Chapitre Dix ou Il ne sait pas encore empêcher le sang de couler

1K 125 105
                                    

Jungkook ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'il s'était évanoui. En réalité il ne savait rien du tout, il avait juste vraiment mal. Les sensations revenaient progressivement dans son corps au fur et à mesure que son esprit sortait du brouillard, d'abord par ses extrémités, puis son torse et enfin son visage.

Il sentait de l'air sur sa peau, c'était désagréable.

Sa respiration devint un peu plus vive maintenant qu'il reprenait conscience, ce qui avait dû alerter du monde dans la pièce, puisqu'il entendit des bruits de pas venir vers lui. Il n'avait toujours pas ouvert les yeux, mais il avait reconnu la démarche affirmée de TaeHyung.

- Jeon Jungkook, demanda très calmement une voix assez mature, et féminine, qu'il ne reconnut pas. Est-ce que vous pouvez m'entendre ?

Il laissa un râle passer ses lèvres, comme pour dire « laissez-moi tranquille », mais l'odeur de sucre qui lui chatouillait le nez lui donna rapidement envie d'arrêter de faire le mort. Plus sûrement que celle-ci, si caractéristique de TaeHyung, c'est l'inquiétude tenace dans le ton de ce dernier qui lui asséna le dernier coup de fouet :

- Jungkook ? entendit-il près de lui.

- Oui, je suis là...

- Et dire que je pensais pouvoir économiser un salaire si tu y passais.

- Quoi ?

Le plus jeune se força à ouvrir les yeux correctement, même si sa tête n'était clairement pas prête pour qu'il en fasse trop. Il comprit rapidement que quelqu'un l'avait allongé sur le canapé du salon pendant qu'il était inconscient, ce dernier n'était d'ailleurs pas plus confortable que le lit de son appartement, ce qui en disait long sur l'état global de celui-ci. Il ne chercha pas à se relever tout de suite, et laissa TaeHyung le regarder du haut de son mètre soixante-dix-huit, alors que lui était allongé.

Kim TaeHyung n'avait pas l'air content du tout.

Il n'était pas le genre de personne qui avait des colères explosives, Jungkook l'avait bien constaté ces derniers mois. Non, son patron était le genre de personne qui se vidait de toute expression... et qui attendait de voir venir la suite des évènements en attendant qu'il se décide à pardonner ou non. Cette attitude le mettait très mal à l'aise, TaeHyung n'avait été que très amical avec lui jusqu'à présent.

Jungkook ne savait pas lui-même qui était réellement en tort ici.

En tournant légèrement la tête vers la gauche pour se soustraire au regard de TaeHyung, il put constater la présence d'une femme en blouse blanche qui rangeait ses affaires dans une grande sacoche posée sur la table basse du salon. Elle se tourna pour leur faire face quand elle eut fini de zipper cette même sacoche.

C'était une femme d'un certain âge dont la chevelure commençait déjà à se parsemer de traits blancs, mais son visage était doux, bien que fatigué. Elle sourit avec chaleur à Jungkook.

- Bonjour, salua-t-elle le plus jeune. Comment vous sentez vous ?

- Un peu dans le brouillard, j'ai mal à la tête.

- C'est normal, la tasse vous a impacté au niveau de la tempe, et vous a bien ouvert. J'ai dû vous faire cinq points, attendez-vous à garder une petite cicatrice avec le temps.

Jungkook voulut inconsciemment porter sa main à son front, mais celle de TaeHyung lui barra rapidement le passage tandis la doctoresse complétait sagement :

- Il vaut mieux ne pas toucher, vous prendriez le risque que la plaie s'infecte ! Puisque nous parlons des soins, je vous ai laissé une ordonnance sur la table de la cuisine. Je vous ai prescrit une crème pour hydrater votre coupure à la tête, mais faites attention à la laisser respirer.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant