Chapitre 40 : Salon du Cheval 2/3

319 18 0
                                    

Les reconnaissances des épreuves sont faites. Pour la 120, 125 et 130, c'est le même parcours. Et nous passons sur la carrière internationale ! Genre l'immense carrière avec les tribunes VIP dans laquelle Thomas et moi seront tranquillement installés. Enfin tranquillement, nous aurons d'abord un tour sur la piste à pied avec les personnes du We Are Eventing qui viennent mettre l'ambiance avant le départ de Cross Indoor. Enfin bon, nous y sommes pas encore.

Pour le moment, je me contente de rejoindre la carrière de détente à pied et dans ma bulle. Faut que j'assure un sans faute pour être au barrage. Manon qui faisait marcher Zorba et Chouette, me monte sur l'alezan. Je lui fais un clin d'oeil avant de partir détendre.

La 125 étant juste après le barrage de la 120, il n'aura déja pas le temps d'aller chercher Chouette. Même sans barrage, son passage en fin d'épreuve l'empêche dans tous les cas de préparer de la baie. Maman y va, nous laissant seuls avec mon père. L'épreuve commence, nous sommes une vingtaine pas plus. Zorba est à mon écoute ce qui va faciliter les choses lors de mon tours. Mon papa nous mets les barres qui montent vite sur les côtes du parcours.

Le commissaire de paddock me demande d'aller en piste. Je ressaute le vertical à 125 et trotte en passant entre les blocs de tribune. Le cavalier avant moi termine sans faute. C'est, de ce que dit le jury, le troisième sans faute. Il y aura donc un barrage. J'entre en piste, après qu'on est donné l'autorisation, au galop. Zorba repasse au trot sous mes ordres. J'incline la tête en direction du jury puis demande un reculé à l'hongre. La classe sonne et Zorba m'embarque au galop.

- Ooooh !

Il revient à mon écoute jusqu'au numéro un, un oxer montant. Il m'embarque tellement que je suis obligée de cisailler avec le mors pour éviter qu'on se mange un obstacle. Les obstacles passe mais ce n'est pas du tout académique.

- Zorba bordel !

Je reprends fort avec mes mains en le gardant dans l'impulsion pour qu'il s'affaisse des hanches. Etonnement, il arrête son cirque et nous pouvons continuer le parcours de façon plus soignée. Merci la grande courbe. Zorba m'emmène toujours dans les obstacles mais il ne m'embarque plus. Le triple est long dans les distances et encore heureux car sinon on aurait tout emmené. Le triple l'aide à retrouver un train adéquat, nous finissons le tours sans faute et ce n'est pas une fierté. Le tours est carrément mauvais : pas de contrôle et aucune élégance dans l'équitation. Ma main vient tout de même caresser l'encolure de l'alezan.

- Nous retrouverons donc Pénélope et Zorba lors du barrage.

Je sors de piste au pas et rejoins Karim pendant que Thomas saute.

- Comment était ton tours ? demande mon papa.

- Horrible ! Je n'avais pas de contrôle jusqu'au 6. Le triple m'aide à le remettre aux ordres. Je suis pas contente de mon tours.

- Tu es au barrage ?

- Oui.

- Rattrape toi sur le barrage. De ce que j'ai vu sur l'écran effectivement tu n'étais pas au contrôle. Manon est partie te chercher une martingale pleine pour que tu l'ai au contrôle. L'énergie que tu as eu sur ton début de tours, utilise la pour ton barrage. Il veut jouer, VOUS allez jouer. L'équitation c'est un ensemble, vous devez être d'accord sur vos décisions tous les deux. Bien Thomas. Va droit après. On joue pas le barrage. Pas encore. Allez à toi.

Mon regard se pose sur mon copain qui est aujourd'hui mon adversaire. Il est concentré et ne me remarque même pas. Zorba marche activement pendant que je regarde l'écran géant qui rediffuse le parcours de Thomas en direct. Babooshka est à l'écoute et il la monte très très bien. Le triple est légèrement long pour eux, la jument est obligé de faire un gros effort pour s'en sortir non sans toucher la barre qui reste sur les taquets. Il termine le parcours sans faute, nous sommes au barrage.

Duo de Trio Tome 1Where stories live. Discover now