Chapitre 23 : Deauville 1/6

403 25 11
                                    

Cinq jours sont passés, nous sommes vendredi, le jour du départ a la plage. Nous avons 3h30 de route avec le camion de mon père : 8 places pour les chevaux et un home car pour nous. Nous pouvons le prendre vu que Karim n'en a pas besoin. Celui-ci reste aux écuries pour assurer le bon fonctionnement de la structure. Donc, nous partons avec nos 4 poneys, maman et puis toutes les affaires possibles et inimaginables.

Pendant la semaine, nous serons seuls, tout les deux, sans ma maman. Elle a des rendez-vous pendant nos vacances. Elle a pris un blablacar pour rentrer sur Fontainebleau.

Au final, les quatre places chevaux non utilisées sont remplies d'herbe enrubannée, copeaux, floconnés et les couvertures. La sellerie du poids-lourd est inondé de selles, filets, bonnets, tapis, et tous le reste. Nos valises sont sur l'un des 2 lits dans le home car.

- Thomas tu es prêt ? demandé-je, serrant la guêtres de transport de Tango.

- Yep et toi ?

- Faut que je mette les protec de Upper et je suis ready, annoncé-je.

- Je te le fais !

Nos quatre étalons sont équipés d'un licol en mouton de chez Kentucky. Sur leurs membres sont posés des guêtres de transport pour éviter toutes blessures dû au voyage.

Tango n'a pas de mal à grimper le pont, bien au contraire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tango n'a pas de mal à grimper le pont, bien au contraire. Il saute sur le pont tellement vite que je dois le suivre en courant. C'est rigolo. Virtuose est pareil en terme d'embarquement. Les deux autres par contre c'est une autre histoire. Upper ne veut jamais monter dans le camion dans les premières minutes et Chance monte doucement au pas.

L'ordre d'embarquement est Tango, Upper, Virtuose et Chance.

Nos étalons attachés avec leur herbe enrubannée, séparés par des bas-flancs. Ma maman au volant et nous deux dans le home car qui est ouvert sur la cabine de conduite nous partons pour une semaine à Deauville avec les chevaux.

Nous nous occupons comme nous pouvons. En gros, nous regardons TeenWolf sur Netflix. Nous avions enregistré pas mal d'épisodes pour les regarder durant le voyage. De temps en temps je vais voir Manon pour lui donner son café.

Après trois heures et trente-six minutes de trajet exactement, nous arrivons au pôle international du cheval de Deauville. La semaine coûte 260€ par chevaux soit 1040€ pour nos étalons. Maman gare le poids lourds de façon à ce qu'il ne gêne pas durant la semaine où nous vivrons dedans. Déjà qu'on ne peut pas conduire une voiture normale alors un poids lourds c'est carrément mort. Thomas et moi déchargeons nos destriers afin de les rentrer dans leur box respectifs. Nous avons quatre box, deux box mitoyens qui font face au deux autres. Ils sont sur copeaux et sous herbe enrubannée.

- C'est bon tout est installés ! déclaré-je.

- Yep à nous la semaine de rêve, rigole-t-il.

Nous rejoignons Manon qui est dans la cour. Son chauffeur doit arriver dans une dizaine minutes. Ça lui laisse le temps de nous briefer pour la semaine à venir, chaque année nous avons le même discours mais bon on fait avec.

- Toutes la nourriture est dans les placards. Vous faites attention aux plaques. la réserve d'eau doit être remplie tous les jours avec vous. Les chevaux sont sous votre responsabilité vous faites pas n'importe quoi ok ? Et au moindre problème vous m'appelez ou vous appelez Karim. Ah et surtout faites vous plaisir et couvrez bien les chevaux et oubliez pas de m'appeler le soir et de prendre des photos. Et c'est pas parce que vous êtes ensemble bien que ça se voyait depuis longtemps que vous sortirez ensemble enfin bref vous êtes sage hein ?

Même ma propre mère était au courant d'une future relation avec Thomas ? Nan j'y crois pas !

- Oui mom on sera sage et t'inquiète pas pour les chevaux on s'en charge, lui répondis-je.

Un klaxon vient de retentir dans l'entrée. La blabla  car de ma maman est arrivé. Elle dépose un bisous sur chacune de nos joues avant de grimper dans le véhicule et de s'éloigner de plus en plus pour au final ne plus être vue. Aujourd'hui et demain, les poneys sont au repos. Depuis 5 ans que nous venons ici, un groupe de pote s'est formé, évoluant dans l'âge et dans les boissons lors des soirées, passant des simples sodas à quelques alcools. Chaque vacances c'est comme ça. Vu que ma mère n'est pas là, nous faisons la soirée le sur lendemain de son départ pour être sûr qu'elle soit partie mais en même temps pour que la senteur d'alcool du camion disparaissent au fil des jours.

Pénélope à Oliva : bichette t ou ?

Olivia à Pénélope : en balade j'arrive dans 2min.

Pénélope à Oliva : okay madame !

Olivia est une super bonne amie qui tourne en AS2 CSO avec sa ponette Viva du Roc. Viva est palomino et possède une belle face. Elle habite près de Rouen, ça fait une petite trotte de chez nous. Dommage car cette fille est gentille au possible et sait surtout comment se comporter pour avoir de l'alcool sans présentation de pièce d'identité. Cette fille est une magicienne. Nous discutons beaucoup ici et surtout elle adore Tango ! Enfin en même temps qui ne peut pas aimer mon bai à quatre pattes ? Personne je vous l'avais dit !

Des claquements de sabots se font entendre derrière Thomas et moi. Nous nous retournons pour faire face à d'autre que Olivia. Elle met pied à terre tandis que je lui saute dans les bras. J'entends Thomas rigoler derrière moi alors que je serre Olivia de toutes mes forces.

- Doucement Pénélope je vais plus pouvoir respirer, soupire-t-elle.

Je la lache en rigolant pour finalement nous mettre bras dessus bras dessous à gauche de sa ponette.

- Thom tu peux nous prendre en photo ? demandé-je, un grand sourire ornant mon visage.

- Bien sur ! affirme-t-il, sortant son téléphone de sa poche.

- Bravo pour vous deux en faite. Il était tant mon dieu, me murmure-t-elle à l'oreille, en attendant que Thomas soit prêt avec son cellulaire.

Je lui fais un bisous sur la joue avant que mon chéri soit opérationnel pour prendre en photo cette retrouvaille attendue.

- Voilà les filles c'est bon.

- Maintenant selfie ! cri-t-elle.

- Okay ! répond en choeur notre couple parfait.

Thomas nous rejoint pour se placer à mes côtés soit le plus loin de Viva. Olivia fait le selfie qu'elle s'empresse de mettre en story sur Snapchat et Instagram.

- On fait toujours la soirée chez vous dans 2 jours ? demande la brune.

- Bien sûr et y'aura toute la team ?

- Yes comme d'hab !

Quand je parle de la team c'est Gaëtan, Olivia, Romane, Jonas, Dylan, Charline et puis Nicolas. C'est notre équipe de vacances. Chacun son niveau, chacun son âge bien que nous tournons autour des 14-17 ans et des galops 5-7. Certains tournent en CSO d'autres en CCE. Thomas et moi sommes les seuls à être en équipe de France CCE mais Romane et son célèbre Qabar font partis de l'équipe en CSO. Les virées sur la plage ou en forêt sont les maîtres mots de nos vacances à nous neuf.

La fête promet d'être riche en alcool après demain soir c'est clair.

📕📕📕

Hello, comment vous allez bien ?

Vos avis 🥰 ?

J'ai une question : Vous préférez que je détaille un concours entier ou que je fasse juste un résumé ?

📸INSTA : deux.amies.ecrivaines

Duo de Trio Tome 1Where stories live. Discover now