Chapitre 18 bis, nouvelle recrue

861 29 34
                                    

Ce récit sera effectué par Linh, à la première personne du singulier. Cela raconte les impressions de Linh face aux événements du chapitre précédent. Bonne lecture !

Nous étions sûrs de notre coup. Cela faisait six semaines que nous avions tout planifié avec soin. C'est fou ce que les Invisibles sont organisés ! Leurs projets se comptaient par dizaines, dont un, le plus important : le Projet Polaris. Ils m'avaient promis quelques détails dessus une fois que j'aurais fait mes preuves. Mes preuves, j'allais les faire sur le champ.

J'avais monté ce plan moi-même, avec l'aide d'Alvar avant qu'il ne soit brisé. C'est lui qui m'a contacté pour m'enrôler. Les Invisibles avaient par la suite essayé de faire croire qu'ils voulaient m'enrôler à Solaria, alors que c'était déjà chose faite. Ils voulaient juste me donner une chance de rentrer dans une de leurs bases, sans éveiller les soupçons. J'avais finalement usé d'un stratagème pour pouvoir regagner une de leurs planques. Là-bas, j'ai prononcé tous les serments, fait tout ce qu'il fallait pour qu'ils m'acceptent. La seule chose qu'il me restait faire, c'étaient mes preuves.

Ce plan avait été revérifié maintes et maintes fois par Lady Gisela et Vespéra. Elles avaient fini par l'approuver, tout en rajoutant une condition : la récupération d'Alvar et Ruy.

Le truc qui me plaît le plus chez les Invisibles ? La technique de téléportation. C'est génial ! En plus, grâce à moi, ils ont pu l'améliorer : je leur ai procuré une chose essentielle à la concoction d'un élixir permettant d'augmenter la puissance de tous les moyens de déplacement. Cette chose, c'était un Élémentaire d'eau : une sorte de cours d'eau qui aurait une conscience, un esprit des eaux que seul un Hydrokinésiste pouvait capturer. Après il fallait juste le mélanger avec divers ingrédients, mais ça, ils savaient le faire.

Ce qui me manquera le plus chez le Cygne Noir ? Keefe. (Et Biana et Tam aussi un peu.) J'étais bien avec Keefe. Il est gentil, drôle, attentionné (et aussi un peu exaspérant😁!). Et puis, je l'aime ! J'ai bien demandé à Lady Gisela pour l'enrôler, mais elle m'a dit qu'elle nourrissait d'autres projets pour lui (dont le Projet Polaris). Mais bon, j'avais déjà fait mon choix.

Je me dirigeais vers le café d'Atlantide où j'avais donné rendez-vous à Fitz et Sophie pour la première partie du plan. Je m'approchai lentement d'eux, par derrière...

-...fait maintenant une heure qu'on l'attend ! disait Sophie.

-Elle ne devrait pas tarder répondit Fitz en lui prenant la main.

Maintenant, c'est le moment rêvé d'appliquer le plan. Je sortis donc une fiole remplie de sédatifs en gaz, et la lançai avant que Sophie n'ait pu terminer sa phrase suivante. Ils s'écroulèrent. Je sortis un parchemin où était écrit une lettre à l'intention des amis et parents de Sophie et Fitz, et la posai sur la table. Puis je mis ma main sur celle de Sophie qui tenait celle de Fitz, et je me concentrai. Je pensai très fort à la grotte où nous avions établi notre base, et je nous téléportai. La téléportation se passait par évaporation : nous utilisons l'humidité environnante pour ne faire qu'un avec et nous élever vers le ciel. Ensuite, l'élixir préparé à l'avance que j'avais bu à peine une heure plus tôt faisait le reste. Sinon nous aurions dû faire les gestes compliqués (ce que les Invisibles faisaient avant). Nous arrivâmes donc à la grotte. Les membres déjà présents sur place accoururent et me félicitèrent. Ils prirent les deux corps et les installèrent dans la grotte.

Nous attendîmes qu'ils se réveillent. Quand ce fut le cas, que Sophie commença à remuer légèrement, j'appelai :

-Sophie ?

Ellipse du chapitre précédent. La suite commence à la fin du chapitre 18.

Je voyais bien leurs visages abasourdis, ce qui me fit plus plaisir que je ne voudrais l'admettre.

Gardiens des cités perdues tome 7 : RéminiscencesWhere stories live. Discover now