𝒞𝒽. 𝐼

1.1K 88 72
                                    

🌸

Je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'a cet idiot pour ces machines du « futur ».

La technologie est de plus en plus évoluée, et je trouve ça de plus en plus triste. L'être humain y est véritablement devenu dépendant, ça fait peur à voir.

Quel mal y a-t-il à ça ? Nous passons 95 % de notre temps accrochés à des appareils électroniques. Un repas en famille, une sortie entre amis, toutes ses activités se passent avec les yeux de chacun vissés sur leurs téléphones respectifs. Je suis sûr que s'ils ont besoin de se dire quelque chose, c'est de manière virtuelle qu'ils feront passer le message.

C'est vraiment désolant. Le contact humain est en train de disparaître petit à petit et personne ne fait rien pour arranger ça, au contraire, plus les avancées technologiques se font et mieux c'est.

Si je me permets ce genre de constatation, c'est parce que je ne suis pas ce genre de personne. Je passe une petite heure, tous les jours, à regarder ce que j'ai pu rater sur les réseaux sociaux, ensuite mon téléphone ne me sert plus qu'à répondre à mon entourage ou à regarder l'heure.

J'ai été élevé avec ma grand-mère parce que mes parents étaient souvent absents avec leurs travails, ça m'a sûrement aidé d'être avec elle, cela m'a permis de ne pas devenir accro à ce genre de futilité.

Mon grand-père lui est décédé quand j'avais cinq ans et je suis vraiment content d'avoir pu épauler la femme qu'il a laissé en partant. Je n'ai pas été élevé dans la pauvreté mais heureusement pour moi, grâce à elle, j'ai appris que l'amour avait cent fois plus de valeur que l'argent. Elle est mon trésor, la femme que je chéris le plus au monde, mon plus beau cadeau sur cette terre.

Malheureusement, ça va déjà faire huit mois qu'elle m'a dit au revoir, sans un mot, sans une larme. Elle m'a laissé seul, comme une coquille vide. Elle a enfin rejoint son époux, et j'espère sincèrement qu'ils profitent de leurs retrouvailles comme il se doit.

Sa maison a été vendue, et il était hors de question pour moi d'aller là-bas.

Dans cette maison qui m'est inconnue, celle qui n'a jamais été la mienne. Celle de mes parents.

Ils n'ont jamais été présents pour leurs propres parents, et encore moins pour leurs fils.
Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais après tout, comment développer des sentiments pour des gens qu'on ne voit jamais ?
L'adjectif le plus correct serait indifférent. C'est ça... je suis indifférent.

Le problème c'est que depuis sa mort, ce côté de ma personnalité s'est agrandi, ayant ainsi d'intérêt pour encore moins de chose qu'avant.

Pendant un long moment, je n'ai vu que très rarement mes amis. Ceux-ci me l'ont d'ailleurs quelques fois reproché, ils me disaient que je leur manquais, qu'ils étaient tristes de me voir me renfermer et déprimer, et ce, sans jamais demander une quelconque aide. Ils ont insisté pour que je m'appuie davantage sur eux, mais je n'ai jamais vraiment réussi à le faire. Ils n'ont cependant pas abandonné et au fond de moi, je les remercie énormément pour ça.

Je ne veux pas être seul, ce n'est pas ce que je souhaite, cela m'effraye même un peu quand j'y pense. J'ai beau tenter de faire des efforts, ça ne marche pas énormément. Mais je continue d'essayer, durement. J'essaye de les voir le plus souvent possible pour profiter correctement du temps libre qui m'est offert, de guérir de cette absence qui me manque tant, de réapprendre à sourire sincèrement et profiter correctement de la vie. 

J'essaye, mais c'est difficile. Bien trop difficile.

Je n'ai jamais été un garçon très enjoué. Je souriais lorsque j'étais heureux, je rigolais lorsque je passais de bons moments. Je savais m'amuser, mais je restais quelqu'un de discret, quelqu'un de plutôt silencieux, vous savez, celui qui écoute ses amis parler et commente de temps en temps plutôt que celui qui démarre et anime une conversation...

Become Human ↬ ˢʰᵒᵂᵒⁿWhere stories live. Discover now