Chan - Rain

4K 201 54
                                    


Un gobelet dans une main, mon téléphone dans l'autre, je buvais ma boisson au rythme de la chanson qui passait dans mes oreilles. Un grand soleil rayonnait sur la ville, seulement moi, j'attends avec impatience la saison des pluies. Je déambule dans les rues et entre dans un petit parc, celui de mon enfance. Je m'installe sur un banc, comment décrire cet endroit ? Magique, je dirai.

De grands arbres trônaient au milieu de ce paradis terrestre, me faisant par la même occasion, un peu d'ombre. J'adore me poser ici, surtout les jours de pluie. Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'adore la pluie.

Le temps passe, et le soleil s'efface, laissant place à une belle lune éclairant tout sur son passage. Il est l'heure pour moi de retrouver ma maison.

Les jours passent, ils se ressemblent tous, tous ensoleillés.

Je me lève, regarde par la fenêtre et constate que l'eau tombe sur le sol, en conclusion il pleut. J'enfile rapidement quelques vêtements chauds et mon manteau crème puis sors de chez moi. Sur le chemin je m'arrête devant une boulangerie et achète une pâtisserie, mon ventre gargouillé, étant sortie comme une folle, je n'avais pas pris un moment pour manger.

Je regagne le même banc que la dernière fois. C'est un coin tranquille sous un petit kiosque en bois. Une personne est assise en face de moi, il griffone des mots sur un carnet. Quand à moi, je ferme les yeux et écoute le son qui me détend tant.

Au bout d'un certain temps, je sens une main me secouer l'épaule, mes paupières s'ouvrent, mon regard se pose sur la main, puis remonte jusqu'à voir son propriétaire. Le même garçon.

- Désolé, je pensais que tu t'étais endormie.

Il se gratte la nuque, gêné. Je lui souris et il retourne à sa place. Du coin de l'oeil, je l'observe. Il écrit, efface, déchire des pages sans être satisfait.

- Pourquoi torture-tu autant ce pauvre carnet ? Demandai-je avec une pointe d'humour.

- Ah ça ? Il rigole discrètement. J'écris des paroles, d'habitude la pluie m'aide à me concentrer mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

- Oh c'est vachement bien ! Tu es chanteur ?

- Pas vraiment, je suis rappeur, avec deux de mes amis, rien de très sérieux.

- Il faut que j'écoute alors ! M'exclamai-je éxitée.

- E-euh et bien si tu veux. Ce n'est pas génial ce que je fais.

Il range son carnet dans un sac, posé à sa droite et s'approche de moi. Ce mystérieux garçon s'assoie en ma compagnie et je lui tends mon téléphone. Je vois qu'ils ont une chaîne YouTube avec bon nombres de titres. Il en mets une appelée "Runner's High", j'enfile mes écouteurs et écoute attentivement la musique, je reste silencieuse tout le long, c'est qui a le don de le stresser. Il se triture les doigts attendant une seule réponse de ma part, même un petit sourire le rassurerer mais je reste de marbre pendant le son. Une fois fini, je les retirent et lui adresse un grand sourire.

- Mais elle est géniale cette musique, ai confiance en toi, tes paroles et tes chansons, elles sont vachement cool.

- Wouah merci pour ce discours. Il me sourit de toutes ses dents.

Son sourire est angélique, ses pupilles noirs sombres m'envoutent, ses joues rougissent et je détourne le regard.
Le rappeur continue de me faire écouter ses différentes musiques, toutes aussi bien les unes que les autres. Il m'explique le nom de son groupe, 3RACHA, ses amis avec qui il est et d'autres détails, je l'écoute attentivement. Des étoiles se forment dans ses yeux, il semble vraiment passionné par ce qu'il fait, c'est beau à voir.

Stray Kids - Imagine Where stories live. Discover now