12. Journée sombre

8K 440 10
                                    

 Ce matin, nous sommes tous les trois habillés de noir, je pensais laisser Evan avec Théo à la maison, mais mon fils m'a dit qu'il voulait être avec moi et dire au revoir une dernière fois à son grand-père. 

Quand on arrive sur le parvis de l'église, il y a déjà énormément de monde. Mon père était un homme apprécié et ça se voit. Évidemment, toute la meute vivant encore à Beacon Hills est là. Derek, Scott, Malia et Liam sont réunis à quelques mètres de nous et nous fixent, seul Derek n'a pas un regard agressif. Mais je refuse de me prendre la tête pour eux un jour comme celui-ci. 

Quand le corbillard arrive, je me place devant pour porter le cercueil accompagné par Derek ainsi que les adjoints de mon père. En remontant l'allée, je fais de mon mieux pour retenir mes larmes jusqu'à ce qu'on le dépose sur l'autel et que je vienne m'asseoir près de mon fils. 

En voyant mes larmes couler, Evan vient s'asseoir sur mes genoux et Théo prend ma main dans la sienne. La cérémonie est un cauchemar pour mes nerfs, je ne supporte pas de me dire que mon père n'est plus là, qu'il ne jouera plus jamais avec mon fils et qu'il ne le verra pas grandir. 

Quand vient le moment où je dois me lever et parler de mon père devant tout le monde, une sensation de panique s'empare de moi, mais une pression sur la main de la part de Théo me calme instantanément. Je m'avance donc et prends la parole devant tous les gens présents. 

- Mon père était un homme exceptionnel, beaucoup d'entre vous le connaissent comme le shérif de cette ville, mais pour moi il était encore plus que ça. Il était l'homme qui m'a inspiré tout au long de ma vie, celui qui m'a élevé tout seul, qui a supporté l'adolescent hyperactif que j'étais. Il m'a soutenu tout au long de mon évolution. Je me souviendrais toute ma vie de la première fois qu'il a rencontré mon fils et de l'amour que j'ai vu dans ses yeux dès que son regard s'est posé sur lui. Et au fil des années à chaque fois que mon père venait nous voir, j'ai vu naître entre lui et son petit fils une relation particulière. J'aurais tellement aimé que le jeune homme que deviendra mon fils soit guidé par un homme tel que lui. Mon père restera pour toujours à mes yeux un homme extraordinaire que le monde a perdu beaucoup trop tôt. 

Quand la cérémonie se termine, nous accompagnons le cercueil jusqu'à ce long véhicule noir et une fois fait, je retrouve ma famille. Théo me prend directement dans ses bras et Evan demande à nous rejoindre donc je le hisse entre nous deux, ça me fait tellement de bien de sentir leur soutient dans cette épreuve terrible. 

La journée n'est pas terminée, il reste encore à supporter la mise en terre de l'homme qui a fait de moi ce que je suis. Mais je sais qu'entouré des deux personnes que j'aime le plus au monde, je vais pouvoir supporter ce qui m'attend.        

Le Poids De Mon Absence //Sterek\\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant