Chapitre Treize ou L'amour des lettres G, Ê, N, A, N, et T pour Jungkook

1.2K 122 105
                                    

La démarche de Jungkook était vive tandis qu'il passait le portail de la faculté, le sourire aux lèvres. Il fallait aussi avouer que pour la première fois depuis très longtemps, il était de bonne humeur dès le réveil et que c'était suffisamment exceptionnel pour le mentionner.

Le salaire que lui versait TaeHyung était conséquent, et après avoir économisé pour ce qui était le plus urgent – le jeune homme accumulait les factures impayées depuis des mois – il avait enfin pu commencer à penser à son propre confort : Son abonnement pour l'accès au métro avait ainsi débuté aujourd'hui même, lui permettant de dormir plus longtemps, et de ne pas courir le ventre vide. Il ne s'était pas attendu à ce que ce petit détail change autant sa routine matinale.

Il était tellement de bonne humeur qu'il lança de grands sourires aux étudiants qui donnaient des prospectus à quelques pas de l'entrée. Encore mieux : il resta même cinq minutes pour discuter avec eux de la précarité étudiante. Du coin de l'œil, il pouvait apercevoir Jimin et Yoongi sur un banc à quelques dizaines de mètres. Ils s'attendaient là tous les matins, quand leur emploi du temps le leur permettait.

Le plus jeune savait très bien qu'ils allaient le taquiner pour être de si joyeuse humeur, mais il ne pouvait laisser personne gâcher une journée qui avait si bien commencé.

Il s'inclina légèrement devant la jolie demoiselle qui tenait encore tout un carton de flyers entre les bras, et lui souhaita bon courage avant de se diriger d'un pas plutôt tranquille vers le banc si familier à son petit groupe. Il se rappela que Hoseok ne devait pas avoir cours avant ce midi, et ne s'inquiéta pas de son absence. Il nota tout de même dans un coin de sa tête de prendre de ses nouvelles, il avait l'impression de toujours le rater ces derniers jours.

- Jeon Jungkook ! s'exclama son Hyung le plus jeune quand il fut à portée de voix. Que nous vaut ce sourire éclatant ? Tu fais de la pub pour une marque de dentifrice ?

- Je vais arrêter si tu continues et ce sera entièrement de ta faute, taquina l'apprenti chasseur de fantômes en souriant encore plus fort.

- Ouah. Je suis à deux doigts de pouvoir observer tes molaires tellement tu montres tes dents. Qu'est-ce qui te rend si guilleret ? Hein ? Raconte nous ta vie Jeon Jungkook !

- Hyung !

Yoongi passa rapidement son bras autour du cou de Jimin pour le diriger tranquillement vers leur bâtiment, le regard pétillant quand il croisa celui de Jungkook. Que c'était bruyant ces petites choses-là ! Son ton était remarquablement trainant bien que chaleureux quand il enchaina :

- Vous n'en avez pas marre de vous battre comme des enfants ?

- Ça me détend, dit Jimin en haussant les épaules avant de sourire à son tour. Pas toi Kook ?

- Si, totalement. Tu es comme ces grosses boules en plastique qu'on peut malaxer à volonté. Très satisfaisant de savoir que je peux me servir de toi comme d'une pâte à modeler.

- Hey !

Le plus vieux du groupe ne chercha plus à dire quoi que ce soit, il se contenta de les regarder s'amuser en les guidant tranquillement en direction de leur bâtiment commun.

Jungkook se sentait bien et léger. Il espérait que ça allait durer.

°°°

Son cours de psychologie développementale aurait pu être intéressant si seulement la professeure n'avait pas eu autant de passion qu'un caillou centenaire et s'il n'avait pas eu aussi faim. Il entendait son ventre faire des gargouillis très peu ragoutants depuis plus d'une demi-heure et même son voisin avait fini par lui lancer des regards amusés.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant