Chapitre Sept ou Attention à tes doigts

1K 132 101
                                    

Un mur,

Deux murs,

Trois murs,

Restons ensemble jusqu'à la fin.

°°° 

- Rappelle-moi pourquoi tu me forces à faire une sieste, Hyung ? grogna Jungkook en enfouissant sa tête dans l'oreiller.

- Pas une sieste, une « somnolence à visée réparatrice pour ton corps et ton cerveau », corrigea-t-il avec une moue sarcastique.

- Oui, une sieste donc.

Il s'était allongé sur le lit de leur QG – sous-entendu ici celui de la chambre d'ami - depuis environ dix minutes, et il n'arrivait déjà plus à tenir en place. Il était difficile pour lui de trouver une position confortable dans le lit, de se sentir assez à l'aise pour laisser dériver son esprit. Il avait même essayé sa position préférée, sur le ventre avec les bras sous l'oreiller, mais rien n'y faisait. Il était tendu, beaucoup trop pour espérer dénouer ses muscles et son train de pensées en ébullition.

Son cœur faisait des bonds dans sa poitrine, ses mains moites lui donnaient la très désagréable impression d'être collant. Il s'amusait à tortiller ses orteils de pieds comme des asticots dans ses chaussettes.

Et il était onze heures du matin, accessoirement parlant. Il avait passé l'âge de faire des siestes depuis un long moment, n'en déplaise à sa mère. Et à TaeHyung apparemment.

- Tu feras beaucoup moins le malin quand on sera encore debout à cinq heures du matin, sans oublier que tu enchaines sur ta journée de cours lundi. Je m'occupe des recherches sur l'historique de la maison et du quartier, donc profite du temps payé que je t'offre à dormir.

Jungkook lâcha un souffle court, la véracité de ses propos l'ennuyait.

- Et toi ? Quand est-ce que tu vas dormir ?

- Je n'aurai pas sommeil. Je suis adulte, moi, tu vois.

Le sourire taquin qu'il lui jeta en haussant un sourcil finit de l'agacer au plus haut point.

- Tu vas vraiment continuer longtemps comme ça ?

- C'est drôle seulement si tu t'énerves donc... à toi de voir.

- Qui est le plus âgé de nous deux déjà ?

Sa voix sonnait un peu plus plaintive qu'il ne l'aurait voulu à cause de l'oreiller, mais la masse moelleuse avait l'avantage de cacher sa grimace un peu disgracieuse.

Le silence tomba à nouveau dans la pièce tandis que TaeHyung se penchait à une fois encore sur son ordinateur, et que Jungkook entreprit de réellement essayer de dormir. Sans se plaindre toute les trente secondes, ce fut plus simple.

Il réussit finalement à somnoler pendant une bonne heure avant que son estomac ne s'amuse à crier famine, le sortant définitivement de la bulle de sérénité dans laquelle il s'était si difficilement plongé. TaeHyung était toujours concentré sur son écran et prenait des notes sur son carnet posé sur sa cuisse droite.

Les écouteurs qu'il portait laissaient très largement fuiter la musique criarde qu'il écoutait, le son devait être au maximum. Le grattement habituellement apaisant de son stylo sur le papier était totalement camouflé par les échos de la chanson. Il allait se massacrer les tympans avant l'heure s'il continuait à faire ça, Jungkook lui avait rappelé un nombre incalculable de fois, mais rien n'y faisait.

TaeHyung n'était pas un homme qui aimait se laisser guider de toute évidence, grinça le plus jeune. Il savait qu'il était injuste avec lui, que son Hyung était juste une pâte quand il était détendu.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant