Chapitre 18: Nouveaux alliés

953 51 13
                                    

La scène semble se suspendre. Puis j'effectue une roulade arrière afin de me protéger des balles. J'arrive derrière Tara, lui saute dessus et prends son arme. Elle se fige de peur quand je la pointe sur sa personne. 

_Calmos petite, dit-elle en essayant d'adopter un ton apaisant. 

_Petite ? Va te faire foutre.

Elle plonge sur le côté, avant de se retrouver avec une balle logée dans le crâne. Je me retourne vers la prison sans savoir où aller. Je ne vois Daryl nul part. Rick, en revanche, se bat avec le Gouverneur. Michonne me voit, récupère son sabre et s'approche de moi.

_File Angelica, me murmure-t-elle. Sauve ta peau. On se retrouvera.

_J'espère pas. J'ai eu mon compte pour un bout de temps.

Je cours dans l'autre sens, laissant Michonne en plan. Je cours sans m'arrêter. Mes jambes sont mues d'une énergie nouvelle. Un rôdeur se met en travers de mon chemin. Je tire, ma vision brouillée par mes larmes. Mon pied blessé bute contre une racine et mon corps s'étale de tout son long par terre. Je me relève sans attendre. Ne pas regarder en arrière... ne pas regarder en arrière... ne pas s'arrêter... courir jusqu'à ce que je sois en sécurité... Mais où ?

Le soir venu, je m'assois contre le tronc d'un arbre pour souffler. Il faut que je mange. Tout mon corps tremble. Je force sur mes bras et mes jambes pour me relever mais retombe aussitôt. Ma blessure devient vraiment sérieuse. Il faut que j'extrais la balle par mes propres moyens. J'enlève ma chaussure, ma chaussette et plonge mes doigts dans ma plaie. Je serre les dents mais crie de douleur. Enfin, mes doigts rencontrent une surface de métal. Je la sors et respire un bon coup. Tout va bien... tout va bien... Sans savoir pourquoi, je me mets à pleurer. Mon corps tombe sur le côté et je me roule en boule. Mes yeux se ferment. Mon esprit plonge dans le néant.

Une haleine chaude me réveille. J'ouvre lentement les yeux. Quelque chose me lèche l'oreille. Je me redresse vivement et cherche mon couteau mais j'ai dû le faire tomber pendant ma course. Deux yeux d'un bleu saphir me fixent. C'est un loup... Son pelage est d'un blanc de neige excepté quelques grosses taches grises. Cette apparition m'a l'air irréelle. Mais sa douce fourrure contre ma main est bien réelle. 

_Salut toi, chuchote-je en souriant. Ça doit être la première fois depuis longtemps que t'as pas vu quelqu'un de vraiment vivant. 

L'animal semble comprendre car il se love contre moi. Ça se trouve, je parle dans le vent. 

_J'ai bien envie de t'adopter non ? Qu'est-ce que t'en dis ?

En guise de réponse, il se frotte un peu plus contre moi. Je vois qu'il essaye de me relever. En m'aidant du tronc, je tiens debout. Le loup attire mon attention en mordillant le bas de ma veste. Je le suis sans faire d'histoire. Je boîte un peu. Le son d'une rivière qui coule me parvient. Sa couleur bleuté me fascine. Mon compagnon me pousse pour que j'entre dans l'eau. Elle est froide mais apaise la brûlure de mon pied. Le loup s'amuse à m'éclabousser. Je fais de même si bien que je me retrouve trempée mais ça fait du bien. Je m'assois sur la rive et laisse mes pieds tremper dans l'eau. Un bout de soleil apparaît et m'éclaire. Mon compagnon sort de la rivière et se secoue, m'éclaboussant au passage.

_Eh oh, dis-je. Je te dérange pas, ça va ?

Il s'allonge près de moi.

_J'ai envie de t'appeler... Azur, ça te va ? 

Mon ange gardien frotte sa grosse tête sur ma cuisse. Je prends ça pour un oui. Après avoir passé vingt minutes à sécher au soleil et de profiter de ses rayons, je me lève. Mon estomac me rappelle que ça fait un moment que je n'ai pas avalé quelque chose. Azur le sent et disparaît entre les arbres. Il revient une minute après, un lapin entre les dents.

