Chapitre 11, une soirée inoubliable

1.1K 38 45
                                    

La salle de bal était vraiment grande. Grande, magnifique,... et bondée ! Elle était pleine de monde tellement que Sophie connaissait seulement le quart ! Elle savait que Grady et Edaline étaient autrefois réputés pour ce genre de fête, mais elle n'imaginait pas que ce serait à ce point là !

-Ouah ! s'exclamèrent-ils en entrant.

-C'est magnifique ! dit Biana.

Entre les piliers de pierre qui soutenaient le plafond, les bars aménagés aux quatre coins de la salle, le sol tellement propre que l'on pouvait y voir son reflet et les flambeaux aux murs qui arrachèrent une grimace à Sophie mais qui rendait quand même l'ensemble joli, la jeune fille aurait vite fait d'y perdre ses amis. Elle trouva ses parents, en train de discuter avec Quinlin et Livvy. Sophie eut un pincement au coeur en repensant au fait qu'Amy aurait tant aimé assister à cette fête.

-Qui voilà ? s'exclama Grady en l'apercevant. J'ai failli ne pas te reconnaître ! Biana s'est bien amusée à ce que je vois.

-Tu es magnifique ! renchérit Edaline en la prenant dans ses bras.

Quinlin et sa femme lui adressèrent un petit signe de la main.

-Vous n'êtes pas mal non plus, dit la Télépathe.

Grady portait un costard serti de joyaux. Edaline, elle, était habillée d'une magnifique robe blanche et coiffée d'une sorte de diadème.

-Amusez-vous ! leur dit Grady. Cette fête est organisée pour se détendre après les récents événements.

Ils partirent donc, chaque garçon avec sa partenaire et vice-versa. Sophie et Fitz firent le tour pour dire bonjour aux gens qu'ils connaissaient. Ils aperçurent Keefe et Linh, discutant avec Dex et Marella ! Ils étaient main dans la main. Sophie sourit. Ils continuèrent leur tour. Tam et Biana discutaient entre eux. Jensi était avec quelqu'un qui devait être son frère. Ils virent même le Magnat Leto discutant avec Tiergan. Tout-à-coup, la musique démarra.

-Ce sont toutes des musiques naines, expliqua Fitz. Les Nains sont une des seules espèces parmi lesquelles la musique est populaire.

La musique ne comportait pas beaucoup de paroles. Sophie en distingua quelques-unes qui parlaient, pour la plupart d'espoir.

-Viens, on danse ! dit Fitz en l'entrainant au milieu de la piste.

Aussitôt, il enchaîna des pas compliqués que Sophie mit du temps à réussir. Quand elle eut compris, cela devint beaucoup plus facile et elle se laissa entraîner par la musique. Quand celle-ci s'arrêta, elle remarqua que la moitié de la salle la dévisageait, bouche-bée.

-Tu ne m'avais pas dit que tu avais la musique dans la peau ! s'étonna Fitz.

-Tu te débrouilles très bien aussi.

-Tu rigoles ! J'aurais dû me douter que tu allais encore me ridiculiser, ajouta-t-il avec un sourire malicieux.

Ils dansèrent comme des fous, pendant des heures. Tout le monde les dévorait des yeux. Puis, la voix de Grady annonça :

-Mesdames et Messieurs, merci d'être venus si nombreux à cette fête. Les bars sont ouverts dès maintenant. Et maintenant, place aux slows !

Ils se mirent donc en position. Ils dansèrent donc, une feuille de papier n'aurait su se glisser entre eux. Keefe et Linh dansaient sans se quitter des yeux. Dex et Marella se balançaient maladroitement au rythme de la musique. Et plus surprenant encore, Biana et Tam s'embrassaient doucement. Sophie sourit. Ils dansèrent des heures durant. Ce fut un des rares moments de bonheur depuis quelques temps.

Gardiens des cités perdues tome 7 : RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant