3 Etre bien plus que "ça"

17 0 0
                                    

Note de l'auteure : 

Cette 3ème partie j'ai mis plus de temps à l'écrire car elle parle de moi. Pour être la plus objective possible j'ai demandé à des clients, connaissances, amis de me dire en quoi j'avais pu avoir un impact sur leur vie pro ou perso. Le temps de récupérer les réponses et de voir comment les intégrer et voici maintenant la troisième partie.

On m'a fait part des coquilles, fautes... et comme dis précédemment mon but aujourd'hui et d'écrire et ensuite de tout relire, corriger...

Donc attendez la version finale corrigée si vous souhaitez ne pas voir de fautes. Pour les autres, bonne lecture :)!

-----

Charlotte sur le papier, est une créatrice d'identité de marque et hypnothérapeute. Mais en vrai, elle est bien plus que ça. Même si cela fait que quelques années qu'elle a découvert sa multipotentialité, depuis toujours elle se sent "différente". Elle aime découvrir, apprendre, comprendre tout et "n'importe quoi" et surtout "n'importe quand". Tout l'intéresse mais... mais sur un laps de temps court. Une fois qu'elle a fait le tour : qu'elle a appris, compris suffisamment selon elle, elle passe à autre chose. Ce qui pendant des années, l'a fait passer pour une instable, une girouette qui ne savait pas ce qu'elle voulait faire.  Elle essayait pourtant d'aller contre sa nature, de rentrer dans le moule que la société avait fait pour elle, c'est pour ça qu'elle passa un master en marketing et travailla en faisant des métiers en rapport.

Mais après avoir lu un article sur la multipotentialité et trouvé sur Facebook un groupe de multipotentiels, où elle y passa des heures à échanger, sa vie changea. C'était comme une délivrance, comme si elle avait été en apnée et qu'enfin elle pouvait respirer. Après avoir compris qu'elle n'était pas seule et que c'était son cerveau qui était câblé différemment, elle pris la décision de devenir enfin elle même. En regardant en arrière, elle comprit pourquoi cela n'avait pas été toujours facile. Mais à partir de ce jour, elle se promit de tout mettre en place pour vivre  la vie qu'elle avait envie de vivre et non celle qu'elle "devait" vivre selon la société, ses croyances...

Elle fit alors un grand travail sur elle-même, elle suivit différentes formations comme l'hypnose, ACT (outil pour passer à l'action) ... Et surtout elle prit une grande décision, arrêter son entreprise Les Acidulés qui proposaient des carnets d'explorations pour les familles et d'accompagner les (futurs) entrepreneurs dans la création de leur identité de marque.

Depuis des mois, elle aidait ses proches, des connaissances, faites sur les réseaux sociaux grâce à son groupe les Entrepreneurs Multipotes, dans la création ou le développement de leur entreprise. Un jour, elle passa aussi à l'action : celle de rendre officielle cette activité. 

Elle accompagne ses clients comme elles éduquent ses enfants en leur apprenant à être autonome, à découvrir qui ils sont vraiment et à vivre la vie professionnelle qu'ils veulent au fond d'eux. Pour cela, elle aime et a besoin d'avoir une relation privilégiée, de partage, d'écoute et de bienveillance pour que son client puisse se livrer en toute confiance.

Ses enfants, c'est tout pour elle, être maman c'est une vraie mission de vie pour elle. Elle a toujours voulu être maman, aimer sans limite un autre être humain, l'aider, l'accompagner dans sa vie en lui apportant tout ce qu'il lui faut pour devenir un enfant, un ado puis un adulte qui a confiance en lui, équilibré, curieux, bienveillant et autonome. Elle ne voit pas ses enfants comme sa propriété mais comme des êtres humains qui lui ont été confié.

Pour ses clients, c'est la même chose, durant un laps de temps, ils vont travaillé ensemble pour qu'ils puissent au final trouver leur identité de marque et vivre pleinement leur vie professionnelle. Elle sait pertinemment qu'elle est là que pour les guider, leur poser les bonnes questions. Ce qu'elle adore, c'est les voir réaliser aux fils des questions, des exercices, ce qu'ils veulent vivre et comment le faire grâce à leur super projet. 

C'est d'ailleurs en voyant tous ces supers projets qu'elle a eu envie de les aider. De les aider à être alignés avec leur projet, de leur stratégie de communication à leur identité de marque en passant par leurs attentes et envies en tant qu'entrepreneurs. Donc même si ses clients viennent au départ pour créer une identité de marque, ils partent souvent avec bien plus.

Quel est son secret? C'est son premier atelier : Qui suis-je? qui pose les bases de l'identité de marque et qui s'intéresse avant tout au créateur de l'entreprise. A ce qu'il veut vivre, à sa mission, à ses envies, ses attentes, ses forces et limites, bref à qui il est.

Nombreux sont ses clients qui ont réalisé de nombreuses choses durant cet atelier. Par exemple, Christine qui a découvert son fil rouge comme Myrtille, que tout ce qu'elle avait fait durant ces vingts dernières années avait contre tout attente un fil conducteur. Il y a aussi Marie qui a été conforté dans son idée et s'est mis à 100% dans son projet en toute confiance alors que jusqu'à maintenant elle hésitait. Ou encore Anna qui a eu une révélation, tout depuis le début de sa vie de salariée à de sa décision d'entreprendre en passant par son idée d'entreprise n'était régit que par ses croyances et non pas ce qu'elle voulait vivre et faire réellement... 

Bref, cet atelier était un moment riche en émotion qu'Elle allait bientôt vivre.

"Bonjour Charlotte, c'est Myrtille qui m'a conseillé de vous téléphoner" 

"Bonjour, oui elle m'avait envoyé un sms pour me prévenir. Si vous voulez on peut discuter un peu maintenant pour que vous m'expliquiez votre histoire."

"Avec plaisir, j'ai du temps devant moi. Par où voulez-vous que je commence?"

"Par me tutoyer si cela te convient"

" Oui, oui pas de problème"

Et pendant presque une heure Elle raconta tout son parcours, son burn out, sa nouvelle vie d'entrepreneure.

Pendant toute la conversation, Charlotte avait pu, grâce à sa bienveillance, à son écoute active et ces supers questions, cerner son interlocutrice. Elle avait compris qu'elle était à un croisement important de sa vie et qu'elle allait surement faire des découvertes lors de ce premier atelier et que ça pourrait la chambouler. 

Charlotte ne partagea pas avec elle son ressentit car son rôle n'était pas de dire à ces clients ce qu'ils devaient faire mais à les accompagner, le mieux possible en leur posant les bonnes questions. Et ensuite au fil des réponses, ils réalisaient  ce qu'ils voulaient vraiment vivre et ce qu'ils devraient faire pour y arriver. Charlotte avec ses questions, n'était qu'une révélatrice des envies les plus profondes et elle permettait à ces clients de les découvrir et de les réaliser en adéquation de leur vie, de leurs forces, limites... C'était une étape indispensable à faire avant de travailler concrètement sur le projet.

D'ailleurs Elle allait bientôt le vivre, Charlotte allait lui envoyer le premier exercice et elles avaient pris un rendez-vous pour la semaine d'après. Elle avait une semaine pour se poser, une semaine pour se poser les bonnes questions, une semaine pour y répondre.

Mais était-Elle prête à découvrir ce qu'Elle allait apprendre lors de cet exercice sur ses valeurs?


Sur le chemin de son identité ... de marqueWhere stories live. Discover now