_Je te remercie Azur. 

Voilà que je me retrouve à parler avec un loup. C'est bien si ça m'aide à ne pas devenir complètement folle. 

Ça fait plusieurs jours que je suis sur la route. J'erre sans but précis mais Azur m'aide à surmonter cette solitude. Les rôdeurs ne sont pas nombreux. Peut-être qu'ils font un break. Si seulement... Il doit être aux alentours de midi car le soleil est haut dans le ciel et agresse ma nuque. Je n'ai plus de munitions mais en pillant une maison j'ai trouvé un couteau. Dans une autre, à ma grande surprise, il y avait un sabre comme celui de Michonne. Il fait au moins les trois-quarts de ma taille mais ça n'a aucune importance. Soudain, Azur se met à grogner.

_Qu'est-ce qu'il y a, Azur ? s'enquis-je.

Il court droit devant sans aucune raison apparente. Je le suis en me fiant à son instinct. Puis je le perds de vue. Je siffle mais rien. Un grognement de douleur m'alerte. Quand Azur revient, il n'est pas seul. Cinq personnes l'accompagnent dont... Glenn. Il me reconnaît et me prend dans ses bras. 

_Glenn ! Tu m'as manqué !

_Toi aussi ! Il est à toi ce loup ?

Il me repose et je réponds :

_Oui. C'est plus comme un ami qu'un animal de compagnie. Il s'appelle Azur.

Ce dernier trotte jusqu'à moi. Je lui caresse la tête avec affection.

_Cette sale bête m'a mordu, grommelle un grand homme roux avec des yeux bleus perçants.

_Elle s'est senti menacée, Abraham, rétorque une fille.

Elle a la peau bronzée, des lèvres pleines et ses cheveux noirs sont noués en couette de chaque côté. A côté d'elle se trouve Tara. Il y a aussi un autre homme qui contraste énormément avec le premier. Il est petit, pas très large avec des cheveux bruns qui lui descendent dans la nuque. Ça fait du bien de voir des gens vivants. Azur et moi commencions à nous ennuyer. Le loup fait la fête à la fille aux couettes. Celle-ci tend sa main et Azur la renifle avant de coller sa tête contre sa paume.

_Il est hyper social, commente-elle. Au fait Glenn... tu la connais ?

Elle me désigne. Son sourire est bienveillant. Glenn acquiesce.

_Je m'appelle Rosita Espinosa, dit-elle en me tendant une main.

_Angelica Dixon. 

Je lui serre rapidement la main. J'aime mon nouveau nom. Il sonne bien. Glenn me fixe avec étonnement.

_Dixon ? interroge-t-il.

_Tu savais pas ? Je suis la fille de Daryl.

_Ah bah non je savais pas.

_Faut suivre un peu, papy. 

Je ris en voyant sa tête faussement vexée. Comme quoi, avoir de la compagnie est vraiment agréable. 

Trois jours sont passés et beaucoup d'événements se sont enchaînés. Enfin deux importantes. Nous avons retrouvés le groupe de Maggie, Bob et Sasha. Je n'ai jamais vu Glenn aussi heureux depuis ses retrouvailles avec Maggie. Il y a quelques jours, nous avons rencontrés un panneau qui disait "Sanctuaire pour tous. Ceux qui y arrive survive" ou un truc dans ce genre-là. Personnellement, j'y crois pas trop. Les sanctuaires pour tous, ça existe pas à part dans nos rêves les plus fous. Nous suivons donc les voies ferrés car ce fameux sanctuaire, le Terminus, se trouve là où touts les rails se rejoignent. 

Nous ne nous sommes pas arrêtés depuis longtemps mais nous continuons de marcher. Même Azur ne se plaint pas. Brave loup. Soudain, le groupe s'arrête, me faisant buter contre Tara. Je suis la direction de leur regard. Un grand bâtiment portant les lettres du mot Terminus se dresse au loin. 



Innocence Tome I {The Walking Dead}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin