Chapitre Un ou Ces jours où nous devrions rester couchés

1.6K 160 36
                                    

Jungkook raccrocha son téléphone avec toute la rancœurdu monde.

C'était son propriétaire, la quatrième fois depuis le début du mois (et comme ce n'était que le quatrième jour du mois de février...ouais, ça craignait un peu), et il réclamait avec une ardeur à chaque fois renouvelée son loyer du mois de janvier. Ce n'était pas vraiment étonnant, à vrai dire, et Jungkook se sentait très mal de ne pas pouvoir payer en temps et en heure. Ce monsieur n'était pas un horrible propriétaire, il avait même accepté de prendre Jungkook alors qu'il n'avait personne pour assurer la caution.

Son studio était du pain béni pour un tout jeune étudiant d'à peine dix-huit ans. C'était une pièce petite et banale, avec des murs blancs et un lit simple. Une salle de bain où il pouvait s'asseoir sur les toilettes et se brosser les dents en même temps, une cuisinette où les plats préparés n'étaient pas juste une option de facilité. Cet appartement était le stricte minimum de ce qu'un être humain avait besoin pour vivre, certes.

Mais au moins l'immeuble était sain et relativement récent, son studio était propre et exempt de toutes bestioles étranges. La sécurité de l'immeuble était également décente, et le prix abordable pour un étudiant. Cette dernière particularité l'avait étonné quand il avait vu l'annonce. Il n'avait pas compris que le « dernier étage » de l'annonce voulait dire « sous les combles », mais c'était un détail. Il ne rentrait dans son studio que pour dormir comme il étudiait dans la bibliothèque universitaire, et travaillait le reste du temps.

Depuis deux mois, son contrat avec son dernier employeur était terminé, et depuis deux mois il cherchait un autre travail. C'était absolument nécessaire si il ne voulait pas se retrouver à la rue d'ici le mois prochain. Seulement, les jobs qui étaient compatibles avec son emploi du temps ne couraient pas les rues. Quand il était serveur - son dernier travail en date - il avait vu avec son employeur pour ne travailler que durant le service du soir, mais c'était bien parce que ce dernier était compatissant avec sa situation.

Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait eu autant de chance de trouver un travail juste après être arrivé à Séoul à l'époque.

Aujourd'hui, ces dernières économies fondant comme un glaçon en plein soleil, la situation devenait inquiétante.

Si il donnait son loyer du mois de janvier, il ne pourrait sans doute pas manger correctement jusqu'à ce qu'il retrouve un travail. Mais si il ne payait pas le propriétaire... Il ne pourrait pas rester ici non plus n'est-ce pas ?

Jungkook soupira en se passant la main dans ses cheveux. Il entra dans la salle de bain après avoir attrapé son pyjama, un ensemble deux pièces bleu marine basique, et se déshabilla rapidement. Il avait gardé l'habitude bête de s'habiller et de se déshabiller dans la salle de bain, pourtant il ne risquait plus de se faire surprendre par grand monde. Il sourit en pensant à toutes ces habitudes qu'il avait gardé de chez ses parents.

Il tira le rideau de douche - avec son très sexy motif en forme de coquillages - pour protéger son corps des regards invisibles de la salle de bains. La vapeur monta rapidement, et il arriva enfin à se détendre un peu. L'eau chaude relaxa muscles un par un, et l'aida à libérer sa tête des maux de tête qu'il se trainait à cause du manque sommeil.

Ses études lui coûtaient déjà très cher, beaucoup trop cher pour un étudiant. Il s'était endetté jusqu'au cou pour pouvoir aller à l'université, il avait travaillé d'arrache-pied au lycée pour obtenir les notes qui lui ouvriraient toutes les portes.

Il y avait quelques mois encore, il travaillait en parallèle de ses cours et s'épuisait pour la vie dont il avait toujours rêvé. Aujourd'hui il était encore à des années lumières de ce qu'il avait voulu pour lui, et il n'avait plus de travail. Sans revenu, sa situation allait très vite se dégrader.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant