Chapitre I

10.4K 319 82
                                    

Point de vu de Lola

Il est 14 heures, je vérifie une dernière fois mon carton, le descends dans le salon et le pose près de la porte d'entrée. Je vois mon père qui est assis sur le canapé, une bière à la main. Je lève les yeux au ciel et rejoins ma mère qui se trouve dans le jardin. Je la vois près du potager et m'avance vers elle.

- J'ai fini de préparer mes cartons, tu pourrai me déposer chez Mike pour que je m'installe avant la rentrée?

Elle se retourne, s'approche de moi et me prend mes deux mains dans les siennes.

- Tu es sûre de vouloir partir? me demande-t-elle. Si tu veux, je te laisse rentrer plus tard, ou tu peux récupérer la chambre de ton frère si la tienne est trop peti...

- Maman, on en a déjà parlé, la coupai-je. Je veux vraiment aller chez Mike, je serai plus près de mon lycée et je deviendrai plus autonome. Laisse-moi y aller.

- Très bien. Si c'est ce que tu souhaites, vas-y avec ton père, je dois finir ce potager.

Je l'embrasse et lui dis que je passerai la voir le plus souvent possible et je me dirige donc dans la maison et demande à mon père de m'emmener. Il commence à râler mais finit par prendre ses clefs et sortir de la maison. Je prends donc mon carton et le pose dans le coffre avec les autres.

Je m'installe côté passager et mon père démarre le moteur. J'ouvre ma fenêtre et une légère brise d'été caresse mon visage. Je ferme les yeux et reste ainsi durant tout le trajet. Je sens mon estomac se tordre, j'angoisse à l'idée de rencontrer mes nouveaux colocataires. Et si ils ne m'appréciaient pas? Et si ils décidaient de me renvoyer chez moi? Non je ne voulais pas. Ils étaient ma dernière chance.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons. Je sors mes cartons de la voitures pour les mettre devant le portail et au moment où je ferme le coffre, mon père démarre et s'enfonce dans la rue.

- Merci de m'avoir déposer, non ne t'inquiètes pas je vais bien m'intégrer, me dis-je à moi-même en levant les yeux au ciel.

Je prends un carton et avance jusqu'à la porte. Arrivée devant celle-ci, je prends une grande inspiration et sonne. J'entends quelqu'un crier derrière la porte et des pas se rapprocher. La porte s'ouvre sur une fille qui doit avoir mon âge. C'est une jolie brune avec des yeux marrons, presque noirs, d'environ un mètre soixante-cinq. Elle me sourit de toutes ses dents et se jette dans mes bras. Surprise, je ne réponds pas de suite à son étreinte mais finis par la serrer dans mes bras à mon tour. Elle se relève et commence à se présenter.

- Salut, moi c'est Justine mais tout le monde m'appelle Juju. Je suis vraiment contente de t'accueillir ici, je commençais à m'ennuyer toute seule.

- Tu étais la seule fille? lui demandai-je.

- Oui mais suis moi je vais te présenter les habitants de cette humble maison, dit-elle en faisant de grands gestes.

Nous rions tandis que Justine m'aide à rentrer mes cartons dans le salon. Dès que nous avons fini, elle m'emmène dans le jardin où je vois mon frère sur un transat et un garçon métisse aux cheveux noirs au bord de la piscine. Lorsque Justine l'apercoit, elle court vers lui et le pousse dans l'eau. Quelques secondes après, il remonte à la surface.

ColocationDonde viven las historias. Descúbrelo ahora