Chapitre 16 {La vérité!}

607 22 31
                                    

6 mois plutôt...

Je me lève difficilement de mon lit en entendant mon téléphone sonner. Je sors ma tête de sous l'oreiller après la troisième sonnerie, je l'attrape et regarde qui me dérange le matin. Un message et un appel de Billy et un message de mon père, je quitte ma chambre en regardant se que disent les message, mon père me demande à quel heure je viens chercher Grace et Billy me rappelle le rendez vous qu'on a aujourd'hui chez lui... Une fois dans le salon, je lance mon cellulaire sur le canapé et vais dans la cuisine, je me fais un café avant de m'assoir au bar ma tasse dans les mains. Quelque minutes plus tard, j'attrape mon sac et quitte mon appartement, se n'est pas rare que j'aille à Phœnix un samedi, je travaille dans la salle des serveurs et m'assure qu'il n'y ait pas de faille pour éviter de se refaire pirater par des hackers comme la première année même si celui-ci était dans les locaux de Phœnix.

Je traverse les couloirs de la fondation au rythme de la chanson qui sort de mes écouteurs, les mains dans les poches de mon sweat à capuche, je tortille le câble de mes écouteurs entre mes doigts, je suis stressé à cause du rendez vous que j'ai avec Billy! Est-ce qu'on va encore se crier dessus ou parler comme deux personnes responsables et matures? Je me rend compte d'une deuxième ombre près de moi une fois arriver dans le couloir de la salle des serveurs, je n'est pas besoin de me tourner pour savoir de qui il s'agit, j'enlève mes écouteurs qui repose à présent sur mon cou avant de m'adresser à la personne.

«- Sa fait longtemps que tu me suis MacGyver?

- Pour être sincère, oui!»

Je tourne la tête quand un sourire s'affiche sur mon visage. Je pousse la porte de la salle avant de lançais mon sac près du mur et d'allumer la lumière d'un geste fluide. Mac s'avance près des serveurs et les regarde un à un pour s'assurer de leurs états. Je m'assois sur le siège près du bureau en écoutants le bourdonnement des générateurs. D'habitude je préfère être seule à travailler mais je ne dit pas non à la présence de mon ami. Après plus d'une heure de travail à vérifier l'état et les donner de Phœnix, je me tourne sur la chaise roulante en entendant le téléphone de Mac sonner, il est assit à même le sol avec des débris d'ordinateur et autre autour de lui. Mac relève la tête quand son cellulaire sonne de nouveau avant qu'il ne le prenne pour l'éteindre, je le regarde amuser par la scène.

«- Qu'est-ce qu'il y a mademoiselle Davis?

- Pourquoi tu répond pas?

- J'ai pas envie de parler à certaine personne. Mais toi, qu'est ce qui t'arrive? Je vois bien que tu n'est pas dans ton assiette.»

Je le regarde surprise, je dois dire que je m'attendais pas à sa question.

«- Rien. Répondu je simplement.

- Riley?

- J'ai pas envie dans parler Mac...

- D'accord, mais tu c'est que si tu à besoin de parler je suis la?!»

Je lui sourie en guise de reconnaissance avant de me lève du siège. Je m'approche de lui en attrapant mon sac et de ranger mes câbles.

«- Tu ferais mieux de ranger tout ça.» Lui dit-je en regardant le bazar à côté de lui.

«- Dit celle qui à casser une dizaine d'assiette en voulant m'aider à ranger en rentrant d'une mission à Tokyo!

Une hackeuse à la fondation PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant