Chapitre 19: Abri ou boucherie ?

957 49 19
                                    

Je me doutais que c'était louche tout ça. Sanctuaire pour tous... Mais oui, bien sûr. En tout cas, nous sommes tous tombé dans le panneau, plus précisément celui qui était au bord de la route. Quand nous étions arrivés, une femme du nom de Marie nous a accueilli et cinq minutes plus tard, nous étions enfermés dans un container. 

_C'est qui qui avais raison ? demande-je.

_Toi, avoue Glenn, dépité. Qu'est-ce que qu'il vont faire de nous ?

_Eh bien... Ils vont sûrement nous inviter à prendre le thé, ironise-je. Ils vont nous tuer, banane.

_Tu peux arrêter d'être sarcastique un moment ? lance Abraham. Ça nous aide pas trop là.

_Sorry. Sarcasm is my only defense. 

Nous n'avions aucune idée du temps. Azur tourne en rond depuis un long moment.

_Tu peux pas dire à ton chien d'arrêter de tourner comme ça ?

_Bon tu vas la fermer oui ? lâche-je. Si t'es pas content, c'est par...

Un grand remue-ménage m'interrompt. Des coups de feu... Une partie de moi espère que c'est Rick et Daryl. La porte du container s'ouvre, baignant le container d'une lumière vive. Je me protège les yeux, attendant que l'obscurité revienne. Quand la porte se ferme, je lance d'une voix mal assurée :

_Qui est venue nous tenir compagnie ?

_Angelica ? 

_Rick ? Quel surprise...

_T'as pas l'air étonnée.

_En même temps, qui a le don de provoquer des pagailles de ce genre ? Le shérif Grimes + Daryl Dixon = la destruction de la moitié d'une ville. J'ai raison ?

Maggie étouffe un fou rire ainsi que Sasha. Je me lève et me jette dans les bras de Daryl. Il me serre fort. En me détachant de lui, je vois qu'il me sourit. Tout à coup, je me sens coupable. En récapitulant les événements passés, je me suis enfuie de la prison, atterris dans un camp dont le Gouverneur était le chef, assisté à l'exécution d'Hershel sans parler de ma fuite devant la bataille qu'à mené le Gouverneur. 

_J'ai une question, dis-je d'une petite voix. Est-ce que le Gouverneur est mort ?

_Oui, répond Michonne.

Sa voix est froide et son regard est glacial. C'est l'Arctique incarné. 

_Tu m'en veux.

Ce n'était pas une question mais une affirmation.

_Effectivement mais tu es vivante, c'est le principal. 

_Tu m'expliques pourquoi il y a un loup dans ce foutu container ? questionne Carl.

_C'est mon loup, Azur.

Daryl me demande si j'ai vraiment apprivoisé un loup. Je lui réponds qu'il est venu à moi tout seul et qu'il m'a beaucoup aidé. 

_Quelle belle histoire, dit Sasha, sarcastique. J'en ai presque les larmes aux yeux.

_Eh ! Mais c'est moi, la sarcastique ! riposte-je. Trouve-toi un autre talent !

_On s'en fiche au pire, intervient Glenn. 

_Ils reviendrons sûrement nous chercher, dit Rick, et il faut que l'on soit prêt quand ça arrivera. Avec ce que vous avez, vous vous fabriquez des armes.

Nous suivons son conseil. Chacun s'active. Moi, je reste contre le mur, paralysée. Paralysée au sens littéral du terme. Mon cerveau est comme engourdi. Les bruits sont étouffés autour de moi, ma vision est trouble. Je pose ma tête contre le sol et ferme les yeux. 

Je me sens ballottée dans tous les sens. Je ne réagis pas. 

_Angelica ! Réveille-toi ! S'il te plaît !

J'entre-ouvre les yeux. Mon vision ne s'est pas arrangée. Mes oreilles bourdonnent.

_Attends Daryl... murmure-je.

_Quoi ? C'est pas Daryl, c'est Sasha.

_Sasha... Je... je me sens pas bien. 

Le décor se brouille et je me retrouve dans un hôpital. Le couloir est désert mis à part deux silhouettes. Une femme grande, brune, l'air sévère et tenue de policière parle avec une fille blonde aux yeux bleus. Beth... Je rêve ou quoi ? Elle est vivante ! Beth est vivante ! Il faut que je le dise à Maggie. Mais... est-ce que c'est seulement vrai ? D'un coup, tout redevient normal. Je vois nettement Sasha et je l'entends parfaitement. Je me relève d'un bond et regarde autour de moi. Ils manquent des membres du groupe.

_Où ils sont ? crie-je.

_Rick, Glenn, Bob et Daryl ont été emmenés. 

Mes mains tremblent. 

_Maggie... murmure-je.

_Je suis là, dit-elle.

Elle s'approche en m'observant avec inquiétude. Je sors de ma transe et cogne contre la porte. Un homme ouvre brutalement et me sors.

_Tu vas la fermer ta grande gueule, espèce de salope ?! me crie-t-il. Va voir Gareth, tiens.

Il me traîne jusqu'au bâtiment principal. Je ne me débats pas. La salle où on m'emmène est une véritable boucherie. Il y a une espèce de bassine tout en longueur, métallique avec quatre corps qui sont en train de se vider de leur sang. Deux hommes avec un tablier plastifié transparent se trouvent derrière Glenn. L'un d'eux est muni d'une batte de baseball et l'autre d'une machette. Un autre homme de dos semble parler avec Rick qui est ligoté, bâillonné et à genoux. Glenn, Bob et Daryl sont dans la même position. Je remarque un coquard autour de l'œil de Daryl. Que lui était-il arrivé ?

_Gareth ? appelle l'homme qui me tient. Une nouvelle arrivante. Elle frappait à la porte du container comme une sourde. Peut-être que l'on devrait la faire taire non ?

Le dénommé Gareth se retourne. Il est jeune, brun mais il est affublé d'un sourire malveillant. Il s'avance à grand pas vers moi. Il a l'air de m'étudier. Je frémit quand il passe sa main dans mes cheveux. Ensuite, son doigt trace un trajet de ma mâchoire à mes pommettes. Je me dégage vivement. Il attrape mes poignets avec force.

_Lâche-la, parvient à articuler Daryl. 

Gareth s'arrête pour se tourner vers Daryl. Il enlève son bâillon et demande :

_C'est ta fille ?

_Oui ! Et si tu la retouches, je te referais le portrait !

_Si c'est ta fille, je vais encore plus m'amuser. Je dois te dire qu'elle a une peau tendre et douce au toucher.

Mon corps se met à trembler de frayeur. Il revient près de moi. Son sourire s'élargit encore.Quand sa main commence à avancer vers moi, un tremblement l'interrompt. 


Innocence Tome I {The Walking Dead}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora