui envisagerais-tu quelque chose, Kyo ?

Cette dernière soupira et regarda le jeune garçon d'un air dépité.

_Ce n'est pas grave, suis-moi et tais-toi, ça vaut mieux pour toi.

La guitariste ne lui laissa pas le choix ; elle l'attrapa par le col et le traina hors de la salle commune sous les vaines protestations du jeune garçon. Il ne restait donc plus que Kirishima et Mina dans un coin de la pièce - pièce qu'une grande partie des élèves avaient désertée pour pouvoir s'occuper tranquillement des derniers détails avant les vacances.

_OK... souffla Eijirou. De quoi vous parliez avec Kyo ? Enfin, qu'est-ce que tu as à me dire ?

_Oh, rien Ei, vraiment rien, répliqua Mina, un peu trop vite à son goût.

_Ça n'avait pas l'air d'être rien quand Kyo en parlait. Tu sais, tu peux me le dire et me faire confiance, on se connait depuis assez longtemps maintenant. Et je suis un vrai mec, je garderais ton secret !

_Ce n'est vraiment rien, je t'assure.

Le jeune homme lui renvoyait une expression sceptique et peu crédule.

_Tu peux me dire la vérité tu sais, je ne te jugerais pas.

C'était à la fois quelque chose que la cornue adorait et détestait chez le rouquin : il la connaissait trop bien et semblait lire à travers ses mensonges. Maintenant qu'elle y repensait, ce n'était pas la seule chose qu'elle appréciait chez lui. Pour dire vrai, tout était appréciable chez lui. De sa gentillesse à sa générosité, elle savait qu'elle avait de la chance de compter parmi ses amis.

_Eh ! Mina, tu m'écoutes ?

Elle cligna des yeux. Malgré la sensation de bien-être qu'elle avait ressenti, le temps ne s'était pas arrêté comme dans ses séries à l'eau de rose et elle s'était retrouvée à rêver éveillée juste en face du rouquin. Ce dernier arqua un sourcil alors que le rose des joues de Mina virait de plus en plus vers le rouge.

_Mina ?

_Ah ! Ei ! Je crois que j'ai oublié quelque chose dans ma chambre ! Je dois y aller !

Il n'eut même pas le temps de cligner des yeux qu'elle était déjà partie en courant.

_Qu'est-ce qu'elle a ? S'interrogea le rouquin.

Toutefois, arrivée dans sa chambre, la rose se sentit chamboulée. Elle le savait, elle ne ressentait pas que de l'amitié pour le rouquin et maintenant que son secret avait fuité chez les filles, elle savait très bien que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne soit lui aussi au courant.

_Pourquoi je me suis enfuie ? Il doit penser que je suis stupide maintenant.

Elle respira un instant, se concentrant sur les battements de son cœur. Elle aimait s'intéresser aux histoires d'amour des autres mais aimait également passer les siennes sous silence. Non, elle n'aimait pas parler de ce qu'elle ressentait, se sentant faible et vulnérable... Et pourtant, elle l'était devenue. Juste parce qu'elle l'aimait, elle devait accepter ce nouvel état de faiblesse. Toutefois, il était hors de question qu'elle devienne le centre de l'attention, et elle était prête à tout pour l'éviter, même si cela impliquait de mettre une pauvre vice-déléguée, qui n'avait rien demandé, sous les projecteurs à sa place...

24 jours : 2ème éditionWhere stories live. Discover now