Chapitre 7: Mike est amoureux?

1.4K 117 96
                                    

Curieusement, cette profonde discussion avec Marco nous a beaucoup rapprochés. Cela fait deux semaines déjà et le soir, il nous arrive souvent de nous voir pour parler de tout et de rien. Ce n'est vraiment pas le garçon arrogant que j'avais imaginé... au contraire, il est doux et très compréhensif. Nous nous ressemblons beaucoup plus que ce que j'aurais pu croire.

Bien sûr, quand nous sommes à l'école nous faisons comme si rien n'était, comme avant. Il doit savoir que je n'aimerais pas qu'on sache que nous sommes amis. Je n'imagine pas ce que les gens diraient. Moi, ami avec Marco Bodt? Si Eren le savait, il risquerait de s'en prendre encore plus à lui. D'ailleurs, entre nous c'est comme s'il ne s'était rien passé. Il ne m'a pas reparlé de la scène de la voiture. C'est pour le mieux, je suppose? Ou pas? Bref, je ne sais pas quoi en penser...

Aujourd'hui, nous sommes samedi et je suis assis devant mon portable en essayant de me motiver à préparer une présentation orale sur la déforestation. Je crois que je ne me suis jamais senti si lâche. Chaque fois que j'écris un mot, mon regard est attiré par quelque chose d'autre, comme par mon charmant téléphone cellulaire qui vibre. Comment résister à cette douce sonnerie? Et si c'était un message important?

Je l'ouvre donc pour regarder les vidéos très éducatifs que vient de m'envoyer Reiner. Pendant que je ris, je sens une présence indésirable se glisser dans mon cadre de porte, puis je lève les yeux. Ce que j'aperçois me rend bouche bée.

-Je rêve ou tu es bien habillé? M'exclamai-je en voyant Mike en chemise, tu es aussi lavé et la barbe fraîchement taillée? Qui es-tu et qu'as-tu fait de mon frère?

-Je devais te parler de quelque chose de très important.

-Pour me parler, tu t'habilles et te laves? Je me sens touché.

-Mais non imbécile, ce n'est pas pour toi! En fait, euh... j'attends de la visite. Il se trouve que je fréquente quelqu'un depuis un moment...

J'ouvre grand mes yeux. Mon frère a une petite amie? Jamais je n'aurais cru que ce jour arriverait! La dernière fois que je l'ai vue en couple, il n'avait que 16 ans et c'était avec une fille nommée Nanaba qui s'habillait et se coiffait comme un mec. Elle jouait avec lui à ses jeux vidéo et je crois que c'est après une querelle au sujet d'un jeu qu'ils se sont laissé. Je me demande comment il a pu rencontrer quelqu'un alors qu'il ne sort jamais?

-Elle vient ici aujourd'hui? M'exclamai-je, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble cette fois! Je parie qu'elle a les cheveux verts ou un truc du genre.

-Hum... mouin... en fait, cette personne va rester une semaine comme elle habite loin. Elle arrive cette après-midi et j'ai peut-être oublié de le dire aux parents. Tu crois que c'est grave?

-Si tu vas leur dire maintenant surement pas. Maman va être tellement contente que tu aies trouvé quelqu'un capable de te supporter, qu'elle ne va pas être fâchée. Comment tu as fait pour rencontrer quelqu'un?

-Sur un jeu sur ma PlayStation ou on peu interagir avec d'autres joueurs. On s'est rencontré quelquefois jusqu'à maintenant, comme quand je vais dans les comicon je vais passer la nuit chez cette personne après et elle m'accompagne.

Je suis vraiment heureux pour mon frère, même si je sens que cette fille va être TRÈS bizarre. Mike s'apprête à partir, mais juste avant de franchir le cadre de porte, il se retourne avec hésitation vers moi.

-J'aime vraiment cette personne, avoue-t-il, c'est pourquoi j'aimerais que tu me supportes si les parents réagissent mal.

-C'est d'accord.

Le blond me sourit avant de finalement sortir de ma chambre. Ouais, cette fille doit être très étrange pour que Mike ait peur de la réaction de mes parents. Il n'a pas à s'en faire puisque personne ne s'attend à ce qu'il sorte avec quelqu'un de normal!

Celui que j'étais ~Jarco~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant