2. Histoire de rencontres

33 0 0
                                    

L'avantage d'être à son compte, c'est qu'Elle est libre de ses horaires. Et ce matin, Elle se l'était réservée pour préparer son rendez-vous de l'après midi avec son client. Et Elle avait bien fait, car la nuit avait été courte, le réveil avait sonné et Elle n'avait dormi que quatre heures. Et pourtant Elle était en forme, joyeuse Elle fit même des pancakes à ses enfants pour le petit déjeuner, pris le temps de papoter. Et dans la voiture pour les emmener à l'école, Elle avait mis son vieux CD avec ses chansons préférées et ils avaient chanté tous ensemble. Cette journée allait être pas mal finalement. 

Elle ne prépara pas son rendez-vous comme Elle l'avait prévu, mais pris un bon bain bien chaud. Depuis combien de temps, Elle ne l'avait pas fait? Est ce que cela se comptait en semaines, en mois peut-être. Elle se glissa dans son bain chaud où il y avait mis de la mousse, des bougies, une musique douce et Elle profita tout simplement de ce moment, rien que pour Elle. Elle avait une fois, testé de méditer cela lui avait fait du bien mais Elle n'avait jamais pris le temps de le refaire. Alors aujourd'hui, Elle le prit. Elle écouta la musique, les bruits dans sa salle de bain, dans sa maison et même dans sa rue. Elle sentit l'odeur de son bain moussant, de sa bougie, mais aussi celui de son shampoing et un reste du parfum de son mari qui était parti un peu plus tôt. Elle prit conscience de l'eau qu'elle faisait couler sur son corps avec son éponge naturelle, de la chaleur. Elle regarda cette chaleur s'évaporer et faire de la buée sur mon miroir. Ce matin là, Elle prit le temps de tout regarder, entendre, sentir, ressentir. Elle découvrit avec amusement certaines choses, comme une chaussette perdue derrière le meuble. Ce matin là, Elle prit le temps d'être là dans le présent, rien qu'avec Elle même.

Une fois sortie de son bain, Elle alla dans son dressing pour se choisir une tenue dans laquelle Elle se sentirait bien, dans laquelle Elle se sentirait elle-même! Quelques mois plus tôt, Elle y avait fait un gros tri et avait vendu beaucoup de choses pour ne pas dire tout. Tous ces vêtements lui renvoyaient à cette vie qu'Elle ne voulait plus, ça n'était plus Elle. Maintenant Elle choisissait ses vêtements par vrai coup de cœur et surtout Elle regardait maintenant les étiquettes : la provenance et le choix des tissus étaient devenus des critères d'achat pour Elle. Elle avait gardé son bon goût et grâce à ça avec seulement quelques vêtements, Elle savait comment les associer. 

Et aujourd'hui, Elle avait envie de légèreté. Elle choisit donc cette petite robe à fleurs, ses sandales compensées, des bijoux simples et un joli chapeau pour parfaire l'ensemble. Elle avait l'impression d'être en vacances. C'était pile poil ce qui lui fallait.Grâce à son bon bain et sa super tenue, elle sortit de sa maison avec un énorme sourire prête pour son déjeuner avec Myrtille, sa copine entrepreneure.

 Myrtille, c'est une amie d'amis qu'Elle avait rencontré quand elle cherchait sa voie. Elle est une éveilleuse d'âmes. A l'époque de leur rencontre, elle n'avait pas très bien compris ce qu'elle faisait : elle lui avait parlé d'énergie, d'anges, de chaman, de cartes de tarot... c'était un peu brouillon. Et un jour, elle était arrivée rayonnante avec un immense sourire et elle lui avait annoncé qu'elle avait enfin trouvé son métier : elle était éveilleuse d'âmes. Elle lui raconta en quoi cela consistait et elle se dit qu'effectivement c'était bien ce qu'était Myrtille : une éveilleuse d'âmes. Comme Myrtille est multipotentielle, c'est-à-dire qu'elle s'intéresse à tout ou à beaucoup de choses, elle avait eu de nombreux diplômes qui, on avait l'impression, n'avaient rien à voir les uns avec les autres. Mais maintenant tout s'éclairer, on voyait complètement le fil rouge entre tous. 

Elle l'avait aidé à prendre sa décision en lui parlant de sa propre expérience, de ses nombreuses vies, de ses nombreux métiers. Mais l'avait également prévenu de la difficulté de devenir entrepreneure. Elles se voyaient au moins une fois par mois pour parler de leur vie d'entrepreneures, des hauts et des bas.

Sur le chemin de son identité ... de marqueWhere stories live. Discover now