『003』

1.3K 113 12
                                    

Obscurité paisible, comme une nuit noire sans étoiles, une pièce sans fenêtre où un simple sommeil sans rêve. Une sensation de vide, ni chaleur ni cette désagréable sensation de froid qui laissait des frissons glisser le long de la colonne vertébrale. Cette tranquillité la berça lentement, comme une mère qui aidait son enfant à s'endormir.

    Belle était un mot trop superficiel.

    Mais ce sentiment de tranquillité, aussi faux que les rictus de ceux qui souffraient en silence, des espoirs qu'elle avait étant enfant, lui laissa un arrière goût amer dans la bouche. Cette sécurité éphémère qui la guida plus en profondeur dans les abysses de ténèbres réconfortantes.

    Au lieu de tenter de s'échapper de ce confort artificiel, Jikan ne se laissa que plus tomber quand la déléguée appela son nom avant d'être engloutie dans le mystérieux pouvoir de cet homme.

    À la pensée même, la peur au ventre d'avoir peut-être commis une grave erreur, replia ses genoux contre sa poitrine et laissa son esprit vagabonder dans les détails les plus futiles auxquelles elle pouvait penser.

    Mais alors, ses objectifs tapèrent brusquement dans sa tête comme son réveil au matin, le son percutant ses sens en pleine confusion encore et encore jusqu'à ce qu'elle se lève pour l'éteindre. Aussi pécheresse qu'elle était, réussit à trouver la force d'ouvrir ses yeux avec une lenteur effroyable.

    Comme une secousse, une douloureuse sensation de tomber droit en enfer sous la chaleur étouffante et la fumée de bois qui lui bloquait presque les poumons. L'impression de se prendre une gifle avec la paume tendue, et réalisa alors que l'agréable sensation d'apesanteur n'était qu'artificiel et aidait son système à s'adapter au nouvel endroit en feu.

Avant d'être brutalement sortie de sa rêverie lorsqu'une voix retentit :

« Jikan, t'as bientôt fini  ?! Je dois me laver aussi je te signale ! se plaignit Enya. »

Jikan toucha son visage avec confusion alors qu'elle se rendait compte que l'eau était presque bouillante. Elle sortit à la hâte et gémit de douleur. « Combien de temps me suis-je espacée  ? » s'était-elle demandé alors qu'elle se revêtait de son uniforme. Lorsqu'elle sortit, Enya entra tout en lui lançant un regard agacé et la rousse claqua la porte derrière elle, au nez de Jikan.



« Parlons, parlons de choses insensées,

D'un monde imaginaire jusqu'à l'espoir brillant dans tes yeux.

Mais mes mots ne sont que des morceaux décousus d'une toile tissée de mensonges,

A travers l'entremêlement de fils rouges,

Sauras-tu découvrir le vrai moi ? »



« Et toi, quel est ton but ? Pourquoi être entrée à Yuei ? »

Jikan enfonça ses baguettes dans sa bouche tout en réfléchissant à la question de ses camarades de classe. L'un était un garçon aux cheveux verts du nom de Izuku Midoriya et au visage constellé de tâches de rousseur. L'autre était une fille appelée Ochako Uraraka aux cheveux bruns coupés assez courts et aux grands yeux encore enfantins. Le dernier de leur petit groupe, Tenya Iida, était un garçon aux cheveux bleus foncés propres et lisses et à lunettes. Elle ne se sentait pas réellement faire partie de leur bande d'amis, elle se contentait juste de se joindre à eux de temps à autre.

Vérité Falsifiée 〔My Hero Academia〕Where stories live. Discover now