Chapitre XIV

5.5K 214 22
                                    

- Je... Je suis désolé mais tu n'as pas été prise aux Championnats de France individuels.

À ce moment, tout mes espoirs de me reconstruire à l'aide de ma passion s'éffondrent.

Point de vu de Lola

Une larme s'écoule lentement le long de ma joue. Mon entraîneur me lance un regard désolé et se lève pour me prendre dans ses bras.

- Lola, arrête de pleurer, ce n'est pas à cause de la chorégraphie que tu leur as envoyé, au contraire, ils ont adoré mais tu as envoyé ton dossier trop tard et ils avaient déjà donné les réponses aux autres élèves. Ils m'ont dit que si tu envois ton dossier l'année prochaine, tu auras ta chance et...

- Attends tu veux me dire que je ne suis pas prise à cause d'un retard sur mon dossier ? C'est une blague Nico. J'ai peut être dépassé le délai d'un jour mais ce n'est pas la fin du monde. Franchement j'en ai marre. Je voulais marquer cette année de mes 10 ans de danse et je ne sais même pas si je vais continuer l'année prochaine à cause des exams. J'avais tellement misé dessus, je...

- Bon t'arrête de parler, tu ne me laisses pas en placer une. Donc je disais, l'année prochaine tu auras ta chance pour les Championnats de France individuels et, en attendant, ils te proposent une place pour les Championnats de France en duo mixte. Bien sûr j'ai directement accepté pour toi et je t'ai même trouvé un excellent coéquipier qui est le meilleur de mon équipe masculine.

À ce moment là, ma mâchoire se décroche, littéralement. Je ne m'attendais pas à ça. Même si cette catégorie n'était pas mon premier choix, je suis vraiment contente d'en faire partie cette année et je vais me donner à fond. J'espère seulement que mon partenaire sera sympa.

- Oh mon dieu, merci Nico, merci beaucoup, vraiment. Ça va vraiment être une bonne expérience et j'ai hâte de commencer. Quand est ce que je vais rencontrer mon partenaire ?

- Je te rappellerai mais si tu est disponible et lui aussi je peux vous prévoir une rencontre demain et vous commencerez vos cours au même horaires que les tiennes donc, vendredi pour commencer.

Après avoir discutée un peu avec Nicolas et signée quelques papiers, je l'ai laissé pour son prochain cours et je suis sortie du bâtiment pour rejoindre l'arrêt de bus.

~~~~

À peine 30 secondes après avoir passée la porte de la maison, une tornade brune se jette sur moi et nous tombons tous les deux au sol. J'explose de rire et mon frère s'empresse de me demander si il ne m'a pas fait mal. Après de longues minutes à le rassurer, un grand sourire apparaît sur son visage.

- Alors tu es prise ? Je suis sur que oui tu es la meilleure, dit-il en haussant les épaules.

ColocationWhere stories live. Discover now