Chapitre 23 {Eliot}

684 23 129
                                    

PDV Riley

Une larme coule sur ma joue quand je lui raconte ce qu'il s'est passer, je regarde le parquet du salon pour éviter de croiser ses yeux bleus verts mais il attrape mon menton et m'oblige à le regarder dans les yeux. Il essuie la larme sur ma joue à l'aide de son pouce. En laissant sa main sur mon visage, il dépose ses lèvres sur mon front avant de me regarder en me rassurant pour que je finisse de lui raconter de qu'il s'est passé. Je souffle un bon coup en redirigeant mon regard vers mon ventre maintenant bien arrondit et bien voyant, sa main sur mon épaule, je relève la tête et observe le vide en face de moi. Alors que j'allais continuer de parler, ses paroles me reviennes en tête et envahisse mon esprit, j'essaie de calmer ma respiration en me rappelant qu'il n'est plus là et que je n'ai plus de nouvelle de lui. "Je ne peux pas travailler avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance" "Je démissionne " voilà les phrases qui résonnent dans ma tête depuis maintenant un mois et demi, dès que je me rappelle ses yeux bleus, son sourire ou alors que je me souviens de son rire, dès que je croise les yeux de ma fille ou encore qu'elle me demande quand-il rentre et que je suis incapable de lui répondre, alors je la regarde impuissante en lui expliquant que plus personnes n'a de ses nouvelles. Et elle pleure comme la majeure partie du temps.

« - Il a démissionné de Phœnix, quand il est sorti de la salle, tout le monde la regarder fermer la porte, impuissants. »

Je marque une pause pour le remettre les esprits en place en sentant toujours la main de la personne près de moi sur mon épaule.

«- Quand je suis rentrée à la maison avec Grace, je l'ai trouver en train de faire une valise, et euh, j'ai pas tout de suite compris... On a parlé tous les deux et il m'a appris qu'il partait un petit moment, ce que je comprenais parfaitement!

- Mais maintenant tu as besoin de lui.

- Plus que tout... et surtout pour Grace.

- Tu as des nouvelles de lui? Tu sais quand il rentre?

- Non et non, j'en sais rien! Je sais juste qu'il est au Nigéria...

- Et, viens la Rilou, dit-il en ouvrant ses bras. »

Je me blottis contre lui en posant ma tête sur son épaule tout en humant son odeur.

«- Tu sais que je sais réparer les cœur abîmé, hein Riley? Demande t'il en rigolant.

- C'est pas parce que t'es chirurgien en cardiologie que tu peux m'aider sur ce terrain-là, pour l'instant personne ne peut m'aider même pas toi.

- Sourie au moins! »

Je souris à son égard avant de rire légèrement en voyant son air boudeur. Il m'attrape par les épaules et une fois assez proche de lui, il l'embrasse sur la tempe.

« - J'ai réussi à te faire rire!

- Oh ça va! » Affirme-je en levant les yeux.

Je regarde l'horloge face à moi avant de levait les yeux vers Eliot qui était sur son téléphone. La sonnette de la porte d'entrée retentit quand j'ouvre la bouche pour expliquer à Eliot le reste de l'histoire, je me lève du canapé et me dirige vers la porte ou je retrouve Jack, il me prend dans ses bras quand je m'approche de lui. Il m'embrasse sur le front avant de me regarder.

« - T'as encore grossi, dis-moi!» Affirme-t-il en rigolant.

Je le regarde les yeux écarquiller et choqué en souriant, il a toujours était franc et c'est aussi pour ça que c'est l'une de ces plus grande qualité.

« - Ah ah, très drôle Jack! Franchement je suis morte de rire.

- Plus sérieusement, tu tiens le coup?

Une hackeuse à la fondation PhœnixWhere stories live. Discover now