Chapitre 9: Marco ou Eren?

1.5K 128 85
                                    

Comme chaque samedi, je me rends au bar colossal pour faire la fête. Cette fois, c'est Erwin qui a proposé de venir nous porter comme il s'agit de sa dernière journée de visite avant de partir. Il est trop gentil ce mec! Il m'a raconté plein de mésaventures qui lui sont déjà arrivées et il a préparé de délicieux repas pendant tout son séjour puisqu'il étudie en cuisine. Ma mère a fini par énormément l'apprécier et même mon père n'arrive pas à ne pas l'aimer. Enfin nous avons mangé de la nourriture comestible!

J'arrive au bar sans grande envie. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis une semaine mes pensées ne font que vagabonder vers le beau visage de Marco. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je ferme les yeux j'aperçois son sourire et ses magnifiques taches de rousseurs qui semblent plus voyantes quand il rit. Pourquoi est-ce à lui que je pense continuellement? Je me sens bien quand je suis avec mon tacheté, sais que je peux être moi sans craindre d'être jugé. Quand je suis à ses côtés, j'ai pour la première de ma vie l'impression d'être important, d'être SON cowboy.

Quand j'arrive à notre table habituelle où se trouve Eren, mon copain se lève pour venir m'embrasser. J'ai presque envie de le repousser. Pour quelle raison au juste est-ce que je l'ai choisi? Il a une belle gueule, la popularité, un sens de l'humour discutable... sinon, pas grand-chose.

-Ça va Jean? Tu as l'air bizarre? Remarque-t-il.

-Oui, ça va... je me sens juste un peu fatigué.

-Alors ne fatigue pas les autres.

Il rit un peu comme s'il se trouvait drôle, mais je me contente de lever les yeux au ciel. Dans le fond, Eren se fiche de savoir comment je vais.

Après avoir bu une bière, moi et Reiner décidons d'aller un peu sur la piste de danse. Du coin de l'œil, j'aperçois mon copain discuté de très près avec un petit noiraud au bar. Je rêve ou il drague? Sa main est presque posée sur son derrière, mais cela ne me fait absolument rien. Si ce nain le veut, qu'il le garde! J'ai maintenant l'impression que tout me passe dix pieds par-dessus la tête.

-C'est donc ça, le fameux bar du boulevard, déclare une voix familière dans mon dos, je m'attendais à plus extravagant. Des combats de chiens enragés ou des cracheurs de feu. Je suis déçu.

Un sourire sur les lèvres, je me retourne vers Marco, qui les cheveux bien peignés tient deux bières. Le garçon semble s'être forcé pour se vêtir convenablement avec des vêtements de bonne taille. Il me tend l'une des deux canettes.

-Un cadeau pour Son Altesse, affirme-t-il en souriant.

-Qu'est-ce que tu fais ici?

Il ouvre sa bière avant de prendre une gorgée qui le fait grimacer, puis il répond :

-Je m'ennuyais et je me suis dis que ma sale gueule te manquerait. Je sais que tu ne peux pas te passer de moi.

Je lui assène un petit coup de poing sur l'épaule, ce qui le fait rire.

-Dis donc que je te manquais, répliquai-je.

-Cowboy prend la grosse tête! Je le dis juste si tu acceptes de danser avec moi.

Allons-nous avoir l'air bizarre, deux garçons qui dansent ensemble? Peu importe, j'ai envie de me moquer du regard des autres pour une fois et d'accepter l'invitation. Comme nous sommes toujours sur la piste de danse, Marco se retourne vers le garçon derrière lui et lui tapote l'épaule. Ce dernier se retourne, surpris. Mon brun ne dit rien et se contente de lui mettre sa bière dans les mains.

-Cadeau, déclare-t-il, et n'oublie pas qu'il faut boire avec modération.

L'inconnu à la coupe au bol le regarde curieusement, mais il accepte tout de même le cadeau.

Celui que j'étais ~Jarco~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant